Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag Bonne qualité?

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • #30
  • Publié par
    bongo
    le 25 Oct 05, 01:22
L'erable existe partout, bien sûr, mais c'est tout de même trés reconnu que l'Européen a de meilleures qualités accoustique et c'est pas le bois le moins courant en lutherie guitare.

Les Lags bas de gamme ne sont pas fabriquées en France, je le sais, c'est pourquoi j'ai conseillé de ne pas prendre de modéle avec floyd. il n'empêche qu'elle reste sous contrôle de la firme française et qu'elle n'est pas surpayée.
La Jackson RX10D bas de gamme est fabriquée au Japon. Super !
Elle n'est certainement pas en une seule piéce, pas plus que la Kelly bas/moyenne gamme. Et je ne confond pas table et contreplaquage.

J'attend donc toujours tes contres arguments conernant la soudaine flambée des prix des guitares US dés qu'elles arrivent en Europe (où n'importe quel endroit où gibson et Fender interdisent la vente directe)

Quand a l'Acajou d'amérique du sud (le Swietenia macrophylla), il est maintenant protégé puisque menacé. Si il est cher, c'est qu'il est contrôlé, ce n'est donc peut être pas dû a sa qualité accoustique (bien que l'Acajou de côte d'Ivoire soit connu pour sa faible resistance dans le temps).

Enfin bref, puisqu'il n'est jamais torp tard pour apprendre, sache que ces essences : érable, épicéa, noyer, tilleul ont effectivment des cousins partout , mais ce sont bien en Europe qu'ils sont de tout points de vus supérieurs au niveau accoustique. Seul au niveau du veinage, le Rock Maple US est plus prononcé que les notres, ce qui ne change rien a son infériorité accoustique.

Aprés, y'a effectivement une question de productivité, les grands noms de guitares US se fournissent principalement aux US, avec des bois donc plus pauvres que les notres, les grand facteurs de violon US eux, penchent plutot pour l'accoustique, et se fournissent logiquement en Europe.

Je comprend qu'on adore une guitare pour sa légende , son nom et le son typé qui va avec ( ce qui celà dit ne concerne pas Jackson), mais faut savoir regarder les choses en face aussi et, comme tu le dis si bien ....Arreter de se la jouer

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Wakizashi
bongo a écrit :
L'erable existe partout, bien sûr, mais c'est tout de même trés reconnu que l'Européen a de meilleures qualités accoustique et c'est pas le bois le moins courant en lutherie guitare.

L'érable européen n'est absolument pas meilleur... Si tu avais un minimum de connaissance en lutherie tu saurais que ceci n'et qu'un détail...
La coupe, la manière dont l'arbre à poussé, le temps de sechage et sa manière, sont des facteurs essentiels.
Alors ne vient pas tout mélanger avec tes LAG à 500€ fabriquées en chine... Tu ne risques pas de trouver de l'érable "européen", puisque tu y tient, sec de 15 ans

Les Lags bas de gamme ne sont pas fabriquées en France, je le sais, c'est pourquoi j'ai conseillé de ne pas prendre de modéle avec floyd.

Quel est le rapport? Aucun.

Il n'empêche qu'elle reste sous contrôle de la firme française et qu'elle n'est pas surpayée.

Je te rassure les LAG sont fabriquées au mêmes endroits que les copines et ce n'est pas le directeur marketing sur place qui les fabrique Argument nul et sans portée.
En quoi cela prouve t'il la supériorité des LAG? En rien.
Parti prix... (Lag user...)

La Jackson RX10D bas de gamme est fabriquée au Japon.

T'as été vérifié? Non bien sur. C'est amusant de voir comment on passe de "5 parties" à une réponse évasive... tu n'en sais strictement rien... Alors n'invente pas s'il te plait...

Super !
Elle n'est certainement pas en une seule piéce, pas plus que la Kelly bas/moyenne gamme. Et je ne confond pas table et contreplaquage.


Cela reste à prouver...

J'attend donc toujours tes contres arguments conernant la soudaine flambée des prix des guitares US dés qu'elles arrivent en Europe (où n'importe quel endroit où gibson et Fender interdisent la vente directe)

Va te plaindre aux importateurs. Achete une Fender Japon en France (certaines sont distribuées) dans les 700€, idem pour Ibanez, ta LAG ne supportera pas la comparaison deux minutes...

Quand a l'Acajou d'amérique du sud (le Swietenia macrophylla), il est maintenant protégé puisque menacé. Si il est cher, c'est qu'il est contrôlé, ce n'est donc peut être pas dû a sa qualité accoustique (bien que l'Acajou de côte d'Ivoire soit connu pour sa faible resistance dans le temps).

HA HA HA HA... (comique) Tu viens de me prouver ta méconnaissance profonde de la lutherie "de qualité"... Un conseil arrete de me sortir ce que tu as trouvé sur Google en tapant "mahogany" stp... L'acajou du honduras, de cuba et américain (vendu pour du honduras actuellement, mais comment pourrais tu le savoir...) sont de très loins suppérieurs aux acajous africain (quelle insulte, cela en devient ridicule...)

l'acajou africain est:

1 - généralement mal débité et surtout "pas sec"...
2 - un grain et un fil pauvre
3 - il est très lourd et a des qualités acoustiques nullement comaprable
4 - ce n'est pas un bois de lutherie, parcontre il est parfait pour faire des cuisines...

Ton raisonnement est le même pour le palissandre de RIO alors...

Enfin bref, puisqu'il n'est jamais torp tard pour apprendre, sache que ces essences : érable, épicéa, noyer, tilleul ont effectivment des cousins partout , mais ce sont bien en Europe qu'ils sont de tout points de vus supérieurs au niveau accoustique. Seul au niveau du veinage, le Rock Maple US est plus prononcé que les notres, ce qui ne change rien a son infériorité accoustique.

Cela fait une 10ène d'années que je travaille dans la manufacture d'instruments et ton discours est celui de quelqun qui veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas...
Tu racontes strictement "n'importe quoi"... Encore une fois Google est un "mauvais amis"...
Avant de faire du copier coller, il faudrait connaitre déjà les bases pour ne pas tout mélanger... Tu es un amalgame à toi tout seul...
Les plus beaux frènes, tilleuls viennent d'amérique (pour ne citer qu'eux...) N'importe quel apprenti luthier le c'est, c'est la base...

Aprés, y'a effectivement une question de productivité, les grands noms de guitares US se fournissent principalement aux US, avec des bois donc plus pauvres que les notres, les grand facteurs de violon US eux, penchent plutot pour l'accoustique, et se fournissent logiquement en Europe.

Le jour ou tu trouves de l'érable pommelé par chez nous, tu m'appelles Arrete ton délire veux tu...

je comprend qu'on adore une guitare pour sa légende , son nom et le son typé qui va avec ( ce qui celà dit ne concerne pas Jackson), mais faut savoir regarder les choses en face aussi et, comme tu le dis si bien ....Arreter de se la jouer

Justement tu devrais regarder les choses en face et arrêtez de vouloir sauver les meubles...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Je te rassure, à part "que connais tu à la lutherie?" Je n'ai aucune question car je n'ai rien à apprendre de toi...
J'ai moi même réalisé un certain nombre d'instruments (ce que je fais toujours) pour une marque que j'en suis sur tu dénigrerais avec "force"...
Je serais très curieux de voir ton travail... Monsieur le luthier en herbe...

J'arrête là sinon on va encore dire que je suis désagréable...
(tu es sur que tu ne travailles pas pour une marque de jus d'orange? Parceque pour "concentrer" autant d'absurdités, d'idées préconçues et de mythes directement sortis du café du commerce, il faut déjà du métier...)

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Trey Azagthoth
HoS tu pourrait pas essayer une lag pour nous dire ce que tu en penses?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
naggue
En tout cas, HoS, même si tu as sans doute raison, toujours autant d'arrogance. Tu peux le dire d'une autre manière non ?
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
scanlan75018
naggue a écrit :
En tout cas, HoS, même si tu as sans doute raison, toujours autant d'arrogance. Tu peux le dire d'une autre manière non ?


moui enfin là je trouve qu'il a mis de l'eau dans son vin et que le ton employé dans la réponse est adapté au ton employé dans le message auquel il répond...

bref, l'essentiel est surtout le fond quand même non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Trey Azagthoth
Le mieux c'est de testé des grattes du même prix genre une Lag une Ibanez une Jackson pour voir par exemple laquelle à le plus de sustain.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
scanlan75018
Deadly Whispers a écrit :
Le mieux c'est de testé des grattes du même prix genre une Lag une Ibanez une Jackson pour voir par exemple laquelle à le plus de sustain.


c'est bizarre comme critère le sustain....

y en a qui en veulent beaucoup, d'autres non...

non le seul truc c'est de prendre les grattes en main, de voir comment on se sent dessus, d'ouvrir ses oreilles pour voir comment on arrive à les faire sonner, et aussi d'essayer de voir d'après les matériaux utilisés comment la guitre peut vieillir...

Le reste après...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Trey Azagthoth
scanlan75018 a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
Le mieux c'est de testé des grattes du même prix genre une Lag une Ibanez une Jackson pour voir par exemple laquelle à le plus de sustain.


c'est bizarre comme critère le sustain....

y en a qui en veulent beaucoup, d'autres non...

non le seul truc c'est de prendre les grattes en main, de voir comment on se sent dessus, d'ouvrir ses oreilles pour voir comment on arrive à les faire sonner, et aussi d'essayer de voir d'après les matériaux utilisés comment la guitre peut vieillir...

Le reste après...


je disais le sustain pour voir la qualité de la guitare en générale.
Biensur il y'a plein d'autres paramètres...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
bongo
  • #38
  • Publié par
    bongo
    le 25 Oct 05, 09:38
scanlan75018 a écrit :
naggue a écrit :
En tout cas, HoS, même si tu as sans doute raison, toujours autant d'arrogance. Tu peux le dire d'une autre manière non ?


moui enfin là je trouve qu'il a mis de l'eau dans son vin et que le ton employé dans la réponse est adapté au ton employé dans le message auquel il répond...

bref, l'essentiel est surtout le fond quand même non ?


Pour ce qui est du ton employé, j'etais hélas bien obligé de répondre a sa façon, le feu par le feu, tout ça. Je déteste ça, mais je deteste qu'on me parle de cette maniére.

Je vous enverrais les photos de la Kelly de mon pote, décapée, on verra bien le nombre de morceaux (seulement 4, ok j'avais abusé avec 5)..

Aprés, pour les essences, je n'ais rien inventé, c'est d'un luthier qui faisait des guitares quand nous étions encore dans les "corones" de nos péres que je tiens ça. Je n'ais pas la pretentions d'être a ce niveau. Pas de google dans cette histoire.

Sur ma Randy Rhoads, y'a ecrit "Made In Japan", ça m'a donné une piste pour savoir où elle etait fabriquée.

Enfin bref, je vais pas rentrer a nouveau dans ton jeu.
Dis ce qu'il te chante, raconte ce qu'il te plait, lache ton fiel a souhait et continue a faire exactement ce que tu me reproches dans ton premier post "agressif".

Edit : aprés re-lecture, j'ai tout de même remarqué que tu as bien noyé la baleine, tu n'as toujours pas répondu a ma premiére question....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Wakizashi
Arrete ton char et reconnais juste que tu emploies des termes comme tu parles d'essence que tu ne connais pas.
tu veux parler de conception de guitare, de qualité de lutherie, mais tu ne fais que répéter stérilement ce que tu as vu sur internet.

Si ton luthier imaginaire pense vraiment ce que tu viens de me dire, alors laisse moi te dire qu'il est/sera bien mieux à la retraire ou alors tu n'as pas compris un mot de ce qu'il t'a dit...

En tous les cas tu es à coté de la plaque. Ta jackson peut être en 10 parties, ca ne change rien au fait que tu ne connais strictement rien à la conception d'un instrument et à "comment savoir s'il est bon ou pas" alors arrête toi deux minutes et ne te comporte pas comme si tu voulais sonner une leçon car ton cours est vide et els élèves sont allés boir un café à la première anerie que tu as dit...

Sois tranquile je te laisse dire tout ce que tu veux sur les "superbes LAG à 500€ avec de l'érable européen chinois"

Et pour ton "edit" relis ton post, il n'y a pas un seul "?" alors encore une fois, stop la mythomanie... Il n'y a pas uen seule question dans tes postes.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Che Gue Natha


Ah quelle est belle
Sinon pour entretenir le clash un luthier suffisament confirmé dont je ne citerai pas le nom m'a dit que actuellement le meilleur érable ondé se trouvait au Tibet et que les Chinois en profitaient un max.
So ...
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Wakizashi
Che Gue Natha a écrit :


Ah quelle est belle
Sinon pour entretenir le clash un luthier suffisament confirmé dont je ne citerai pas le nom m'a dit que actuellement le meilleur érable ondé se trouvait au Tibet et que les Chinois en profitaient un max.
So ...


T'as raison, ne le cite pas....


Je décroche parceque là on atteind des sommets...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
  • #42
  • Publié par
    bongo
    le 25 Oct 05, 10:12
Ne pas savoir que la palissandre de Rio est en voie d'extinction, ne pas savoir que les Jackson bas de gamme sont soit fabriquées au Japon, soit en Inde (tu pensais vraiment qu'une Jackson a 500 € aurait le Label "Made In USA" ??).. Y'en a des manques, là, non ?... Bref, je m'enerve encore.

Suis pas venu là pour me créper le chinion comme dans un forum de gamer entre Djeunz. On a la trentaine tout les deux, on va essayer de jouer aux grands, ok ?
Je n'aime pas la forme employée, je ne suis pas d'accord avec une grande partie de ce que tu dis, même si dedans y'a beaucoup de gesticulations pour remplir du vide, répondre à côté tout en déclarant une vérité... mais je n'ais pas ton crédit ici, alors je vais en rester là.

Libre a toi de raconter ce que tu veut, je ne serais cependant jamais bien loin pour te reprendre, dans le cas où tu raconterais quelque âneries.

Là, et tu l'as fait justement remarqué, nos déboulés sur la grande lutherie n'interresse pas notre ami qui cherche une guitare a 500 €.

De mon côté, je vais allez me renseigner (et pas sur google...) et vérifier, si y'a Mea Culpa a faire, je le ferais, t'inquiéte pas. Je te conseille toutefois de faire de même de ton côté.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Wakizashi
bongo a écrit :
Ne pas savoir que la palissandre de Rio est en voie d'extinction, ne pas savoir que les Jackson bas de gamme sont soit fabriquées au Japon, soit en Inde (tu pensais vraiment qu'une Jackson a 500 € aurait le Label "Made In USA" ??).. Y'en a des manques, là, non ?... Bref, je m'enerve encore.

Euuhh.. Ca c'est toi qui le dit... Tu me prends vraiment pour un con toi??

Le palissandre de RIO est une espèce protégé, les gouvernements concernés ont adopté une politique de "2 arbres plantés pour un coupé".
Il s'est rarifié depuis les années 70, avant on en faisait des parquets...
Un set acoustique de RIO peut valoir plus de 800€ à l'achat (pour le luthier).

tu n'en as surement jamais touché...

Je crois malheureusement tu ne sais pas à qui tu parles, alors n'invente pas des choses que je maitrise et connais par coeur et ce alors que tu étais encore en couche culotte... J'allucine la...
Je crois qu'en disant ca tu as fait rire la moitier du forum sans t'enr endre compte, car visiblement tu ne me connais pas contrairement à bcp d'autres ici.
Mais en tout cas il y en a qui doivent bien rigoler en te lisant...

non seulement tu ne connais rien, mais en plus tu fabules, je viens de te dire que c'est mon métier
Ton cerveau a une imagination débordante... Même celle de croire que je ne sais pas ce qu'est du RIO et ou sont fabriquées les guitares...



Suis pas venu là pour me créper le chinion comme dans un forum de gamer entre Djeunz. On a la trentaine tout les deux, on va essayer de jouer aux grands, ok ?
Je n'aime pas la forme employée, je ne suis pas d'accord avec une grande partie de ce que tu dis, même si dedans y'a beaucoup de gesticulations pour remplir du vide, répondre à côté tout en déclarant une vérité... mais je n'ais pas ton crédit ici, alors je vais en rester là.


Je ne réponds pas à coté, au contraire je viens d'afficher ta méconnaissance chronique aux yeux de tous. Alors je serais toi j'écraserais un peu.
Tu vas m'apprendre mon métier?? Sais tu seulement changer des cordes?

Libre a toi de raconter ce que tu veut, je ne serais cependant jamais bien loin pour te reprendre, dans le cas où tu raconterais quelque âneries.

Tu te ridiculiseras un peu plus à chaque fois.

Là, et tu l'as fait justement remarqué, nos déboulés sur la grande lutherie n'interresse pas notre ami qui cherche une guitare a 500 €.

De mon côté, je vais allez me renseigner (et pas sur google...) et vérifier, si y'a Mea Culpa a faire, je le ferais, t'inquiéte pas. Je te conseille toutefois de faire de même de ton côté.



C'ets ca va te renseigner... J'hallucine...

"je vais t'apprendre ton métier, mais je vais qt même aller me renseigner au cas ou"

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
  • #44
  • Publié par
    bongo
    le 25 Oct 05, 10:34
on est dans le cas où un mathématicien confirmé et un simple éléve se retrouvent a répondre a la même question : "combien font un + un". Le mathématicien répond 5, et l'eleve 2. On croira pourtant le mathématicien.

Tout simplement, oui, ce n'est pas mon boulot, donc peut être comme tu le dis qu'y a eu erreur, que j'ai mal compris ou que les luthiers dont je parle, dont un qui a lancé une marque dans les années 70, se trompent ... Donc oui, je ne prétend pas avoir la science infuse, et je ne compte pas t'apprendre ton métier.
Donc oui, tu m'as donné matiére a refaire des recherches mais non, a la façon dont tu agresses sur ce forum, il est difficile de te répondre calmement.

Alors comme je te l'ais dit, si y'a Mea Culpa a faire, je le ferais, mais pour l'instant, il y a trop de décalages entre les dires de maîtres luthier confirmés et les tiens. Donc je crois mon mathématicien a moi, peut être qu'il a répondu 5 ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...