Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LAG Charles Hedger

Forum Lâg
Forum
korbyer
Bonjour,

je cherche des avis sur la LAG signature Charles Hedger et je ne trouve absolument rien.

Pourquoi cette guitare dont les spé. ont l'air si sympa sur le papier fait si peu parler d'elle ?

Merci de vos réponses !
korbyer
Ben oui mais les spec je les connais deja .. ce que je cherche c'est un avis de qqun qui la poséde qui me dise son ressenti - le manche ? le confort ? les micros ? le poid ? le floyd ? surtout le floyd !!!!

je précise que je ne suis pas un fan de Cradlle ni de black d'ailleurs mais je cherche une belle gratte pour débouler du manche quand l'envie m'en prend, j'aime pas trop le sons des EMG et j'ai envie d'un floyd, alos celle la semblait correspondre et je trouve qu'elle a belle gueule.

Je suis surpris du si peu d'intéret qu'elle suscite ?
thechris
Il me semble que tu as pu voir qu'elle est équipée en Dimarzio et non en EMG
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
korbyer
Merci de vos réponse !

n'empéche que cette gratte à l'air boudée du grand public vu le peu d'infos et de commentaire qu'on peut trouver.

alors pourquoi ?
Sonata75
korbyer a écrit :
Merci de vos réponse !

n'empéche que cette gratte à l'air boudée du grand public vu le peu d'infos et de commentaire qu'on peut trouver.

alors pourquoi ?


C'est le marché ! Lag quoique fabricant de bonnes guitares ne possède pas une importante notoriété et les guitares "signature", c'est évident pour personne, des guitares signature d'artistes bien plus connus que lui ne font pas des super scores. Il y a que quelques signatures considérables qui sont vraiment recherchés dans les marques légendaires.
Cependant, ça doit être une super guitare, à un moment donné, il faut savoir les raisons pour lesquelles on achète une guitare, si c'est pour le prestige, il faut se diriger vers les modèles de prestige, si c'est pour le jeu, ce sont les caractéristiques de la guitare qui importent, en l'occurrence cette Lag semble excellente.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Elle est fabriquée en Corée. Pas forcément une super réputation. En plus, les guitares fabriquées là-bas sont pas chères, du coup une coréenne à + de 1300€, ça doit faire peur a plus d'un asticot qui préférera sans doute une bonne vieille jap (une ESP MII bolt on par exemple) dont la réputation n'est plus à faire !

C'est bête pour LAG mais c'est comme ça que ça se passe à mon avis (c'est comme ça que ça se passe pour moi en tout cas)
mijac
  • #9
  • Publié par
    mijac
    le 08 Sep 13, 14:38
Bonjour

Petit déterrage

J'en possède une deep purple en dimarzio. Je ne voulais pas d'EMG car trop typé métal, pas de jeu possible au volume, froideur...

Niveau esthétique, elle est très racée comme toutes les arkane. Plus qu'une RG de chez ibanez à mon goût

Je cherchais une table érable, en voilà une, une touche ébène idem, des micro de qualité idem, un corps en acajou idem...

Le manche :

C'est pas un manche de prestige, il est plus rond, type strato mais plus fin très facile quand même. De quoi satisfaire les véloces les plus énervés.
20mm à la 1ère case et 24mm à la 12ème
Le vernis est pas mal bien que j'ai vu mieux
Les frettes bien chanfreinées bien que j'ai vu mieux sur de l'ibanez haut de gamme. Vous n'aurez pas les doigts qui raccrocheront sur les frettes, rassurez vous.
le manche n'est pas facile à régler, il reste quelques notes qui frisent mais c'est ma première guitare en floyd, il faut encore que j'affine les réglages ( achetée en occasion il y a 1 mois)
L'accès aux dernières cases est très facile, aucun problème

Niveau sonorité
j'adore les micros installés
Norton et air zone
On peut jouer pleins de registres avec, ils sont chaleureux mais pas trop puissants
pour jouer très saturé. Il n'empêche que je joue aussi bien higain qu'en clair, crunch..., il suffit d'avoir l'ampli qui pousse derrière

Bonne surprise, les micros splités pour le son clair sont très bons, chaleureux, claquant en intermédiaire. La guitare est équipée de strap loc d'origine.

Pour le floyd, c'est un original usa donc signe de qualité. Est-ce que les nouveaux edge zero II sont mieux niveau réglage tension et raideur barre de vibrato ? C'est une rg avec ce modèle que je voulais acheter au départ mais je ne trouvais pas la lutherie identique à ce prix là.

Pour moi rien à changer ou rajouter sur cette guitare
En occasion, je n'aurais pas trouvé mieux chez ESP, ibanez et autres

Si ça peux aider quelqu'un

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...