LAG GLA 100 DCE

Forum Lâg
Forum
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner un avis objectif sur une LAG GLA 100 DCE?
Est-elle bien équipée?
Le fait que la table ne soit pas massive est-il important?
Confort de jeu?
Qualité /prix?
Est-ce une bonne guitare?
bien le bonjour, moi j'ai acheté cette merveilleuse guitare il y a peu, ça fait 1 mois que je l'ai maintenant, et je n'ai aucun problème avec, elle est belle, et à un son très beau auquel j'accroche beaucoup, sinon, tu m'en apprends une tu sais, je savais pas que la table n'était pas massive, je suis assez étonné le vendeur m'avais dit que si mmmmmh , Sinon, rien à repprocher à cette merveille donc, c'est ma première guitare aussi et je suis plutôt débutant, mais elle est polyvalente, et permet pas mal de chose. Et puis c'est aussi assez simple pour bouger sur le manche, il est assez fin, on peut donc, jouer sans problème ... j'éspère que j'ai pu t'aider .... Etdernière chose au niveau prix, moi je l'ai eu à 400 avec un étui à 80 et un accordeur, donc ... on va dire un peu plus de 300, et elle sonnait mieux que toutes les autres guitares que j'ai abordées dans la même gamme de prix ....
Merci pour ta réponse.
Moi aussi j'ai trouvé cette guitare très belle, et en plus dotée d'un son vraiment très séduisant. Et ce qui ne gâche rien: le prix est plutôt bas (315 EUR).
Le hic, elle est apparemment vendue comme ayant une table en épicéa massif alors que non, voir site officiel de Lag : http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLA*65065.
Les autres guitares de la gammes 200, 300, 400 DCE ont elles une table d'harmonie en bois massif.
Maintenant je ne sais pas si c'est un élément déterminant pour le bon vieillissement de l'instrument comme on le dit souvent, ou si son importance est toute relative.
En tous cas, le vendeur m'a proposé de me la changer pour le modèle au-dessus (la 200DCE à 375 EUR) mais il faut atttendre jusqu'au mois de mars. Cruel dilemne!
Alors entre massif et pas massif mon coeur balance...
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Jan 06, 20:09
J'ai joué une lag a table laminée comme celle là, le son acoustique restait un poil fermé à mon gout, un peu trop sec en face d'une taka ou d'une cort d'entrée de gamme. Après la lutherie est très propre et c'est une question de gout.
carcassor
Excusez moi pour ce deterrage d'un autre monde....
Je souhaiterais plus d'infos sur ce modele car je compte aller l essayer bientot.
Me méfiant du discours des vendeurs, je voudrais un avis objectif (enfin...dans la mesure du possible) quant à cette gratte que je trouve magnifique niveau lutherie.
le son est appremment un peu sec mais j aurais voulu plus de precisions sur sa polyvalence, ses capacités, son vieillissement etc...

Attention, je parle bien du modele DCE 100, les 200 et autres étant hors budget pour moi.

Merci d'avance.

PS: j'ai déja lu ts les avis dispo sur le net et c pour ça que j en demande d autres.....
Percevalle
vu la faible différence de prix, si tu as les moyens, je te conseille fortement de passer sur la 200 qui possede une table massive!

sinon ça reste du tres bon rapport qualité prix!
c'est pas faux
erniebull
D'ailleurs je vend une très jolie Lag mini jumbo ici
pour le prix de 200 E , et croyez moi elle les vaut !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...