Lag jet 100 new vintage

Forum Lâg
Forums
akrobat
salut a tous donc voila c'est assez simple je voudrais savoir ce que vous pensez de la lag serie jet modele 100 newvintage


sur papier ca a l'air carrement sympa et la forme est plutot original

mais dans la pratique ca donne quoi?

merci
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Colonel Blues
j'en ai eu une pendant 2 ans, ça sonne très strat, le manche est hyper agréable, elle est facile a jouer, pas de défaut rédhibitoire, un rapport Q/P sympa !

les petits défauts :
- repères blancs sur manche maple (donc clair...), on les voit pas bien...
- vibrato très très... "désaccordant"... vaut mieux pas s'en servir trop...
- comme sur les vraies strats, le bouton de volume est mal placé et on le bouge involontairement... mais ça c'est pas un défaut, c'est juste mon gout perso, j'ai plus de strat à cause de ça...

Ca va chauffer Place Levanneur !!! Montmorency private joke ! ...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xmax78
  • #3
  • Publié par
    xmax78
    le 11 Mar 09, 21:13
Cc! Alors je me permet de donner mon avis parce que j'en ai une depuis maintenant 8 mois (enfin j'ai la jet 200) et je confirme très bonne guitare pour les sons clair et crunchy par contre la grosse satu est pas sa tasse de thé. Mais pr le reste elle le fait très bien (j'adore le crunch de cette guitare).

Sinon je ne suis pas trop d'accord pour le vibrato je l'utilise de tps en tps mais je n'ai pas de problème de désacordage (peut-être parce que ce n'est pas le même modèle?). Sinon le manche est très agréable, pas de frettes mal taillés comme on peut en trouver et aucun défaut sur la lutherie voila. Bref un avis positif mais essaye quand même avant pour tester le son (il ya pratiquement pas de vidéos de cette guitare sur le net)
akrobat
Colonel Blues a écrit :

Ca va chauffer Place Levanneur !!! Montmorency private joke ! ...


LOL t'es du coin?


en faite c'est une gratte pour ma soeur et elle l'a trouvé a pas chere du tout et en neuf

elle cherchait une gratte pour jouer des truc style clapton, bref des sons clair du crunch de la petite disto, elle veut pas pousser jusqu'au hard rock metal, peu etre du ACDC ( qui d'ailleur n'utilise pas trop de gain sur la disto) donc ca devrait bien lui aller

sur la serie 100 le vibrato est un newvintage ( donc un noname choisi par lag) alors que sur la serie 200 c'est un wilkinson
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Colonel Blues
akrobat a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Ca va chauffer Place Levanneur !!! Montmorency private joke ! ...


en faite c'est une gratte pour ma soeur et elle l'a trouvé a pas chere du tout et en neuf

elle cherchait une gratte pour jouer des truc style clapton, bref des sons clair du crunch de la petite disto, elle veut pas pousser jusqu'au hard rock metal, peu etre du ACDC ( qui d'ailleur n'utilise pas trop de gain sur la disto) donc ca devrait bien lui aller

sur la serie 100 le vibrato est un newvintage ( donc un noname choisi par lag) alors que sur la serie 200 c'est un wilkinson


en effet, le wilkinson est bien mieux...
sinon, pour une nana, l'avantage c'est que cette gratte est légère et le corps n'est pas gros, c'est pas mal adapté !

akrobat a écrit :

LOL t'es du coin?


ben oui... j'ai mes habitudes au Bellevue et je suis à 5mn à pied...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
akrobat
yeah un voisin gratteu vaudrais qu'on se rencontre un de ces 4, pour le moment c'est depart pour le ski, donc si ca t'interresse n'hesite pas a m'envoyer un MP
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
-Déterrage de topic car j'ai pas envie d'en créer un nouveau juste pour donner mon avis-

salut a tous
je suis allé ce matin chez mon marchand de guitares préféré, avec pour objectif d'acheter une gratte d'apoint équipée en simple pour pas chère.
Après avoir lu pas mal de trucs sur cette guitare, dont ce topic, j'étais bien décidé pour cette lag jet 100.
je l'essaie.
aspect générale correct (j'adore vraiment cette forme particulière , et la couleur :un bleu ciel vintage ), et elle est plutôt légère.

Mais les soucis commencent. Déjà les plastiques sur les mécaniques, les potards et le sélècteur de micros sont affreux et font vraiment toc.
Ensuite le sélecteur, toujours, un coup y marche, un coup plus rien pas de son.
Le manche, sans ètre réellement désagréable, j'étais tout perdu. j'ai pas réussi à m'y faire. Et puis comme disait colonel blues, les repères blancs sur la touche en érable c'est pas une bonne idée.
les frettes pas de soucis, mais la jonction corps / manche : oulala au moins 2 mm d'espace au niveau du talon.
les micros en clean très bien, rien a dire. Mais en crunch et en disto plus poussé, ben gros brouhaha tout dégueulasse. ( j'en ai encore des frissons ).
Et la cerise sur le gateau : le chevalet pochette surprise : en une heure d'essai, j'ai due la réaccorder 3 fois.

Bon alors je dis pas que c'est une mauvaise guitares en soit, mais que dans une même série, ben y peut y avoir des vilains petits canards, et que celle que j'ai essayé en faisait parti.

Donc du coup, je me suis rabattu sur une squier strat sunburst qui m'a bluffé pour le prix.
En plus la squier était 50 euros moins chère.
je changerait surement les micros à l'avenir, mais ils sont quand même corrects.

bon voila ce n'est que mon avis, mais tout ça pour dire qu'un bon essai vaut mille discours, et j'espère pour lag qu'elle ne sont pas toute comme celle là.
danny1980
j'en ai une. J'ai remplacé les pontets du vibrato par ceux récupérés sur une Jim Harley (je sais, je sais...).
Eh bien, plus de soucis d'accordage pour un prix modique.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...