LÂG Michael Jones Signature

Forum Lâg
Forums
smog
  • #1
  • Publié par
    smog
    le 29 Jun 09, 18:41
Bientôt disponible :

Ancienne version :


Et la dernière :


Très très chouette avec une finition matte comme ça !
datsu
  • #2
  • Publié par
    datsu
    le 29 Jun 09, 19:31
Ouah !!! D'ordinaire je suis pas fan des Lâg.
Mais celle là je la trouve très jolie...simple et craquante.

Je préfère l'ancienne version mi strato mi tele.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Slider
  • #3
  • Publié par
    Slider
    le 19 Jul 09, 14:59
je viens d'entendre ça a RTL ( devinez qui était l'invité )
Aparemment ça sort fin d'année?
je ne savais même pas qu'il y avait déjà une version...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
LarsN
  • #4
  • Publié par
    LarsN
    le 19 Jul 09, 22:09
Ils en parlent dans le dernier Guitar Extrem, dans l'interview du bonhomme faite à l'occasion de la sortie de son album Celtic Blues (son 3° album solo si je me souviens bien).

L'artiste expliquait dans l'article qu'il avait déjà un proto qu'il utilisait lors du concert des Enfoirés (va d'ailleurs falloir que je remette la main sur le DVD). Il l'a ramené à Bédarieux pour modifications, n'étant pas pleinement satisfait.

Moi je demande à voir ce que ça donne, je déplore un peu qu'ils aient enlevé le pickguard, j'aimais mieux avec, mais c'est pas la signature LarsN
Une idée du prix de cette belle petite ? (Edit : 800€ voir site artiste)
Je me demande comment ça va rendre ces micros et le système actif.

Edit : et je me rends compte que mon pavé ne sert à rien, on a accès à toutes les photos et aux specs depuis le site de Michael Jones...
Lien : http://www.michael-jones.net/r(...)g.htm

Faut que j'apprenne à connaître un peu plus le bonhomme, quelqu'un pourrait me conseiller une bonne pièce de sa discographie ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Slider
  • #5
  • Publié par
    Slider
    le 19 Jul 09, 23:10
moi aussi, limite je préfère avec le pickguard, ça fait un peu plus habillé. Enfin bon; une signature accessible, c'est forcément au prix de quelques concessions.

Si tu souhaites connaître un peu plus M. Jones, il te suffit d'écouter Goldman Il est l'auteur de presque toutes les lignes de guitare.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
datsu
  • #6
  • Publié par
    datsu
    le 19 Jul 09, 23:23
J'ai hâte de voir la guitare en vrai.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
smog
  • #7
  • Publié par
    smog
    le 20 Jul 09, 10:42
Je ne suis pas fan de ses albums solo, mais en live c'est assez incroyable (sons plus bruts - c'est trop produit sur ses albums je trouve). En plus il est sympa et rigolo !
Slider
  • #8
  • Publié par
    Slider
    le 20 Jul 09, 15:40
Même constat, j'ajouterai que je préfère largement le personnage pour son touché et sa musicalité que pour les textes qu'il écrit (en français du moins). Il jouait beaucoup sur strat vers la fin des années 80, il avait un son de malade et a toujours démontre des capacités d'improvisation extras en live.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 20 Jul 09, 15:55
el slïder a écrit :
Même constat, j'ajouterai que je préfère largement le personnage pour son touché et sa musicalité que pour les textes qu'il écrit (en français du moins). Il jouait beaucoup sur strat vers la fin des années 80, il avait un son de malade et a toujours démontre des capacités d'improvisation extras en live.


Niveau matériel, il a du bon remarque.

Avec Goldman, c'est Boogie depuis des lustres (Quad/Strategy fin 80/début 90, Triaxis et je ne sais plus qual ampli de puissance depuis).
Quand je l'ai vu en solo, c'était un combo Marshall 30th anniversary avec une Tube screamer et un petit rack.
Maintenant il est sur Vox, et Clarky du forum lui a concocté un rack custom pour les distos.

(Hier soir, je me regardais justement le dernier DVD live de Goldman, et la version de Veiller tard avec le travail sur les ambiances est vraiment jouissive.)
lemgement lemg
Mr.Ben
Je déterre, je viens de le voir en live pour la deuxième fois, et il jouait sur une Tête Vox AC4, avec un rack d'effet et tout le tintouin en midi... Un tueur ce mec!
Mr.Ben
Saint paul trois château dans la Drome! concert gratuit à l'occasion du départ de la 13e étape du tour de France.

Il a joué une ou deux chansons avec sa signature puis après c'était Fender Telecaster ( une US sunburst avec filet crème), ses acoustiques Takamine et dernière chanson avec sa Les paul.

Dans les racks j'ai aperçu le switch d'une tube screamer, après y'avais chorus, tremolo et surement disto..

L'AC4 ressortait dans deux baffles VOX, tolexé comme des AC15/30.
Outmax
Ca fait longtemps que je l'ai pas vu en live. Faudrait que je regarde de temps en temps son actualité tiens, ça serait bête de louper un concert à côté de chez soi... Un toucher et un son de malade ce gars !
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...