Lag prestige

Forum Lâg
Forum
Stabilo Boss
slt je voudrais savoir ce que vaut la lag prestige au niveau du son de la jouabilité et de la polyvalence sonnore.Merci et que le son soit avec vs
domi74
  • #2
  • Publié par
    domi74
    le 14 Sep 04, 01:22
Au moment de choisir une guitare, j'avais essayé plusieurs modèles du même type. A savoir, Lag Roxane Prestige, PRS CE24, Les Paul Standard.
La lag a tout d'une grande. Son grassouillet, avec une palette etendue grace aux Push-push (pas push pull), ce qui la diférencie de la les paul.
Elle sonne très bien en crunch, blues et haut gain...cependant, en la comparant avec une Les Paul Standard...j'ai craqué pour la Gibson...son plus crémeux, plus typé...le coup de foudre.
Si tu as l'occasion de tester, essaye tous les modèles dans une même catégorie...on ne sait jamais (surtout que la lag n'est pas moins chere que ses copines....et qu'à la revente, je ne suis pas sur de sa valeur....à réfléchir)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
  • #4
  • Publié par
    domi74
    le 16 Sep 04, 11:13
La PRS est bien entendu dans le même style. Avec sa propre personnalité qui, cependant et selon moi...., est moins typée que le Les Paul. Elle semble plus polyvalente. Les attaques sont franches, les harmoniques bien présentes....et en clair, c'est rond, chaud...très bien quoi!!!
C'est juste le manque de personnalité (comparé à la Les Paul) que je reprocherai..d'un autre côté, ce n'est pas vraiment un reproche..c'est juste que je suis tombé amoureux du son de la Gibson.
Autre chose....elle était violette...ça a du jouer !!! (beurkk)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Stabilo Boss
En fait j'ai la ce 24 et je voulais un avis objectif.Le manche est super confortable et elle est très precise ds les aigus.Mais il est vrai que je n'ai pas essayé la les paul
Scott
  • #6
  • Publié par
    Scott
    le 17 Sep 04, 13:16
Niveau jouabilité : terrible.

Equipement : terrible.

Son : terrible.

Polyvalence : Terriblement terrible!

Un gros bémol : stabilité ...
domi74
  • #7
  • Publié par
    domi74
    le 17 Sep 04, 13:51
Scott a écrit :

Un gros bémol : stabilité ...


J'avais déjà entendu parler d'une instabilité de l'accordage (sur ce forum je pense...). Je doute que ce soit un problème récurrent au modèle mais plutôt d'un soucis ponctuel sur l'instrument (la personne l'avait acheté et échangé contre une les paul je crois suite à ce probleme). Lag est une tres bonne marque et les modèles plus modestes de roxane ne souffrent pas de ce défaut. On n'est pas à l'abris d'un sillet, de mécaniques,... foireux (même sur des instruments hait de gamme) et c'est pour cette raison qu'il faut être vigilant. Les défauts de productions existent....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Scott
  • #8
  • Publié par
    Scott
    le 19 Sep 04, 20:21
domi74 a écrit :
Scott a écrit :

Un gros bémol : stabilité ...


J'avais déjà entendu parler d'une instabilité de l'accordage (sur ce forum je pense...). Je doute que ce soit un problème récurrent au modèle mais plutôt d'un soucis ponctuel sur l'instrument (la personne l'avait acheté et échangé contre une les paul je crois suite à ce probleme). .


Ouais, c'est moi ...

J'ai malheureusement des précédents dans l'histoire de Lag et de la stabilité ... l'un des frangins d'un pote bassiste a eu une Lag Bédarrieux (Arkane je crois) et pareil ... emmerdes sur emmerdes avec la stabilité.

En revanche, un autre pote a une The Beast Custom et il ne jure que par elle ... il la sort, la branche et joue ... même quand il tire sur son Floyd comme un malade, elle ne bouge pas ...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...