Lag Roxane

Forum Lâg
Forums
salut a tous!
je rêve depuis des année de m'offrir la Lag Roxane, mais vu son prix et mes moyens j'aurais aimer avoir les impressions de ceux qui la connaissent; merci a tous!
Snobi
  • #2
  • Publié par
    Snobi
    le 24 Mar 05, 23:16
j ai testé la roxanne classic , (avec les micros lag pas les seymour duncan) , c une gratte qui est pas mal , polyvalente mais qui manque de personalité je trouve...
J'hésitai a m acheter sa , mais j ai finalement opté pour une LP faded , pour le mythe et pour la personalité de la gratte.
Mais le mieux reste ded te fair ton propre avis en magasin!
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Le²Ck+
superbe gratteeeeeeeeeeee!!!!que dire de plus bon confort de jeu micros super,lutherie rien a dire,bref une très bonne gratte ou tu peux y aller les yeux fermés
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 24 Mar 05, 23:42
Bon vu que plein de gens vont venir en dire du bien, je donne mon avis pour offrir un panel représentatif. Mais ce n'est que MON avis.
La Lag roxanne est une des plus belle gratte du marché. Le design est incroyablement réussi, le confort de jeu est incroyable aussi.
Apparemment ils utilisent de super bois, de super vernis, le top des micros....Mais malheureusement, et j'en ai testé plusieurs (ce look, bon sang!!!!), ca sonne pas. Raide, sustain froid et pas terrible, harmoniques pauvres, son impersonnel et sans interet....Voilà...Ca sonne pas ou ça sonne mal, ça manque de coffre, de sustain, de richesse harmonique, que ce soit en son clair, crunch ou saturé....Pour du metal ça dit bien allé, enfin je veux dire pour des sons high gain très compressés ça doit aller correctement, vu que le spectre est très défini( trop?) et que c'est facilement controlable (pauvre en harmoniques?)...Bref, cette gratte est très jolie mais c'est une pelle à pizza, rien de plus.
voilà MON avis, pour montrer que Lag ne fait pas l'unanimité même en France...Quel dommage......J'en suis vraiment le premier déçu...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
dans ce cas, ne vaudrais t'il pas mieux se tourner vers la serie prestige?( mais bordel, vue le prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
rien ne vaut les lampes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
domi74
  • #6
  • Publié par
    domi74
    le 25 Mar 05, 01:31
le prix d'une prestige......mais il y a de bonnes affaires....cf signature

celle là, je l'ai chez moi en ce moment et elle est loin d'avoir les défauts que décrit gma. C'est une guitare de très bonne qualité et polyvalente (donc moins de caractère qu'une Gibson LP). A essayer !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Nexx888
le manche de la roxanne est vraiment génial. jouabilité top, confort à ts les étages. MAIS
les défaults (si on peut dire) que je lui trouve sont:
- l'équilibre : portée en sangle bof, mais poids correct donc sa passe.
- pas top pour le métal
- position des contrôles bof (je verrais bien le switch sous le chevalet

perso j'aurais préferé 2 tones et 1 volume:
-pour pouvoir couper le son facilement et jouer avec le gain de l'ampli sur 1 potard (1 volume)(voire faire du violoning sur les 2 micros ensemble)
- récupérer les harmoniques du micro chevalet et la dynamique du micro manche (2 tones)

sinon après ... c'est au gout de chacun
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    dinz
    le 25 Mar 05, 15:34
J'ai une standard 98, c'est une guitare géniale à mes yeux car très polyvalente:
Tu peux vraiment aller du jazz au heavy sans soucis. Par contre, elle sonne trop médium pour du trash. Avec les micros splittables, ca funke dans tout les sens !

Mais peut être un peu moins de personnalité qu'une LP au final ...
salut,

j ai une roxane classic... Je suis ravi par sa polyvalence. belle palette sonore avec ses 2 doubles splitables. Si c'etait a refaire, c sans probleme. Enfin moi c est ce que je voulais en plus en natural satiné c enorme. Je ne voulais pas une lp a cause du manche et la, c super confortable.

A essayer & en plus c'est une francaise livrée en erui rigide (tu vas me dire pour ce prix la, c un peu normal!!!!)

bye
Lag Classic natural....
lehamster
Moi aussi roxane classic, mais montée avec un SH4 jeff beck Seymour duncan en chevalet

Les micros sont le point faible. les alnico des studio-classic manquent de précision et d'agressivité.
La lutherie est le point fort : finition, jouabilité et mécaniques n'ont rien à envier aux gibson standard
J'ai une standard de 96, c'est un bonheur.
Ultra polyvalente (même si certains ne jouerons pas de metal avec), surtout avec le split. La lutherie est impec, le bois sonne. Assez typé medium, pour du blues rok, de la pop, du jazz et des trucs un peu plus hard c'est très bon.

Le manche est assez fin (mais super rapide) et le diapason petit.
Elle est très légere. Ce que je lui regrette : les mécaniques ne sont pas a blocage. La mienne, qui est une des premières n'avait pas été vendue en etui (il faut dire aussi qu'à l'époque je ne l'avais payé que 4500 FF...).

A conseiller donc... comme tellement d'autre !
Take it easy, this is not a race...
nefastkurt
J’ai la Roxanne standard (ancienne collection de 99).

J’en suis très très content, finition nickel, confort génial etc..

Par contre, de ce que j’ai pu voir des nouvelles collections, soit la Bedarieux, ce n’est plus ce que c’était. Enfin, je n’en ai vue qu’une, mais la touche était vraiment mais vraiment pas terrible, et je trouve la nouvelle tête laide, puis les prix ont augmentés .


Citation:
Ce que je lui regrette : les mécaniques ne sont pas a blocage.


J'ai découvert les mécaniques blocantes il y a peut de temps, et je compte en monter. Par contre je ne sais pas vers quel marque me tourner, grover, schaller ou sperzel.
Il faudrait que j'appel Lag voir ce qu'ils me disent, et surtout pour savoir le diametre des trouts des mécaniques, pour prendre un modèle aux bonnes dimensions, que je n'ai pas à repercer. Cela va peut être m'aider dans mon choix.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...