Lag roxanne classic ---> chevalet

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules 33
En réponse à kassad :

Le prends pas mal mais moi aussi j'ai dis ce que je pense, quand au débat pour ou contre le Floyd sur une Lag, je te conseillerai au final de laisser tes oreilles et tes sensations te guider, essaye les 2, Roxanne avec Floyd, Roxanne sans Floyd, puis prends celle qui te plais le plus. C'est finalement assez simple.

PS : Oui j'ai essayé une Roxanne sans Floyd et c'est ni mieux ni moins bien, c'est juste différent.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
kassad
chacun son oreille tu as bien raison

mais t inquiete pas, j ai pas mal pris ton intervention du tout
on est pas la pour s entendre dire que ce que l on souhaite entendre ( ca serait triste )
si tu me dis avoir déjà comparé avec et sans le floyd et que le sustain n ai pas modifié a ton oreille je te crois
le probleme c est que comme je le disais, les roxane ne se font plus avec floyd sauf demande speciale au fabricant
donc pour les essais avant achat c est pas le pied ...

et au final je ferais avec ce que je trouverais ( avec ou sans floyd une roxane c est le pied quand meme, j ai ete la reessayee en magasin ce matin pour me rassurer et ... pfff que du bon )

merci
gorf
  • #17
  • Publié par
    gorf
    le 06 Jul 04, 17:31
Skynyrd 92 a écrit :
En réponse à kassad :

Le prends pas mal mais moi aussi j'ai dis ce que je pense, quand au débat pour ou contre le Floyd sur une Lag, je te conseillerai au final de laisser tes oreilles et tes sensations te guider, essaye les 2, Roxanne avec Floyd, Roxanne sans Floyd, puis prends celle qui te plais le plus. C'est finalement assez simple.

PS : Oui j'ai essayé une Roxanne sans Floyd et c'est ni mieux ni moins bien, c'est juste différent.

Ben en voilà une bonne réponse

Je ne parles pas sur un point de vue technique (sur cet aspect je rejoint RottenEgg qui parlait de sustain naturel, et non provoqué), mais sur un point de vue politesse.

Ce n'est pas la peine de lancer des insultes quand des avis diverges. Un simple exposé de tes remarques sur les Floyds est suffisant.

Et je ne te pourri pas grâce à ton pseudo
Lynyrd, yeaaaahhhhh !!!!!!
RottenEgg
Pour information, j'ai aussi une Kramer avec un floyd et je le bloque avec un morceau de bois (façon EVH, on ne peut plus le tirer) car lorsque le vibrato est 100% flottant, on perçoit très bien une perte au niveau volume et sustain...Et comme je l'ai déjà dit, sans le D-tuna de EVH et un blocage partiel, impossible de baisser son E en D au vol non plus.

...Tu as déjà essayé de faire des bends à l'unisson avec un floyd (ou tout autre vibrato)? impossible...

Régler un floyd n'est pas une partie de plaisir et casse une corde avec un floyd en plein morceau, tu m'en diras des nouvelles...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...