LAG T300D, T400D ou TAKAMINE G511SS

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    eole34
    le 23 Mar 14, 18:10
Bonjour à tous,
J'espère que vous serez nombreux à me répondre car j'ai une opportunité de toucher à 300 euros soit 1 LAG T300D soit 1 LAG T400D ou soit encore 1 TAKAMINE G511SS.
Je suis totalement débutant dans la guitare bien que adolescent j'ai fait 1 an de cours de classique mais cela fait plus de 35 ans. J'ai gratté sur les 3 guitares les 2 ou 3 accords dont je me souvenais mais je n'ai pas vraiment vu de différences notables entre les guitares.
Peut-être un son plus chaud sur la LAG T300D ?! mais bon en fait j'aime le son des 3 et je sens bien avec les 3 !
Et vous si vous étiez dans mon cas laquelle prendriez-vous ?
Merci de votre aide.
  • #2
  • Publié par
    eole34
    le 23 Mar 14, 21:18
Pour nous aider

Spécifications de la Takamine

Corps : Dreadnought
Table : cèdre massif
Fond : Sapele
Eclises : Sapele
Touche : Palissandre (rosewood)
Rosace : Herringgbone
Mécaniques : Chrome
Finition: Naturelle satin

www.youtube.com/watch?v=v9C_KB25mlI

Je ne mets rien pour les Lag car vous les connaissez beaucoup plus

Merci
Toine68
On ne les connait pas forcément mieux!

Enfin bon pour ma part je les connais. Et j'aurais tendance à prendre la T-300 pour sa table en cèdre... Et le fait que ce soit le seul modèle de ta liste que j'ai testé !

C'était la deuxième gratte d'un de mes profs, elle envoyait pas mal. De toutes façons à ces tarifs je trouve que les Lâg sont très très bien placées...
  • #4
  • Publié par
    eole34
    le 24 Mar 14, 11:00
Merci de ta réponse.

Les 3 grattes sont très bien placées en prix car en prix public conseillés elles sont aux alentours ou au dessus de 500 euros.

Pour les Lag j'ai lu que quelques propriétaires avaient eu des problèmes de décollement de frettes et autres (manque de contrôle qualité??). Cela est-il résolu ?

Pour les Takamine, j'ai aussi lu que les modèles à partir de 500 euros valaient le coup.