LAG T300D, T400D ou TAKAMINE G511SS

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    eole34
    le 23 Mar 14, 18:10
Bonjour à tous,
J'espère que vous serez nombreux à me répondre car j'ai une opportunité de toucher à 300 euros soit 1 LAG T300D soit 1 LAG T400D ou soit encore 1 TAKAMINE G511SS.
Je suis totalement débutant dans la guitare bien que adolescent j'ai fait 1 an de cours de classique mais cela fait plus de 35 ans. J'ai gratté sur les 3 guitares les 2 ou 3 accords dont je me souvenais mais je n'ai pas vraiment vu de différences notables entre les guitares.
Peut-être un son plus chaud sur la LAG T300D ?! mais bon en fait j'aime le son des 3 et je sens bien avec les 3 !
Et vous si vous étiez dans mon cas laquelle prendriez-vous ?
Merci de votre aide.
  • #2
  • Publié par
    eole34
    le 23 Mar 14, 21:18
Pour nous aider

Spécifications de la Takamine

Corps : Dreadnought
Table : cèdre massif
Fond : Sapele
Eclises : Sapele
Touche : Palissandre (rosewood)
Rosace : Herringgbone
Mécaniques : Chrome
Finition: Naturelle satin

www.youtube.com/watch?v=v9C_KB25mlI

Je ne mets rien pour les Lag car vous les connaissez beaucoup plus

Merci
Toine68
On ne les connait pas forcément mieux!

Enfin bon pour ma part je les connais. Et j'aurais tendance à prendre la T-300 pour sa table en cèdre... Et le fait que ce soit le seul modèle de ta liste que j'ai testé !

C'était la deuxième gratte d'un de mes profs, elle envoyait pas mal. De toutes façons à ces tarifs je trouve que les Lâg sont très très bien placées...
  • #4
  • Publié par
    eole34
    le 24 Mar 14, 11:00
Merci de ta réponse.

Les 3 grattes sont très bien placées en prix car en prix public conseillés elles sont aux alentours ou au dessus de 500 euros.

Pour les Lag j'ai lu que quelques propriétaires avaient eu des problèmes de décollement de frettes et autres (manque de contrôle qualité??). Cela est-il résolu ?

Pour les Takamine, j'ai aussi lu que les modèles à partir de 500 euros valaient le coup.

Pour moi à mon humble niveau je ne peux faire de différences entre ces modèles. Les 3 me semblent de belles factures, elles sont jolies, elles sonnent bien...
Rootsreuf
Ben ducoup, tu devrait plutôt te fiez au confort du manche, et à celle que tu préfère visuellement, non ?
Invité
Salut !

Citation:
Pour les Lag j'ai lu que quelques propriétaires avaient eu des problèmes de décollement de frettes et autres (manque de contrôle qualité??). Cela est-il résolu ?


Les guitares peuvent rester des années en entrepôt, et on pour le contrôle de qualité, c'est qqchose d'interne à Lag c'est difficile de te répondre (mais on peut penser que ça ne peut qu'aller en s'améliorant).

Pour faire la différence, tu peux demander à un guitariste avec plus d'expérience d'en jouer pour toi (si on joue trop timidement, les qualités sonore ne ressortent pas) Dans ces prix, tu as éventuellement les Art&Lutherie qui peuvent être intéressantes.

Ça vaut également le coup de regarder du côté de l'occasion.

Fais un peu le tour de la section (du moins les derniers mois), tu verras différents avis sur des guitares dans ce budget.
Toine68
A noter que j'ai une lâg depuis deux ans maintenant (premières séries, chevalet type lowden) et aucun souci de décollement de chevalet ou whatever.

(D'ailleurs je la revends si ça t'intéresse, c'est une T-400).
  • #8
  • Publié par
    eole34
    le 24 Mar 14, 14:11
J'aimerais vous répondre en incluant dans mon message vos citations mais je ne vois pas comment faire !

A Toine68:

Tu vends une Lag T300 mais en électro. Je ne cherche qu'en acoustique. Parait-t-il qu'une fois débranchée les électro ne sonnent pas comme une acoustique c'est un son différent....

A toine68 et à Gaboriau

L'occasion ça me fait un peu peur et puis il faut pouvoir la voir ! Et j'avoue que les prix que l'on me propose en neuf sont quand même très intéressants.

A Gaboriau

Le guitariste qui pourrait m'accompagner est une bonne idée. J'ai peu de relation chez les guitaristes mais je vais bien en trouver un.

Je vous tiens au courant et vous remercie tous de votre gentillesse
Toine68
Attention c'est une T-400

Il faut savoir que deux guitares identiques (mêmes bois, mêmes modèles) ne sonneront pas de manière identique. Pour le côté électro.. Il faudrait déjà brancher la guitare pour comparer

Par contre chez Lâg quasiment tous leurs modèles ont une déclinaison électro. Tu seras pas non plus à des lieues entre une pure acoustique et une électro quand même.

Pour l'occasion je peux comprendre. surtout à distance. Une guitare acoustique ça s'essaie ! C'est pour ça que je n'ai pas osé taper dans l'occasion pour ma Martin...

En tout cas, quoi que tu choisisses, les modèles que tu as cités sont bons ! Il y a peu de chances d'être déçu
Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma recherche.

Il y a quelques années j'ai fait la connaissance d'un bassiste qui avec son groupe jouait dans quelques bars de ma région. Ne l'ayant pas vu depuis pas mal de temps déjà je me suis dit que l'appeler pour lui demander de m'accompagner pour la tournée des magasins de musique serait un bonne idée. Au téléphone il m'a demandé ce que j'avais essayé auparavant dans le magasin, je lui ai donc cité les Lag et la Takamine. Il m'a répondu : Passe à la maison je voudrais te faire écouter le son d'une guitare. Chez lui il m'a expliqué qu'avec son groupe il avait acheté quelques instruments et accessoires dans une vente aux enchères issues de la faillite d'un magasin dont une Faith Saturn Hi-Gloss Dreadnought. Dès qu'il joua dessus j'ai su que je n'allais pas repartir sans elle.
Vint bien sur le moment ou je dus l'essayer....

Cela fait 15 jours que je suis l'heureux possesseur de cette guitare et aujourd’hui je peux mettre des mots sur l 'émotion que j'ai ressenti et que je ressens toujours et même plus encore !

Quelle est belle ! Elle respire le travail bien fait ! Le travail réalisé sur cette guitare est vraiment superbe tant au niveau de la finition que de l'esthétique globale de la guitare. Je suis charmé par le magnifique High Gloss de la guitare alors que jusque la je pensais préférer les vernis satinés.
Très surpris par son manche : plutôt large sans pour autant être épais, son confort est étonnant. Les doigts grâce aux touches en ébène glissent facilement. Je ne sais pas si c'est du au confort du manche mais j'ai trouvé tout de suite une bonne position de jeu, j'en ai oublié la taille de la caisse.
La répartition des masses de la caisse me semble parfaite, la guitare tenant parfaitement en main sans efforts, le pli du coude faisant bien l'angle... je suis à l'aise, je suis confortable. Sur les autres guitares au bout de 5 minutes de jeu assis j'avais mal au dos, avec elle non je peux jouer des heures durant!
Quel son, quel coffre, quel projection ! Bien supérieur aux guitares essayées ou entendues jusque la. Quel équilibre ! Des basses qui ne descendent pas trop, des médiums qui restent chaleureux et des aigus brillants au rendez-vous. C'est un son net et sans bavures. Un son moderne évidemment pas fait pour jouer un vieux blues. C'est une guitare dynamique qui respecte bien les nuances de jeu.

Voila ce que peux en dire d'elle au bout de quinze jours. J'en joue tous les jours, 2 à 3 heures et c'est un réel plaisir ! J'adore son extrême jouabilité qui me fait progresser. Je suis déjà à mon 3ème morceau appris ( jeux interdits, Natalia et maintenant Streets of Laredo)
NOSAC
  • #11
  • Publié par
    NOSAC
    le 21 Apr 14, 21:27
Salut
J'en ai une depuis 5 ans et avec le recul je peux te dire que c'est de l'excellente gratte .
Vraiment dommage que cette marque n'est plus distribuée en France
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Salut

Oui c'est vraiment dommage que Faith ne soit plus représenté en France.

A ce sujet sais-tu depuis combien de temps car je me demande quel âge a ma guitare.

Je pourrais un peu estimer son âge minimum.

Merci
NOSAC
  • #13
  • Publié par
    NOSAC
    le 21 Apr 14, 22:26
Je l'ai acheté neuve en 2009, il me semble que la marque n'était plus distribuée à partir de 2010, à vérifier quand même.
Un petit conseil : si tu veux atténuer le coté bright de cette guitare, il faut monter des cordes phosphore bronze, et éviter les elixir, moi je mets des D'ADDARIO exp phosphore bronze light, ça lui va bien.
C'est une élèctro la tienne?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
kenny serane
Bonjour,
En tant que démonstrateur Lâg, la Tramontane 400ACE possède une large palette de possibilité.
Voici ma dernière démo

En espérant que tu trouves ton bonheur
Kenny
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...