Laquelle est la meilleure pour debuter.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pierson_Musique a écrit :
kanoncs a écrit :
Citation:
Elle est bien bonne celle-là. Mais qu'est-ce que vous avez avec Yamaha ? Ce sont des bonnes guitares, ok, mais elle sont trop chères par rapport à la qualité...

Oula t'es sur tu viens de la même planète ??? La pacifica c du pur bonheur à très bas prix

Une seule chose est sûre : ils sont très forts les ptits gars du marketing de chez Yamaha...

"Pierson_Musique"... t'en as déjà essayée une de Pa112??? Non??? Ou bien t'avais oublié de brancher le jack, t'en as déduit que les micros étaient nuls?

Non mais tu sors d'où toi... ca fait quelques temps maintenant que la Pac112 a la cote sur le forum!
Comme disaient Macalpine et Cryfingers, c'est une excellente guitare pour débuter... je pense pas que Squier puisse rivaliser...
Pierson_Musique
arnu a écrit :

"Pierson_Musique"... t'en as déjà essayée une de Pa112??? Non??? Ou bien t'avais oublié de brancher le jack, t'en as déduit que les micros étaient nuls?

Non mais tu sors d'où toi... ca fait quelques temps maintenant que la Pac112 a la cote sur le forum!
Comme disaient Macalpine et Cryfingers, c'est une excellente guitare pour débuter... je pense pas que Squier puisse rivaliser...

lol
Oui, je l'ai déjà essayée plusieurs fois, en parallèle avec pas mal d'autres guitares, et je me répète : c'est une bonne guitare (tu n'as pas l'air d'avoir bien lu ce passage...) mais il y a mieux à ce prix, c'est tout (et je ne parle sûrement pas de squier).
Je sais qu'elle a la cote sur ce forum et c'est précisément ce que j'ai du mal à comprendre, parce qu'il existe des tonnes d'autres guitares à ce prix, qui sont aussi bonnes, ou meilleures (il en existe de moins bonnes aussi bien sûr, j'ai pas dit que c'était le pire rapport qualité/prix de l'histoire ).

Dis-moi, tu ne serais pas un peu susceptible, toi ? Par le plus grand des hasards, ne jouerais-tu pas sur une Yamaha Pacifica 112 ?
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
ben en fait, yamaha j'aime pas trop( dsl pour les fans!!!)
moi j'étais parti sur ces 3 grattes car elles me semblaient bien et surtout collaient parfaitement a mon budjet(mais surtout je les trouve belles!!!!!)
MarinaM
LeSedna a écrit :
metallina j'adore ta signature ! car j'adore profondément cette chanson....

Mici !
J'ai ecouté la version de leonard cohen et heureusement ke buckley la reprise, parce ke l'originale est horrible
In Dub
MarinaM
jonar a écrit :
ben en fait, yamaha j'aime pas trop( dsl pour les fans!!!)
moi j'étais parti sur ces 3 grattes car elles me semblaient bien et surtout collaient parfaitement a mon budjet(mais surtout je les trouve belles!!!!!)

mé a pacifica c une copie de strat ton budget c 300 pour gratte et ampli ?
In Dub
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
non c'étais en fait, entre 200-250€ pour la gratte.....+ evidement l'ampli
MarinaM
100 € pr l'ampli ??? A ce prix la t'as franchement pas des trucs terribles, rappelle toi k'une guitare ne fait pas tout...
In Dub
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
oui mais pour jouer tt seul dans ma chambre ben avec un petit 15 watts j'ai assez
MarinaM
ouais c sur, mé ya des 15 watts de bonne qualité (donc plus cher) et des 15 watts completement pourris. J'ai commencé avec un pack et un ampli 10 watts carlsbro, il etait tellement minable que je l'ai changé au bout de 2 mois... Donc un conseil, ne neglige pas l'ampli !!!
In Dub
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
ben comme ampli au debut j'avais pensé a un peavey rage 158.....
mais mnt je pencherais pour un roland cube....mais j'sais bien que pour avoir du bon matos faut mettre le prix!!!
mais bon comme je n'ai commencé que la gratte y a 3 mois sur une classique....ben ça sera tjrs mieux que mnt
Pierson_Musique
Je te conseille l'ampli Ibanez TB15, qui est très bon pour son prix. (moins de 100 euros)
Sinon essaye de prendre un 25W, outre la puissance, ils ont surtout beaucoup plus de basses et de chaleur dans le son, ce qui est le défaut des petits amplis (petits baffles...). Va dans un magasin et demande à essayer, tu pourrais avoir de bonnes surprises en essayant des marques peu connues. Essaie surtout le son clair, la disto ça peut venir par après avec une pédale à 60 euros, qui sera de toute façon 10 fois meilleure que la disto de l'ampli.
MarinaM
mé la guitare, t'as envie de continuer longtemps ?
In Dub
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
ben pour l'instant c'est un truc qui me branche pas mal et que j'avais deja envie de faire dpuis 4-5 ans; mais c'est vrai que j'aimerais bien gardé mon new matos 2-3 ans au moins la gratte , puis le truc c'est que j'ai pas trop de tunes car j'ai deja pleins de depensessssss( compet velo....lol)

donc snif....
Richter
.. Sur ce topic personne n'a demandé quel genre de musique il aimerait jouer, ca me parait plutôt crucial de connaitre ca pour le choix de la gratte
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
ben pour du rock!!!!!!
metallica en passant par staind pour peut etre arriver a du nirvana.......sans oublié muse

En ce moment sur guitare électrique...