Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LAVA ME3 la guitare acoustique du futur est arrivée

Forum Lava Music
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • #15
  • Publié par
    Tyrt
    le 10 Jan 22, 16:28
Seule pub vidéo pour une guitare sans son de guitare... Y a que moi que ça choque?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Raphc
  • #16
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Jan 22, 19:28
Tyrt a écrit :
Seule pub vidéo pour une guitare sans son de guitare... Y a que moi que ça choque?


Il y a le son dans une des videos, ca sonne comme un jouet a 50€, mais ca coute 1400 boules
Beaucoup de conservatisme ici.
Quel qu'un disait que ça sonne comme sa squier dans un effet de simulation...
Déjà une squier est une guitare électrique, il faut la brancher, il faut aussi un jack, ensuite une alimentation pour l'effet et enfin une sono ou un ampli.
Là ça sort directement de la guitare.
Comment on peut comparer des choses qui n'ont rien à voir ?
J'ai essayé déjà la lava me 2. Franchement, je n'ai pas été convaincu par le système au niveau de la qualité des effets. J'ai eu le même avis sur la lag hivibe. Seules les yamaha transacoustic ont un système réellement efficace mais beaucoup moins performant puisque il n'y a que 2 effets.
Cependant la lava me m'a bluffé utilisée branchée, franchement le traitement electro et certains effets étaient vraiment excellents.
Sa seule reproche qui m'a empêché de la prendre était le manque criant de grave et surtout d'attaque du mi grave.
Si ce problème est résolu, je pense sincèrement que ça peut être un excellente guitare de scène.
Après je trouve son tarif excessif, 1300 euros pour une guitare qui en valait 800 avant ce modèle, ça fait 500 euros l'écran tactile !
Ben oui, ça déplaira à certains mais en acoustique pure, ça sonne quand même vu le format, j'en ai une(version 38"), il y a quand même du bas et elle est sonne sans être branchée!...
Gal_Zitouna
Bonjour,
Je déterre ce topic car j'envisage très sérieusement de m'en procurer une. A chaque fois que je me déplace je prend une guitare, et je suis assez séduit par toutes les possibilités offertes par celle-ci.

Y-a-t-il des propriétaires heureux ou d'autres qui regrettent leur achat pour une raison ou une autre ?
Salut,

Sincèrement, c'est une petite guitare sympa qui prend peu de place mais qui envoie un son convaincant, très précis, avec ou sans électronique, les options embarquées sur celles-ci avec les mises à jour sont top, effets, accordeur, looper, boucles rythmiques, entrainement de l'oreille, gammes et elle est facile à jouer...

J'apprécie particulièrement le format, le côté pratique de cet instrument, on peut facilement la transporter, elle prend peu de place et si on ressent quand même un peu le côté synthétique de l'instrument, je la trouve de qualité, novatrice et ses avantages prennent le dessus sur le reste...

Tout dépend de ce que l'on recherche mais moi, en tout cas, je ne regrette pas mon achat, voilà, j'espère que mon avis pourra aider...
Zoob
  • #21
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Jun 23, 17:37
il me déçoit le florian avec son ptit NIN de rebel, un ptit influensuceur comme bcp ....
"Et c'est tout, terminé !"
Je ne comprends pas ton propos, tu peux développer ta pensée ?...
Si tu ne développes pas ton propos, passe ton chemin...
Zoob
  • #24
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Jun 23, 18:14
Zoob a écrit :
il me déçoit le florian avec son ptit NIN de rebel, un ptit influensuceur comme bcp ....
cette "guitare" à 1000roros sonne comme une merde à 10roros ... assez clair ?
une acoustique en carbone, décidément ils osent tout ...
"Et c'est tout, terminé !"
C'est bien peu comme argumentation, peau de zob, rien quoi!...

Pour appuyer mon propos, j'étais à la recherche d'une petite folk facilement transportable, j'ai eu l'occasion de bien l'essayer en magasin et je l'ai achetée, si elle n'était pas efficace en acoustique pure, elle serait restée à la boutique, je n'ai pas pour habitude de vanter un produit si ça n'est pas mérité...
Je sais quand même un peu de quoi je parle niveau son, je joue juste de la guitare depuis 43 années et j'en ai possédé quelques-unes, en acoustique, en nylon et électrique, je suis musicien intermittent depuis bientôt 30 ans, je pense avoir quand même une certaine objectivité concernant cette guitare Lava Me 3 et je n'ai pas d'actions chez eux!...

La marque Ovation a eu une grande reconnaissance sur le marché avec des artistes de renom comme par exemple: Marcel Dadi, Al Di Meola etc et je n'étais pas attiré par le son de ces guitares en carbone et leurs caisses arrondies sur l'arrière pourtant ça sonne quand même...

Si tu n'aimes pas, c'est ton droit mais tu ne peux pas dire que ça sonne comme une merde, ça n'est absolument pas vrai, c'est exactement comme ne pas reconnaitre le talent de certains artistes ou groupes parce qu'on ne les aime pas, c'est complètement naze...

Quand on émet un avis, je pense qu'il est quand même préférable de faire la part des choses, tout n'est pas blanc ou noir, bien heureusement...
Zoob
  • #26
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Jun 23, 19:40
TIROULE a écrit :
C'est bien peu comme argumentation, peau de zob, rien quoi!...

Pour appuyer mon propos, j'étais à la recherche d'une petite folk facilement transportable, j'ai eu l'occasion de bien l'essayer en magasin et je l'ai achetée, si elle n'était pas efficace en acoustique pure, elle serait restée à la boutique, je n'ai pas pour habitude de vanter un produit si ça n'est pas mérité...
Je sais quand même un peu de quoi je parle niveau son, je joue juste de la guitare depuis 43 années et j'en ai possédé quelques-unes, en acoustique, en nylon et électrique, je suis musicien intermittent depuis bientôt 30 ans, je pense avoir quand même une certaine objectivité concernant cette guitare Lava Me 3 et je n'ai pas d'actions chez eux!...

La marque Ovation a eu une grande reconnaissance sur le marché avec des artistes de renom comme par exemple: Marcel Dadi, Al Di Meola etc et je n'étais pas attiré par le son de ces guitares en carbone et leurs caisses arrondies sur l'arrière pourtant ça sonne quand même...

Si tu n'aimes pas, c'est ton droit mais tu ne peux pas dire que ça sonne comme une merde, ça n'est absolument pas vrai, c'est exactement comme ne pas reconnaitre le talent de certains artistes ou groupes parce qu'on ne les aime pas, c'est complètement naze...

Quand on émet un avis, je pense qu'il est quand même préférable de faire la part des choses, tout n'est pas blanc ou noir, bien heureusement...
appel a la modération pour insulte gratuite
"Et c'est tout, terminé !"
Laisse moi rire, dans un de tes précédents propos, par contre, on ne doit pas être choqué quand tu traites les autres d'influensuceur...
Slyonline2
Juste pour dire que je ne connais pas la LAVA mais j'ai une Ovation dont la caisse est en carbone et elle sonne merveilleusement bien équilibrée alors le mythe de la guitare forcément tout bois ... pas forcément.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lava Music...