Le bassiste idéal pour vous!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je rappelle que la question n'est pas "votre bassiste favori" mais celui que vous préfèreriez avoir dans votre groupe ...
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
il cadre pas avec mon style "blueseux" mais j'aime bien Jean-Jacques Burnell... ... une autre façon d'utiliser une basse comme une ligne mélodique (souvent très) aggressive... sinon en blues pur et dur y'a pas photo : Willie Dixon... le grand-papa du blues de Chicago

Sacré Teddy, t'as pas fini de me surprendre . J'aurais jamais pensé que tu répondrais ça .

Burnell... si, si... avec une prédilection pour l'album Black & White... des Stranglers of course...

Je préfère un peu la période "No more heroes" mais aussi pour Black & white.
phil lorg
un bon bassiste qui fait ce que on lui dit ca convient
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
Je rappelle que la question n'est pas "votre bassiste favori" mais celui que vous préfèreriez avoir dans votre groupe ...

je suis très content de Fred Wagner, notre bassiste officiel et de son remplaçant occasionnel le (gros) Benny, ex Tex et un tas d'autres bands et un moment avec Stama chez... Rosa Carnier, la "Dolly Parton" des marolles....
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :

je suis très content de Fred Wagner, notre bassiste officiel et de son remplaçant occasionnel le (gros) Benny, ex Tex et un tas d'autres bands et un moment avec Stama chez... Rosa Carnier, la "Dolly Parton" des marolles....

Et moi qui croyait que les marolles n'avaient accouché que d'une chanteuse "à voix", Dani "Vaya con dios" Klein .
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
pour mon groupe i me fo Billy Sheenan (pas sur de l'ortho)
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
Tipouch
billy sheehan je crois.
La question cest si vous devez linventer par exemple, comment serait il???
Droopy22©®
physiquement comme Sean Yseult et techniquement comme Cliff Burton (toujours)
important, disponible
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
é ba i serait comme moi physiquement et techniquement é ba... comme moi aussi
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|-------0--1------------
|---3----------2--------
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Juste un bassiste qui connaît son rôle de bastiste, solide rythmiquement, qui ne se la pète pas, qui n'a pas un interêt démeusuré pour le slap et qui joue sur une precision dans un ampeg SVT avec un 8x10. S'il est sympa et qu'on peut boire des coups entre potes c'est un plus.
MisérableLarve
le bassiste qu'on entend assez pour taper du pied parcequ'il maîtrise le groove comme personne d'autre
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'adore le jeu de Duff McKagan... il joue peut-être avec plectre mais il sort de super mélodies (sweetc hild o'mine, fall to pieces, etc.)

Sinon Robert Trujillo est génial (dans sa période Osbourne en tout cas)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Mais le mien est vachement ballèze
EroWheel
jaime mieux les TIme Keeper comme les drummer moi ...
I don't need another kind of green ....
Etant Batteur avant d'etre guitariste pour moi le bassisste ideal serait un bassisste capables d'etre en cohesion parfaite avec le batteur ce qui ferait vraiment groover chaque morceaux....
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Kiko Loureiro7 a écrit :
Etant Batteur avant d'etre guitariste pour moi le bassisste ideal serait un bassisste capables d'etre en cohesion parfaite avec le batteur ce qui ferait vraiment groover chaque morceaux....

Ca va de soit... l'un ne vas pas sans l'autre... c'est la "section rythmique"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...