Oyé braves gens !
Afin d'informer la populace gratteuse, de parfaire ma culture guitaristique et d'aiguiller un probable achat prochain, je me propose de rassembler içi plein de modèles de grattes montées en double P90 ! (ce qui écarte la Melody Maker par exemple).
J'en ai peut-être (sans doute) oubliées, je me ferai un plaisir de les rajouter. Essayez de me trouver un prix indicatif français par la même occasion. Les prix que je donne sont une moyenne de prix constaté par internet pour des prix en magasin, soit des extrapolations à partir du prix de modèles similaires ou des prix en $, avec 1$=1€ vu le taux de change actuel. Sachez qu'il est possible des les trouver moins cher en VPC. Merci de les corriger si vous en savez plus que moi.
C'est parti !
GIBSON LES PAUL FADED DOUBLECUT
![]()
Modèle actuel, environ 1000€ en mag, 700€ en ligne.
FENDER STRAT-O-SONIC
![]()
Dans les 1600€.
EPIPHONE LES PAUL GOLDTOP 56 (les photos sont celles d'une gibson, sorry)
![]()
700€ environ. Seulement 460 en ligne !
Voir aussi le port d'Antoine en page 2 pour des liens vers des grattes en P90 sous les 300€ chez thomann.
Testée chez Andresi (de ce même forum) !
Elle est très bien finie à part les plastiques un peu cheap (quelques barbes sur le pickguard autour de la découpe du micro et plaques arrière limite en carton plutôt qu'en plastique...) mais bon iren de grave, ca peut se changer. Un petit défaut de peinture/binding à la jonction corps/manche, la peinture dorée déborde sur le binding du manche, manche aux dimensions généreuses mais j'ai eu en mains des bûches plus massives.
A vide elle sonne déjà très bien, branchée c'est encore mieux ! Riche, profonde, claquante si on lui demande. Le micro manche surprend par sa patate et son volume (on dirait presque un double) comparée à la gnaque aigüe voire criarde du micro chevalet.
Une guitare au final très belle et agréable à jouer. Je dirais qu'elle se trouve à 75% d'une "vraie Gibson", pour un tarif sensiblement moindre. Les 25% restant justifie-t-il la différence ? Moi j'ai toujours pas décidé...
FENDER THINLINE TC-90
![]()
Made in Korea. 700€ aussi.
LAG ROXANNE VINTAGE
![]()
Apparament plus au catalogue depuis quelques temps. 1200-1500€ à l'époque ?
PSR SE SOAPBAR II
![]()
Dans les 600€ comme les Tremonti SE ?
GODIN LG P90
![]()
Dans les 600€.
GIBSON LES PAUL DOUBLE CUTAWAY BULLION GOLD WITH P90
![]()
Ouch. 2000€. Re-ouch. Existe aussi en version humbucker tout aussi... heu je trouve pas mes mots...
GIBSON CUSTOM SHOP HISTORIC GOLDTOP 54 ou 56 (les chavalets diffèrent)
![]()
Forcément ca fait mal au portefeuille... "à partir de 3110€" selon un magasin parisien. Sur commande.
GIBSON SG SPECIAL (et autres versions sans doute, comme la SG Suprême en deuxième position)
![]()
Entre 1500 et 2500€+ selon les millésimes pour les Spécial.
GIBSON BLUESHAWK et LITTE LUCILLE
![]()
Deux très proches cousines. 1150€ pour la première, sans doute un peu plus pour la seconde, signature oblige... La Lucille ne semble pas être une hollow body (?).
EPIPHONE FLYING V POPA CHUBY KORINA
![]()
Plus produite, prix inconnu mais sous les 1000€ je suppose ?
GIBSON LES PAUL GEM SERIES
![]()
(Celle de droite bien entendu). Aucune idée du prix, sans doute dans le genre des modèles Studio, vers les 800€ à l'époque où elles étaient produites ?
GIBSON BOB MARLEY SPECIAL
![]()
4000€ la bête ! Y'a aussi une version Epiphone avec la tronche de Marley non ?
Voilà ce que j'ai trouvé comme ça sans trop fouiller non plus... La liste peut s'allonger et si vous avez des commentaires c'est avec plaisir que je les ajouterai !
Merci !