Mikka Grytviken a écrit :
Je trouve que les micros sur-bobinés en bridge pour avoir plus de patate ça n'est pas forcément toujours une bonne option ... je parle par rapport à mes goûts, mes usages, mon jeu, mon style et mon matos.
Pour avoir plus de patate, il y a la possibilité de rapprocher le micro des cordes et l'usage d'une pédale pour booster le niveau avant d'attaquer l'ampli ou l'étage qui se chargera de la distorsion.
Je trouve qu'un micro sur-bobiné perd en polyvalence, dynamique, définition et clarté.
Je joue cependant beaucoup en son clair, crunch léger et en disto/OD assez vintage. Même si ça peut parfois atteindre des niveaux assez élevés je suis très loin de ce que certains peuvent atteindre dans certains styles très modernes dérivant du Hard-Rock.
Oui j’en suis venu à la même conclusion,
Cependant j’ai le souvenir d’un SH-4 que j’avais au cul d’une ES 335 like Eastman et avec un clean boost j’avais un son au p’tits poils...
En quatre fils et avec la possibilité de split en simple bobinage on regagne en polyvalence...
Mais tu as peut-être raison sur une LP un trop fort bobinage n’est pas forcément justifié... en fait c’est exactement la question que je me pose et que je n’arrive pas à trancher !