Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
En ce moment sur le marché de l'occasion j'ai remarqué que beaucoup d'instruments et d'objets partent en-dessous des prix d'il y a encore peu de temps.

Exemple, j'ai vu partir un Jensen C12N (une valeur sûre) à 50€. On voit des Celestion Classic 80 (idem une valeur sûr) qui avant partaient à 110€ ne pas se vendre à 80€ etc ... Je viens de dégoter un Eminence Legend 1218 (un autre excellent HP) pour seulement 80€ ... normalement ça partait plutôt à 110€ avant.

Je parle des HP car c'est ce que je regarde le plus en ce moment. Mais j'ai le sentiment que c'est pas mal le cas pour tout le reste.
Le moral général est morose, inquiet et donc les acheteurs sont beaucoup plus regardant et cherchent vraiment la bonne affaire avant de se décider. Personnellement je fais de même ce qui conduit tôt ou tard à ce que les vendeur baissent le prix. Je suis moi même vendeur et j'ai quelques très bonnes pièces qui ne partent pas au prix auquel elles sont censées partir si on s'appuie sur le marché de 2024/25.

En ce moment si on regarde mes exemples, on est plus à 50% du prix neuf quand on était à 75% il y a peu pour un produit en très bon état.

Je pense qu'il faut que tu tiennes compte de ça mais aussi de l'état général de ta guitare comme tu viens de bien la décrire.
Modifié le 26/03/2026 à 11:18
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le (Modifié 2 fois)
J’ai vendu deux Gibson pendant le dernier trimestre 2025 (une LP 2020 et une L-00)
J’ai serré les prix au bas de la fourchette.
Pour la L-00, j’ai dû faire une ristourne pas négligeable pendant la séance d’essai final.
Le gars était sympa, un pro, j’ai accepté.
Je voulais racheter derrière rapidement (ceci explique cela)

On peut vendre mais l’époque est au juste prix c’est à dire fourchette basse -10%. (Adieu l’après Covid ou les réserves d’argent sur deux ans rendaient les transactions nombreuses et rapides)
Dans ton cas, le message est clair; il faut baisser ton prix (si tu es pressé de vendre et sur un deal prenant). Tu la mets à 690, elle va partir très vite.
On a tous connu ce genre de truc.
Modifié le 27/03/2026 à 07:18
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...