Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le (Modifié 2 fois)
Si seulement c’était aussi facile que cela????
En tout cas, quel incroyable guitariste de jazz celui-là.
Il ne sonne comme personne, il a rompu avec le génération de nos pères (Pass, Hall, Benson)
Il a évité la vague fusion out de nos grands cousins Stern et Sco (pourtant de sa generation)
Il a sorti un truc très pur entre respect de l’ancien et un jeu éblouissant d’idées à la seconde, jamais entendu avant.
Je crois que c’est toi qui me l’a fait découvrir en postant une video des 80 ou il joue en duo sans basse ni batterie
Modifié le 13/03/2026 à 08:25
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    room135
    le (Modifié 3 fois)
Jamais je n'arriverai à Ulfer...

Par contre j'approche son son avec cette guitare Aria.

Oui vraiment un guitariste extraordinaire, je trouve quand même que son jeu est un peu dans la lignée de Metheny même s'il est beaucoup plus Bluesy que Metheny.

Mais ses sorties "out" sont dans l'esprit Metheny.

J'ai l'impression qu'il est un peu plus jeune que Metheny.
Dans une interview il dit qu'une de ses principales influence est le saxo Mickaël Brecker...

Tiens ici dans une Jam at home in NY avec son pote Mike Stern qui n'en croit pas ses yeux...

Le son est merdique mais ici on voit comment les grands guitaristes peuvent prendre du bon temps...

?is=UsWQ81vRyNjY1A0m[img]
Modifié le 13/03/2026 à 08:44
rhum66
room135 a écrit :
Jamais je n'arriverai à Ulfer...

Par contre j'approche son son avec cette guitare Aria.

Oui vraiment un guitariste extraordinaire, je trouve quand même que son jeu est un peu dans la lignée de Metheny même s'il est beaucoup plus Bluesy que Metheny.

Mais ses sorties "out" sont dans l'esprit Metheny.

J'ai l'impression qu'il est un peu plus jeune que Metheny.
Dans une interview il dit qu'une de ses principales influence est le saxo Mickaël Brecker...

Tiens ici dans une Jam at home in NY avec son pote Mike Stern qui n'en croit pas ses yeux...

Le son est merdique mais ici on voit comment les grands guitaristes peuvent prendre du bon temps...

?is=UsWQ81vRyNjY1A0m[img]

Super ambiance.
Cela m’a donné envie de m’acheter une caisse claire et deux pinceaux pour m’entraîner à battre en jazz.
Bizarrement !!!!
room135
J'ai un micro HS sur mon Aria PE-110 et donc a changer, je recherche qu'est-ce qui est au plus proche des années 1977-78 du son des micros Maxon PU2 ?

Je me demande si le PAF Dimarzio DP103 ne pourrais pas faire l'affaire qui est comme le Maxon PU2 en A5.

Mais je suis loin d'être vraiment connaisseur des micros Maxon vu que je n'en ai jamais joué, je me suis juste basé sur les specs des PU, et qu'à l'époque de nombreux Dimarzio se sont retrouvés montés sur des LP MIJ.
rhum66
Salut Room, de nos jours le choix s’est élargi fortement, ne te bloque pas sur un processus période correcte.
Ce sera difficile de retrouver ce micro et pas forcément mieux.
Un set de seymour duncan Seth lover me paraîtrait parfait pour ton projet et ce que tu joues.
room135
rhum66 a écrit :
Salut Room, de nos jours le choix s’est élargi fortement, ne te bloque pas sur un processus période correcte.
Ce sera difficile de retrouver ce micro et pas forcément mieux.
Un set de seymour duncan Seth lover me paraîtrait parfait pour ton projet et ce que tu joues.

Oui tu as raison, mais je voulais rester sur le son Ulf Wakenius, qui lui utilise la guitare stock, avec les micros d'origine...

J'hésite car j'ai en stock justement des SD Seth Lover et aussi dans un autre registre mais que j'aime bien, des SD Phat Cat...

Le seul truc c'est qu'ils ont des capots metalique alors que sur la PE-110 il n'y en pas...

Bon c'est pas très important...

Je pense que le mieux à faire et d'en profiter pour tester les Phat Cat et les S.Lover...
Mikka Grytviken
Et en attendant tu peux aussi essayer de trouver quelqu'un qui pourrait te le rebobiner. En France avec tous les bobineurs qu'on a la chance d'avoir c'est envisageable je pense; Il suffit de les contacter et de le leur demander.

room135
Mikka Grytviken a écrit :
Et en attendant tu peux aussi essayer de trouver quelqu'un qui pourrait te le rebobiner. En France avec tous les bobineurs qu'on a la chance d'avoir c'est envisageable je pense; Il suffit de les contacter et de le leur demander.

Yes, c'est aussi une bonne idée, a vrai dire c'est peut-être aussi, soit la capacité qui est morte soit les potards car du micro bridge sort un son d'un single coil plutôt que le son d'un double.

J'ai pas encore pris le temps d'ouvrir la trappe.
Mikka Grytviken
Par rapport à ce que tu dis ça me laisse plutôt penser à l'éventualité qu'il n'y ait un problème uniquement sur l'une des deux bobines du micro et donc que tu te retrouverais avec un son de micro splitté.
room135
Mikka Grytviken a écrit :
Par rapport à ce que tu dis ça me laisse plutôt penser à l'éventualité qu'il n'y ait un problème uniquement sur l'une des deux bobines du micro et donc que tu te retrouverais avec un son de micro splitté.

Oui effectivement cela ressemble à ça comme si c'était un simple au lieu d'un double.

J'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour le bricolage, mais demain j'essaierai d'ouvrir la trappe pour voir à quoi ça ressemble dedans...
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Hello !

Ceci n'est pas une auto pub déguisée alors si ca dérange je supprime.

J'ai une LP Custom Burny, une RLC 65 de 1990 visiblement, elle est toute d'origine avec ses micros VH1.
Elle est en bon état compte tenu de ses 35 ans. Certes elle a quelques traces d'oxydations, quelques petits pocs mais vraiment rien de méchant, les frettes sont un peu marquées mais tout à fait jouable, pas de casse, électronique OK etc. Avec sa housse en cuire d'origine.
Ca fait des mois qu'elle est en vente, beaucoup de vues, pleins de margoulins, mais elle ne part pas.

Je l'ai affichée à 770€ dans le but de la laisser à 750 (sur leboncoin, peu importe ton prix, ca cherche à gratter alors...)

Franchement mon prix vous semble déconnant ? Personnellement je le trouve honnête surtout quand on voit certaines annonces
Ou alors je suis à côté de la plaque
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
jugejackson
Moulo a écrit :
Hello !

Ceci n'est pas une auto pub déguisée alors si ca dérange je supprime.

J'ai une LP Custom Burny, une RLC 65 de 1990 visiblement, elle est toute d'origine avec ses micros VH1.
Elle est en bon état compte tenu de ses 35 ans. Certes elle a quelques traces d'oxydations, quelques petits pocs mais vraiment rien de méchant, les frettes sont un peu marquées mais tout à fait jouable, pas de casse, électronique OK etc. Avec sa housse en cuire d'origine.
Ca fait des mois qu'elle est en vente, beaucoup de vues, pleins de margoulins, mais elle ne part pas.

Je l'ai affichée à 770€ dans le but de la laisser à 750 (sur leboncoin, peu importe ton prix, ca cherche à gratter alors...)

Franchement mon prix vous semble déconnant ? Personnellement je le trouve honnête surtout quand on voit certaines annonces
Ou alors je suis à côté de la plaque

Non, c'est un prix qui me semble correct puisqu'il y a 15 ans, ça se vendait déjà dans les 600/700€.
Sur LBC, c'est assez infernal les propositions indécentes dès que tu mets du matos en vente...
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
jugejackson a écrit :

Non, c'est un prix qui me semble correct puisqu'il y a 15 ans, ça se vendait déjà dans les 600/700€.
Sur LBC, c'est assez infernal les propositions indécentes dès que tu mets du matos en vente...

Ok merci pour on avis ca me rassure.
Oui j'ai eu des propositions à 500€ etc... J'ai eu aussi quelqu'un qui m'a demandé si j'étais ok pour un envoi avec le manche démonté...

JayjayWarhol a écrit :
C'est celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)79185
Parce que si elle ne part à 770€ .. à 1400€ ça semble délirant

Non non celle ci est à 1400
Je n'ai volontairement pas mis le lien de mon annonce pour que ça ne fassepas pub déguisée.

La mienne est vraiment affichée à 770€

Après je ne propose pas l'envoi parce que je trouve ca risqué une Les Paul juste dans une housse, avec un envoi elle partirait surement plus vite mais bon...

Bref, je vais patienter !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Mikka Grytviken
En ce moment sur le marché de l'occasion j'ai remarqué que beaucoup d'instruments et d'objets partent en-dessous des prix d'il y a encore peu de temps.

Exemple, j'ai vu partir un Jensen C12N (une valeur sûre) à 50€. On voit des Celestion Classic 80 (idem une valeur sûr) qui avant partaient à 110€ ne pas se vendre à 80€ etc ... Je viens de dégoter un Eminence Legend 1218 (un autre excellent HP) pour seulement 80€ ... normalement ça partait plutôt à 110€ avant.

Je parle des HP car c'est ce que je regarde le plus en ce moment. Mais j'ai le sentiment que c'est pas mal le cas pour tout le reste.
Le moral général est morose, inquiet et donc les acheteurs sont beaucoup plus regardant et cherchent vraiment la bonne affaire avant de se décider. Personnellement je fais de même ce qui conduit tôt ou tard à ce que les vendeur baissent le prix. Je suis moi même vendeur et j'ai quelques très bonnes pièces qui ne partent pas au prix auquel elles sont censées partir si on s'appuie sur le marché de 2024/25.

En ce moment si on regarde mes exemples, on est plus à 50% du prix neuf quand on était à 75% il y a peu pour un produit en très bon état.

Je pense qu'il faut que tu tiennes compte de ça mais aussi de l'état général de ta guitare comme tu viens de bien la décrire.
Modifié le 26/03/2026 à 11:18

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...