Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Maxcreed a écrit :
Oui, depuis juillet même.

J'ai trouvé un topic sur TGP mais c'est en mode : tiens Navigator ferme et les 3/4 des personnes qui répondent : "ah, je connaissais pas" puis le 1/4 restant "regardez la photo de la mienne".

Je sais pas si c'est le bon topic du coup... (pas foufou les infos).

Lol... c'est effectivement bien typique des réactions sur TGP. La plupart du temps les gars ne lisent que le titre du topic et se foutent du reste tant qu'ils peuvent inscrire leur réponse à eux...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jugejackson
C'est déjà bien trop connu, j'ai de plus en plus de mal à en dégoter à des prix corrects.
Maxcreed
Les prix augmentent Jugejackson ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
jugejackson
C'est de plus en plus difficile de trouver des bonnes affaires, il y a beaucoup trop de monde qui s'y intéresse.
bobofran
jugejackson a écrit :
C'est de plus en plus difficile de trouver des bonnes affaires, il y a beaucoup trop de monde qui s'y intéresse.

Clairement ... niveau LP et strat, je regarde régulièrement tokai, fernandes, burny etc ...

Les grattes qu'on trouvait à 5-700 balles il y a quelques années tournent autour des 900-1200 aujourd'hui.

Et même en sortant des copies, le prix des aria, westone etc ... pour les bons modèles ça a quasiment doublé.

Reste les modèles moins côtés ou certaines marques comme vantage sur lesquels on trouve encore des prix raisonnables.

J'ai cherché une westone thunder à un prix correct pendant 10 ans ....et j'ai fini par trouver !
Modifié le 20/02/2026 à 10:14
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cliclac
j'ai eu plusieurs bas de gamme japonaise des années 70 ou 60, je m'en suis vite lassé mais aucun probleme de revente en étant raisonnable ça partait en 48h, j'en ai donné a deux neveux pour démarrer aussi
room135
room135 a écrit :
Y'en a qui connaissent l' Aria-Pro II PE110 ?

Bon finalement je me répond à moi même...

C'est la Les Paul Aria Pro II PE-110 que joue Ulf Wakenius... Il l'a fait sonner divinement bien, non ?

?is=XBTdNI9eDFoNg4V7
Modifié le 04/03/2026 à 08:12
Olric
room135 a écrit :
room135 a écrit :
Y'en a qui connaissent l' Aria-Pro II PE110 ?

Bon finalement je me répond à moi même...

C'est la Les Paul Aria Pro II PE-110 que joue Ulf Wakenius... Il l'a fait sonner divinement bien, non ?

?is=XBTdNI9eDFoNg4V7

Il est très chouette ce concert, j'aime beaucoup Ulf Wakenius, il a sorti de beaux albums, et sa collaboration avec Youn Sun Nah était superbe.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
deux pointures c'est super

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...