Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
NUFAN a écrit :
avant ou après la Coronet?

Dans l'ordre de réapprovisionnement.
slash2808
Arrêtez d'animer ce groupe please


⛔339⛔
Tux87
NUFAN a écrit :
putain c'est gas land ici


Et c'est à deux doigts de faire rechuter ceux qui essaient de se soigner

J'en prendrais bien une de chaque moi
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
NUFAN a écrit :
putain c'est gas land ici


Vu que la Custom Bonamassa met un temps fou à arriver (Gibson a l'air à la rue complet sur leur stock pour l'Europe ), il faut bien se consoler comme on peut.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
jugejackson a écrit :
Et voici donc la Crestwood Polaris White.

Epiphone Crestwood Ri


Je vais m'occuper d'elle cet aprem (changement de cordes, huilage de touche, peut-être polissage des frettes...) et regarder ce qu'elle a sous le capot.

La première impression est satisfaisante mais je trouve que la finition du frettage n'est pas aussi bien faite que sur la Ri '62 indonésienne. Les frettes sont différentes, plus fines.
Par contre, la touche est assez foncée (mais elle a besoin d'être nourrie) et pas moche du tout.


J’avais deja entendu un mec qui parlait de frettes fines et ‘coupantes’, sur la coronet...bon ça se reprend chez un luthier.

Sinon quel intérêt toi qui as des originales?
Hormis le manche plus fat que les batwing? Comme spare guitar ?
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :
Et voici donc la Crestwood Polaris White.

Epiphone Crestwood Ri


Je vais m'occuper d'elle cet aprem (changement de cordes, huilage de touche, peut-être polissage des frettes...) et regarder ce qu'elle a sous le capot.

La première impression est satisfaisante mais je trouve que la finition du frettage n'est pas aussi bien faite que sur la Ri '62 indonésienne. Les frettes sont différentes, plus fines.
Par contre, la touche est assez foncée (mais elle a besoin d'être nourrie) et pas moche du tout.


J’avais deja entendu un mec qui parlait de frettes fines et ‘coupantes’, sur la coronet...bon ça se reprend chez un luthier.

Sinon quel intérêt toi qui as des originales?
Hormis le manche plus fat que les batwing? Comme spare guitar ?


C'est assez différent niveau manche donc tu n'as pas la sensation de jouer la même guitare du tout. L'intérêt est d'avoir éventuellement une "spare" sinon les voies du gas sont impénétrables mon fils (je suis juste passionné par ces guitares... enfin tu le sais depuis le temps).
Je trouve que la guitare est plutôt réussie dans l'ensemble, c'est fidèle à l'esprit des originales.
Les frettes ont juste besoin d'un petit polissage (enfin sur mon exemplaire), on est loin d'une finition exemplaire du bord des frettes mais de là à employer le terme "coupant"... Si vraiment j'ai besoin, je le ferais, j'ai la lime pour arrondir le bout des frettes.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6292
  • Publié par
    trb
    le 01 Dec 20, 10:31
Tres belles grattes look et qualité ces derniers modeles d'epi...
en tout cas toujours tres content de mon explorer korina. lui ai changé les micro pour le fun, mais sinon tres bonne resonnance globale de la lutherie.
Doc Loco
Crestwood reçue aujourd'hui (un jour en avance) ... mais je bosse jusqu'à 20H
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tidou40
Moi elle est toujours chez Thomann....je ne comprends pas....je leur ai ecrit, mais pas encore de réponse si ça ne bouge pas ,demain je téléphone


Pas de bol....
NUFAN
"tel un chien aux abois, comment veux tu..."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
MonsieurSamson
Tidou40 a écrit :
Moi elle est toujours chez Thomann....je ne comprends pas....je leur ai ecrit, mais pas encore de réponse si ça ne bouge pas ,demain je téléphone


Pas de bol....


merde...la commande de ma Riviera a été exemplaire de bout en bout...
Tux87
room135 a écrit :

Je suis à deux doigts de m’en prendre une...


Mais pareil... C'est la lutte... Et vous êtes pas aidants
jugejackson
En pointilleux de la finition, j'ai fait la finition du bout des frettes et c'est vrai que d'avoir casser les angles sur le bout de frettes, ça apporte un confort excellent désormais.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...