Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
CooKieS a écrit :
J’attends la vidéo comparative juge... ;-)


Prends-en une, comme ça tu pourras comparer.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
J'ai reçu la Coronet avec un jour d'avance


Et donc ?
jugejackson
CooKieS a écrit :
J’attends la vidéo comparative juge... ;-)


Plus sérieusement, je peux te dire que les micros sont totalement dans l'esprit, bien réactifs si tu appuies ou non ton jeu. Les notes se détachent d'une fort belle manière et le son est précis.
Ils ont une excellente dynamique vraiment, c'est à mon avis un des points forts de la guitare et très honnêtement une réussite à mes yeux.

Autant sur la Ri '62, il y avait clairement une erreur de casting pour les micros, autant sur cette '61, ils ont visé juste... Rien que d'avoir le micros en main, tu vois bien que c'est pas un micro lambda comme on pouvait trouver avant sur les Epiphone mic.

Déjà entre ma Wilshire et ma Creswood de '64, il y a des petites différences sonores donc c'est impossible de recréer à l'identique d'une guitare, surtout avec une touche qui n'est pas en ébène.
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Au passage, concernant la Crestwood, je n'ai pas encore parlé des pontets en tusq. Pour moi, ils sont à mi-chemin entre les pontets acier et les nylon: on retrouve un petit surplus de rondeur (surtout sur les cordes filées) typique des nylon, mais moins prononcé. Le sustain est aussi très marginalement moindre qu'il ne le serait avec des acier (mais il en reste amplement, pas d'inquiétude).

Je suis content qu'ils n'aient pas opté pour les nylon qui, pour moi, exagèrent trop ces caractéristiques, ici on a un compromis qui correspond très bien au modèle .

A noter: pour une fois les cordes d'origine ne sont pas pourries! Il est même possible que je les garde quelques jours.


Je l'ai passé en 11/49, j'ai joué vite fait les cordes d'origine.

Par contre, ça vaudrait le coup de chopper un chevalet avec les pontets acier pour tester au prochain changement de cordes.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :
J’attends la vidéo comparative juge... ;-)


Prends-en une, comme ça tu pourras comparer.


Le doc nous fera bien une petite vidéo? Please? :-)

Sinon je prendrais plus la coronet, l’esprit cheap colle plus avec ce genre de gratte je trouve...bon après comme dit, ce serait juste pour décorer le mur du salon. 😅
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur


Le début...
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :
J’attends la vidéo comparative juge... ;-)


Prends-en une, comme ça tu pourras comparer.


Le doc nous fera bien une petite vidéo? Please? :-)

Sinon je prendrais plus la coronet, l’esprit cheap colle plus avec ce genre de gratte je trouve...bon après comme dit, ce serait juste pour décorer le mur du salon. 😅


Tu as celle d'Andertons qui est très bien et qui donne une bonne idée du son de la Crestwood.

Je ferais des vidéos de matos en 2021 si j'ai le courage d'acheter une bonne caméra et de m'y mettre pour faire un contenu au minimum qualitatif.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :
J’attends la vidéo comparative juge... ;-)


Prends-en une, comme ça tu pourras comparer.


Le doc nous fera bien une petite vidéo? Please? :-)

Sinon je prendrais plus la coronet, l’esprit cheap colle plus avec ce genre de gratte je trouve...bon après comme dit, ce serait juste pour décorer le mur du salon. 😅


Tu as celle d'Andertons qui est très bien et qui donne une bonne idée du son de la Crestwood.

Je ferais des vidéos de matos en 2021 si j'ai le courage d'acheter une bonne caméra et de m'y mettre pour faire un contenu au minimum qualitatif.


Pas besoin de chichis, c’était juste pour écouter un gros mi majeur en crunch sur le micro bridge de l’originale puis sur la ri chinoise hein ;-) toi qui a une ‘vraie’, ça aurait été cool.
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
CooKieS a écrit :
bon après comme dit, ce serait juste pour décorer le mur du salon. 😅


Tu es encore trop dans l'état d'esprit d'il y a 10 ans, toi. Epiphone n'a plus rien à voir avec les chinoiseries d'avant. On est très loin d'une originale, certes, mais tu risquerais d'être surpris (si tu retires tes œillères avant, évidement )

Tux87 a écrit :
fabh a écrit :
J'ai reçu la Coronet avec un jour d'avance


Et donc ?


Je l'ai essayé en rentrant du boulot, je suis assez bluffé.

Aucun soucis de frettes saillantes sur la mienne, le manche est beaucoup plus confortable que sur la RI62 (à mon gout), le P90 sonne exactement comme un P90 à mes oreilles. L'électronique fait parfaitement son boulot.

Comme d'habitude chez Epiphone, l'action était trop haute et la touche est sale et très sèche.

Deux minuscules bémols:

Le pickguard est vraiment trop blanc. Ca jure avec les mécaniques et la plaque sur la tête. Mais rien qu'un petit séjour de deux semaines au soleil ne pourrait changer.

Les potards sont positionnés n'importe comment, le 0 est là ou le 10 devrait être. Encore une fois rien d'insurmontable.



Sinon RAS. Ca SONNE. Et c'est joli. Et ça ne coute que 408 euros.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :
J’attends la vidéo comparative juge... ;-)


Prends-en une, comme ça tu pourras comparer.


Le doc nous fera bien une petite vidéo? Please? :-)

Sinon je prendrais plus la coronet, l’esprit cheap colle plus avec ce genre de gratte je trouve...bon après comme dit, ce serait juste pour décorer le mur du salon. 😅


Tu as celle d'Andertons qui est très bien et qui donne une bonne idée du son de la Crestwood.

Je ferais des vidéos de matos en 2021 si j'ai le courage d'acheter une bonne caméra et de m'y mettre pour faire un contenu au minimum qualitatif.


Pas besoin de chichis, c’était juste pour écouter un gros mi majeur en crunch sur le micro bridge de l’originale puis sur la ri chinoise hein ;-) toi qui a une ‘vraie’, ça aurait été cool.


Je te ferais de l'audio alors, ce we si j'ai le temps.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
CooKieS a écrit :
bon après comme dit, ce serait juste pour décorer le mur du salon. 😅


Tu es encore trop dans l'état d'esprit d'il y a 10 ans, toi. Epiphone n'a plus rien à voir avec les chinoiseries d'avant. On est très loin d'une originale, certes, mais tu risquerais d'être surpris (si tu retires tes œillères avant, évidement )




Je disais ça non pas au vu de la qualité annoncée mais par le fait que je ne joue plus qu’une dizaine de fois par an 😉

Je me doute bien qu’on en a pour son argent...et si les micros d’origine suivent la lutherie, tant mieux! 🙂
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Photo de famille

Coronet Crestwood
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Photo de famille

Coronet Crestwood


Mignonnes! Tu remarques aussi une différence dans les chanfreins entre les deux, comme Juge? C’est difficile à dire sur la photo à cause de la différence de couleur.
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Oui carrément. La RI62 a des chanfreins plus arrondis.
Les frettes sont aussi différentes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Comme je le disais plus haut, les chanfrein sont plus proche des originales que la Ri 62, c'est donc qu'ils ont étudié la forme plus dans le détail.

Concernant les frettes, la finition du bout n'est juste pas assez poussée, mais ça c'est parce que je suis habitué à certaines mij avec des frettages parfaits.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...