Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
room135 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Ma toute nouvelle SG :



Franchement, bluffé par la qualité, et elle vient avec un superbe étui. J'avais une Gibson SG Modern et l'Epiphone tient beaucoup mieux l'accord !


Yes ça sonne ! Sympa ton logiciel de simu d'amp, je le connais pas, c'est quoi ?


Merci ! Ce n'est pas un logiciel mais ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html
room135
rhum66 a écrit :
Bonjour mon cher room 135:
Belle initiative que ce superbe micro manche.
Pourrais-tu nous faire une petite vidéo de ce nouveau pickup dans ton registre Jazz.
Et nous faire part dans le détail des + d’une telle entreprise.
Tu te doutes que cela m’intéresse...


Oui cela serait avec plaisir, mais je suis parti en vadrouille, et j'ai pas vraiment de quoi réaliser un bon enregistrement, je n'ai pas ma carte son...

Sûrement quand je rentrerai en fin de semaine...
Tidou40
nicosonic a écrit :
Ya la Jerry Cantrell Les Paul Custom Prophecy aussi (moche)
https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html




Oui celle là je ne sais meme pas d'ou elle sort

Mais elle est pas tres réussi esthetiquement je trouve

Et autant quand Slash sort une gratte signature ,il y'a un lien avec des grattes que nous l'avont vue utiliser sur scene...autant celle là je ne l'ai jamais vue...

Apres je ne suis pas particulierement la carriere de Jerry Cantrell
Tux87
Salut à tous,
Je me tâte pour une Coronet, certains ont essayé ?

J'imagine que la base est la même que celle de la Crestwood qui a bonne presse ici.

Merci d'avance
Salut à tous! Je profite du club Epiphone pour me présenter, n'ayant pas vu de section dédiée. bref, un vieux jeune de 43 ans qui a commencé la guitare il y a 5 mois... Donc tout neuf.
Je jouais sur un Epi g400 jusqu'à présent, que j'ai démontée et bricolée dans tous les sens, vu que j'ai souvent le besoin de tout décortiquer.

Puis... J'ai reçu hier une Epiphone Les Paul standard 1959, et je me joins avec grand plaisir à cette discussion, après avoir bavé longtemps sur vos grattes.

Au plaisir de vous croiser, et d'apprendre sur ce forum!






UnderDoggy a écrit :
Salut à tous! Je profite du club Epiphone pour me présenter, n'ayant pas vu de section dédiée. bref, un vieux jeune de 43 ans qui a commencé la guitare il y a 5 mois... Donc tout neuf.
Je jouais sur un Epi g400 jusqu'à présent, que j'ai démontée et bricolée dans tous les sens, vu que j'ai souvent le besoin de tout décortiquer.

Puis... J'ai reçu hier une Epiphone Les Paul standard 1959, et je me joins avec grand plaisir à cette discussion, après avoir bavé longtemps sur vos grattes.

Au plaisir de vous croiser, et d'apprendre sur ce forum!








Très belle

Elle me tente beaucoup cette guitare.
Alors ? Les finitions et le son sont aussi bon que ce qui est dit dans les vidéos sur Utube ?
Merci pour l'accueil!

Tam85 a écrit :
Elle me tente beaucoup cette guitare.
Alors ? Les finitions et le son sont aussi bon que ce qui est dit dans les vidéos sur Utube ?


Alors, vu que je suis un débutant, mes avis sont à prendre avec la distance nécessaire.
Déjà, je n'aime pas le cordier Epiphone, je trouve que la petite barre qui bloque les vis génère souvent un léger buzz, donc dès réception de la gratte, avant de la tester, je l'ai changé pour un Tonepro, ainsi que le chevalet. Et j'ai changé les cordes au passage.
Le manche était bien réglé donc je n'ai pas embêté le trussrod. J'ai ensuite réglé la hauteur de cordes sans la brancher pour vérifier les freezes, et j'ai un 2mm sur la E6 et 1,5mm sur la E1 ce qui me va complètement. Puis tant que j'y étais, j'ai mis des strap-locks Ernie Ball.

Ensuite, j'ai ajusté à l'oeil les micros et j'ai branché! Bon, j'ai un tout petit ampli cheapos, mais qui a bonne presse, le Harlez Benton tube5. Et dès les premiers accords, une claque phénoménale par rapport à ma G400. Ce n'est pas mieux, c'est un autre monde.
Je n'ai touché qu'une seule vraie Les Paul Gibson, une slash anaconda burst d'un pote. Ce n'est pas le même son, mais pas moins bien pour autant. Juste un peu différent.

Pour les finitions de lutherie, je les trouve très bonnes. Il y a juste le laurier indien que je trouve moins beau que du palissandre, et qu'il a fallu nourrir d'ailleurs parcequ'il était sec. Mais le manche niveau taille, sensation de jeu est impec. Peut-être les mécaniques en point faible. Par rapport à des grover, elles ont un touché cheap, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Mes cordes étant neuves, je ne peux pas encore vraiment juger de la tenue d'accordage.

Voilà en gros mes premières impressions, mais pour le prix, je la trouve assez incroyable et j'ai tout le temps envie de la jouer.
guibo
Joli guitare !
Perso j adore ma epi 50, je joue quasiment que sur celle là, j utilise l'autre pour avoir un son plus incisif, mais c'est moins mon style au final les gibson 490/498....
Merci! J'avais hésité avec la 50s, je crois que le manche est quasi identique en plus.
kwygon
J'ai reçu ma 1959 il y a 2 mois. Il me fallait une Les Paul ds ma petite collection, et cette Epiphone m'a tapé ds l’œil!
Par contre, moi j'ai rien changé, elle est restée 100% d'origine. Le son est très bien et me convient parfaitement...mais en l'occurrence, je la joue rarement, et jamais debout, car la comparaison avec mes Fender Strat mex et surtout mes Schecter Signature Z.V. est sans appel, la Les Paul pèse un âne mort et surtout le manche de la 59 est une vraie buche (j'ai essayé une standard avec un manche 60s et là c'est très bien, mais l'épaisseur d'un 50s, c'est vraiment très gros!) et c'est pas ce que je préfère!!!
Mais qu'importe, elle est tellement belle qu'elle ne quittera pas le mur de mon appart et que j'aurai de toute façon tjs plaisir à la jouer les rares fois où je la prendrai...

[img][/img]
Merci de vos retours

C'est justement ce profil de manche qui me pose question.
J'ai actuellement une HB SC 550 et un manche plus gros me semblerai moins confortable....

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...