Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sonicblue
Je vous présente mon Epiphone Kat Uptown ES.

Je suis parti de ce modèle acheté l'année derniere :

Epi Kat ES 1


avec l'idée de rapidement virer l'acastillage dorée qui ne me plaisait pas sur cette guitare pour passer sur du chromé (tellement rapidement que je n'ai pas de photos d'origine).
J'ai ajouté un bigsby parce que j'en ai toujours eu envie sur mes guitares et pour avoir un équilibre (j'ai toujours eu un probleme avec les epi qui ont la tete qui plonge).
Ici les Micros sont des SP custom Mini Origin en manche et Mini VerStyle en Chevalet. Je n'ai meme pas branché la guitare et laissé une chance aux micros d'origine.

Epi Kat ES 2


Puis dans un second temps, j'avais envie de lui coller un TV Jones Classic que j'avais en Stock. Le problème et que la cavité ne permet pas la pose de ce micro. Comme j'étais en vacances cette semaine, j'ai pris le taureau par les cornes , je suis passé chez Casto et j'ai acheté une défonceuse et j'y ai placé mon TV Jones.
Bref franchement, c'est la config que je prefere. Le son Twangy du TV Jones qui remplace le mini Verstyle un peu trop percutant et puissant. Dans mon Marshall Vintage Modern, c'est franchement bon. En plus ca lui va bien, la rendant assez unique.

Epi Kat ES 3


Il faudra encore quelques réglages je pense :
La position intermédiaire qui est aigrellette (surment les micros hors phase)
Je voudrais aussi utiliser le split sur le TV jones avec un Push Pull sur le potard de tone (comme je l'ai fait sur ma telecsater)...
stevejolouis
Hello.

J'ai toujours aimé les Uptown Kat.

La ligne en general, le logo de tete, le master volume... etc etc
Mais avec les modifs que tu a faites en plus, elle est magnifique !
Une vrai gueule et une personnalité d'enfer.

Bravo
Adam Bopel
Bravo, beau boulot

Bon, perso je ne suis pas fan des Bigsby, mais ça lui va plutôt bien.

Et ça donne quoi, question sons, avec les nouveaux micros ?
sonicblue
Merci les gars,

J'avais acheté des mini Humbucker SP custom pour une Edwards LP 54, depuis revendu la LP et gardé les micros. Avant l'achat de la Kat ES, j'avais deja dans l'idée de les monter. le SP custom Mini Origin en manche (sensé copier ceux d''une firebird) a moins de sortie et passe bien sur un ampli en clean, il n'est pas trop boueux ou trop sombre. Le Mini Verstyle est beaucoup plus hargneux, ca marchait bien avec la LP, mais je trouve que ca fait redite avec ma Les Paul.

J'aime bien le grain des TV Jones, je l'avais acheté à l'origine pour ma Les Paul mais c'est un sacrilège de retirer les Humbucker de la LP. Comme je les avais bien aimé ces TV Jones, je me suis dit que je les verrai bien sur l'Epi Kat ES.

De maniere générale, l'Epi Kat ES est bien fourni dans les medium et les basses, plus que les aigus. Branché dans le Marshall Vintage Modern, ca marche bien car il y a un switch pour couper les "mids". C'est top pour faire du Malcolm Young par exemple. C'est un micros plus épais qu'un simple de télécaster, mais je le trouve dans l'esprit.
Hippocampe10
Déjà, je vous souhaite une très bonne année !

Question technique : est ce que le fait de relever ou baisser les cordes sans les avoir détendues au préalable peut engendrer du jeu dans les visses de réglage du TOM?

D'ailleurs je viens de commander le modèle qui m'a été conseillé ici.

Je vais aussi installer un DM Norton en bridge car je trouve que le son s'effondre quand je change de position par rapport au micro manche très rauque et lourd. Pourtant le micro chevalet est déjà très haut.

J'ai chopé le Norton en promo à 77 euros. Au delà je n'aurais pas pris. Les pris des micros ont explosé je trouve.
Sans la promo j'aurais pris un Wilkinson.

Édit: j'ai laissé tomber le changement de micro. Par contre le changement de TOM est presque trop beau pour être vrai. Non seulement il n'y a plus de vibrations mais j'ai l'impression de pouvoir avoir une meilleure action sans frise? Comment est-ce possible ?
La Voix de son Mètre
Salut les happy épi owners!

Message corrigé suite à l'intervention de Fenson qui suit!

Un passage sur ce fil qui me permettra d'être informé sur ce qui s'y dit.... Heureux papa d'une Epiphone LP 1960 tribute plus, pouvais pas me payer la Gibs originale... Zéro regret, à refaire je le referais.

Et pour le plaisir des yeux, la voici avec un élément de customisation home made auquel j'ai bêtement oublié le 's de 1960's...

N'hésitez pas à aller voir les deux posts que j'ai ouverts ou mes annonces si le bois est un matériau qui vous parle. Vos retours me sont précieux!

LP 1960's tribute plus


Bigoudis


4.5 kg dont 2 de vernis...


Réflexion autour de cette épi chinoise et de sa qualité. Chinoiserie disent certains détracteurs... Une civilisation qui a près de 4000 ans et qui a sorti une muraille encore visible de la lune (je n'ai pas vérifié certes) et qui peut aussi lancer des satellites doit parfaitement être capable de faire aussi bien que les américains quand il s'agit de construire une guitare... La qualité de la "chinoiserie" dépend du cahier des charges fourni aux chinois... N'en déplaise à certains, le chinois peut faire de la très haute qualité, cela n'est pas un monopole occidental, certes il paye ses salariés au lance pierre, parfois au lance flammes, mais c'est un autre débat. On s'est habitué à croire que chinois égale qualité zéro car les cahiers des charges occidentaux réclament de la qualité zéro, fringues, jouets, électroménager... On en a tous fait les frais au moins une fois... Ceci n'est pas un plaidoyer pro parti communiste chinois, aucune envie d'aller vivre là bas ! Y'a plein de pièces chinoises dans un Airbus, ouf, on leur a filé un cahier des charges digne de ce nom. Dois-je avouer ma profonde mauvaise foi? Si j'avais eu les moyens d'acheter une Gibson similaire, j'aurais continué de médire sur les chinoiseries...

Bonne journée, en toute bonne foi!
Fabricant créateur un peu fou de médiators, bottlenecks et autres accessoires de lutherie en buis et autres essences européennes... Un millier d'objets dans un seul petit arbre.
https://www.facebook.com/LaVoi(...)Metre
https://www.etsy.com/fr/shop/L(...)metre
Fenson66
Citation:
Et pour le plaisir des yeux, la voici avec un élément de customisation home made auquel j'ai bêtement oublié le 's de 1960's...!


Bah rassure toi, ça n'aurait pas été correct dans le cas présent.
1960 est correct pour une Tribute à une année en particulier, sinon pour une décade on note 1960s ou '60s.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
La Voix de son Mètre
Merci Fenson!! Effectivement, je viens de regarder sur de smodèles en vente, le cache original est bien marqué 1960 tribute plus.

Effectivement, ce modèle célèbre l'année 1960, pas les années soixante.

Pour la petite histoire, il était un peu déformé d'origine le cache plastique (p...n de chinoiserie!!), j'ai voulu le redresser en collant une plaque fine derrière, la cata, le tube de cyano qui coule sur mes doigts en j'embouse tout le bazar, pas la guitare qui était à trois mètres ouf...

En grattant la colle dans une tentative desepsérée de sauver le truc, je perds la moitié des inscripions, dont le 1960 avec ou sans 's.

A aucun moment je ne me suis posé la question, 1960 Tribute et hop je grave. Ce n'est qu'en postant les photos que je me suis dit, c'est pas vrai, m'suis planté, j'ai tendance à m'appeler "deux sur deux" car quand il y a une chance sur deux, il me faut toujours deux tentatives...

Le dieu Epiphone devait se planquer dans mon dos ce jour là.

Encore merci pour cette bonne nouvelle, je me voyais déjà tenter de coller un le 's manquant à la superglue.... je sors.

Musée des p'tites horreurs
Fabricant créateur un peu fou de médiators, bottlenecks et autres accessoires de lutherie en buis et autres essences européennes... Un millier d'objets dans un seul petit arbre.
https://www.facebook.com/LaVoi(...)Metre
https://www.etsy.com/fr/shop/L(...)metre
redtommy
Bonjour à tous,

je possède une épiphone les paul inspired ebony et je ne trouve pas de vidéo montrant comment changer les cordes sur les mécaniques grover 18:1, je crois..

J'ai dévissé la vis derrière la mécanique, ce qui a libéré la corde ; puis après avoir inséré la neuve, j'ai d'abord tourné la mécanique puis j'ai vissé la vis ...

Est-ce le bon enchaînement ?

Je vous remercie pour votre aide !!
Ahouimaisnon
philming a écrit :
OK merci...
Concernant les micros ?
J'ai pas l'impression que le sujet ai été abordé.
Ou se situe la différence entre les Alnico Custom PRO et les ProBucker ?
La non plus j'ai pas trop l'impression qu'il y ai une logique de gamme.
On trouve les ACP sur la SG Custom par exemple, et les ProB sur la 61....


Je déterre ce post : les probuckers sont vraiment très très biens, en position manche c’est de la crème et je ne vois pas l’intérêt de les changer (sur une LP standart)

C’est surtout pour comparrer Sheraton (probucker) et Es335 (alnico classic pro). Est-ce que quelqu’un a un avis ?
GebZy
Hello,

Bon je vais faire un peu doublon avec un autre topic, mais ca permet de présenter ma petite nouvelle;

Pour la petite histoire, j’ai revendu une Gibson Tribute de 2017 pour la remplacer par une Epiphone 1959, et heureusement je ne regrette, mais alors, pas du tout ma décision…

J’ai la 59 depuis peu, mais c’est une tuerie! C’est peut être made in CHINA, mais j’ai un corps 2 pieces, non évidé… Un manche long tenon, des bons micros Gibson, une électronique de plutot bonne qualité, des mecas qui font très bien le job, un bon case, une très belle esthétique et le mojo qui me donne envie de l’attraper quoi!

Par contre, elle est arrivée avec un sillet dans un état deplorable par contre. Thotho m’as proposé un échange, mais sachant qu’elle sonnait et résonnait très bien, j’ai préféré demander un geste commerciale, et j’ai obtenu 60€. J’ai donc remplacé le sillet par un Tusq Xl à moins de 20€…

Et honnêtement ca marche bien et fort. Les micros en clean ou saturé c’est exactement ce que j’attendais, les potards et le câblage typé 50s permet de bien gérer son son juste avec ca, sans crachoter, en étant bien progressifs.

Bref, pour celui qui cherche une bonne LP sous les 1000€, voir, sous les 1500€ (neuve), cette Epiphone 1959 en vaut la peine.
Quand je vois les Tributes actuelles a presque 1200€ avec un manche érable, des 490T/R, une elec de base avec pcb, un corps évidé, sans finitions…
















Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
bcxav
Hello !
C'est vrai que les spec de cette 1959 sont alléchantes.
Très jolie en tout cas
Et le manche ? On est plutôt sur un profil 50'. Tu t'y fais ? Tu avais quoi sur ta tribute ?
GebZy
Tu entend quoi quand tu me demande ce que j’avais sur la tribute?

Concernant le manche je le trouve vraiment agréable, je ne suis pas fan des slim taper, j’ai eu deux LP avec ca et c’est pas mon truc.
Je n’ai pas de grosses mains, mais quand j’ai débuté j’ai eu une copie LP d’une marque obscure qui avait un manche bien fat, et c’est resté en mémoire je pense.
Et le fait qu’il soir satiné d’origine c’est très bien.

Et un detail que je n’avais pas mentionné, la Tribute faisait 3,6 kg, la 1959 fait 4,2 kg
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
bcxav
Je parlais du manche de ta tribute

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...