Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Le cablage
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
On dirait mes soudures
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kent Frusciante
J’ai reçu la mienne (Flying V) il y a quelques jours maintenant. La guitare me donne entière satisfaction (qualité lutherie, son, aspect et look). Le profil de manche est assez gros, bien rond. Le vernis mat est top, ça glisse tout seul sur le manche. La guitare est très résonnante, on sent les vibrations des cordes jusqu’aux pointes du corps.

Seul bémol, une mécanique qui est visée un peu de travers et qui n’est donc pas parfaitement alignée avec les 2 autres du même côté.
Le Fly case est énorme. Dans le case, la guitare n’est pas bien calée côté manche et du coup dès que l’on met l’étui sur la tranche on entend la tête de la guitare qui vient taper dans le fond de l’étui, bing en plein sur la mécanique!
Mikka Grytviken
Citation:
Seul bémol, une mécanique qui est visée un peu de travers et qui n’est donc pas parfaitement alignée avec les 2 autres du même côté.


Pour moi c'est un défaut qui justifie un renvoi de la guitare.

themidnighter
Trouvé une de ces nouvelles V Korina à bon prix. On va tester ca. J'avais la AMOS, je pourrai vous dire si c'est mieux ou pareil.

La AMOS était un jouet. Un bon jouet, mais un jouet quand même... On verra si c'est pareil pour cette nouvelle cuvée ou non. Les micros vont gicler direct, je déteste les BB. Et comme j'ai pleins de HB en stock, un set de SD antiquity lui ira très bien...
themidnighter
Mikka Grytviken a écrit :
Les BB ... tu veux des BurstBuckers ?


Oui. Gibson sait faire de très bons micros, mais les burstbuckers, ce n'est vraiment pas mon truc.
Slash-36
Après ça se comprend le voicing est propre à ces micros je trouve (pour le 1, 2 & Pros) j'ai pas testé le 3 en revanche.

Par contre les 61 étaient clairement une bonne surprise quand j'ai acheté ma Classic, j'en attendais clairement rien et finalement ils y resteront
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mikka Grytviken
themidnighter a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Les BB ... tu veux des BurstBuckers ?


Oui. Gibson sait faire de très bons micros, mais les burstbuckers, ce n'est vraiment pas mon truc.


Tu leur reproches quoi ?
Kent Frusciante
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Seul bémol, une mécanique qui est visée un peu de travers et qui n’est donc pas parfaitement alignée avec les 2 autres du même côté.


Pour moi c'est un défaut qui justifie un renvoi de la guitare.



Oui enfin, ça été quand même compliqué de mettre la main sur une de ces guitares alors pour le coup je m’en moque
themidnighter
Mikka Grytviken a écrit :
themidnighter a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Les BB ... tu veux des BurstBuckers ?


Oui. Gibson sait faire de très bons micros, mais les burstbuckers, ce n'est vraiment pas mon truc.


Tu leur reproches quoi ?


Ma dernière expérience avec les BB date d'une Midtown custom de 2015 je crois. Mais un son très stérile. Un son trop moderne aussi. On sent bien que ces micros sont wax potted, ça sonne étouffé, c'est pas vivant, pas réactif au jeu. J'avais mis des SD Antiquity à la place et la guitare était transcendée.

En parlant de la Midtown Custom. Quand je sais le prix que je l'avait payée et le prix actuel pour ce modèle, je m'en mords les doigts de l'avoir vendue.
slash2808
Les BB fonctionnent bien sur les 50's je trouve .
De très bonnes CS pré 2013 aussi et pourtant en général je ne les regarde même pas justement à cause des Custombuckers apparus après ...
Mikka Grytviken
themidnighter a écrit :

Ma dernière expérience avec les BB date d'une Midtown custom de 2015 je crois. Mais un son très stérile. Un son trop moderne aussi. On sent bien que ces micros sont wax potted, ça sonne étouffé, c'est pas vivant, pas réactif au jeu. J'avais mis des SD Antiquity à la place et la guitare était transcendée.


Ok merci !



Après beaucoup de micros qui sont Wax Potted sonnent cependant très bien.

slash2808 a écrit :
Les BB fonctionnent bien sur les 50's je trouve .
De très bonnes CS pré 2013 aussi et pourtant en général je ne les regarde même pas justement à cause des Custombuckers apparus après ...


Ah, du coup vous n'êtes pas d'accord tous les deux !!!



Pas simple de s'y retrouver.



J'ai des ProBuckers sur une Epiphone DC de 2019 que je trouve vraiment bien et qui me rappellent un peu les SH55 que j'avais sur une Hamer il y a quelques années mais qu'ont-ils de communs avec les BB ? That is the question ...

En tous cas merci pour vos réponses.

slash2808
Ouuuh moi tu me verras jms parler de technique et de choix ....

Je partage mes expériences et mes sentiments, à part ça c'est rare que j'apporte qqch à un topic ...

Sinon pour préciser ma pensée en fait je le contredis un peu : d'une part je dis qu'en général je ne regarde même pas les CS pré 2013 car elles sont en BB et que ma préférence va aux Custombuckers. Mais je ne vais pas décrier les BB car ils marchent très bien sur les Standard depuis 2019 et les CS en BB il y en a des vraiment super.
Je pense que j'ai pas aimé les pro sur ma Std 2016 ( à vérifier).

Sinon tout est question de chaînage et d'association ... Tout tout tout !
Le même matos peut former une alliance parfaite sur une lutherie et merdique sur une autre par exemple.
C'est rare que je dis ceci ou cela c'est de la merde ... Dans le cas d'un micro je dirais plus CE set ne fonctionne pas sur CETTE guitare ( il peut très bien aller sur le même modèle mais une autre guitare). Etc etc
Après Midnight a p-e le recul nécessaire pour savoir que y'a rien à faire BB c'est pas pour lui car on y vient enfin : les goûts et les couleurs .....

Selon moi tu ne trouveras jamais de réponse ici , des éléments de réponse et une ligne directrice pour mieux orienter et tes choix grâce aux retours ici ... Après elles arrivent quand-même en BB , aussi bien les Epi Korina que les Gibs 50's et 60's donc autant leur laisser une chance , prendre le temps de connaître la lutherie et de te lancer dans une quête ... Mais les micros c'est un labyrinthe et on s'y perd facilement... C'est souvent mon cas d'ailleurs je sais pas si j'en suis sorti vraiment...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...