Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Le problème du shoreline est qu'il s'agit d'un coloris super dur à faire ressortir en photo. Pour l'anecdote, j'ai vu ma 1ere CP50 Shoreline il y a 1 mois, c'est dire!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Moins gris que le site Fender
En fait, pour faire ressortir le doré, faut la mettre en pleine lumiere
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
blogpoint
Bonsoir

Alors comme promis je vous donne ma petite impression après mon essai ce soir :

J'ai pu essayer la CP60 et là ..... WOAH j'ai pris vraiment une claque par rapport à mon ibanez et mon MicroCube (même par rapport à mon Vox).

Le manche que je pensais qui serait beaucoup plus épais que mon actuelle guitare et bien il est TOP, il est vernis donc ca glisse tout seul, super confortable je suis vachement content

Et alors le son couplé au superchamp c'est vraiment génial, ma position préféré a été l'avant dernière (vers le haut), très chaleureux on sent vraiment la dynamique des lampes sur le canal 1 (rien à voir avec ce que j'ai connu), malgré que j'ai pas poussé le volume à plus de 2 dans le magasin et malgré que je connaisse quasiment aucun morceau bah c'est GENIAL .
J'ai improvisé deux trois trucs sur la gamme pentatonique et bah ca rendait bien Les slides, les bends et tout le tralala ^^ Le vendeur très sympa m'a montré deux trois trucs pour régler l'ampli (le seul truc que j'aime pas c'est que le gain se règle pas sur le canal 1).

Enfin je voulais vous demander à quoi reconnait t'ont "une bonne" CP60 d'une "moins bonne" ?Car celle-ci m'a paru très bien fini mais je ne sais pas trop quoi regarder ? De plus elle est affichée à 689 euros (chère mais moins que chez mon luthier)

Non vraiment je suis conquis par cette guitare qui sera mienne j'espère le plus rapidement possible (malheuresement je doit vendre des choses avant).
Pour l'ampli je le prends dès que j'ai vendu mon VOX AD60VT (au fait je l'ai mis en vente sur le forum allez le voir).

Voila j'espère que je vous aurais fait partager ma joie mais le plus frustrant c'est de ne pas être reparti avec !
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
Little Wing 78
Hé hé, la magie opère!

Comment reconnaitre une bonne d'une mauvaise? Ben comme toutes les grattes en fait. Le tout est d'en essayer plusieurs, en les inspectant et même sans grande experience, tu repereras les diffèrences entre plusieurs et mêmes modèles. Ensuite, essaies sur le même ampli à chaque fois et choisie celle qui te plait le plus sur le plan sonore!

Little Wing 78
Ah oui! Et aussi esaie de jouer sans effets, fait des accords assez aérés voir quelques arpèges afin de voir si les notes "respirent" bien, si le sustain est bien présent. Y a aussi une histoire de coller son oreille au dos de la gratte et de jouer quelques notes à vide afin de voir si cela résonne bien dans le corps.
Tu peux aussi voir si elle ne frisouille pas, si les harmoniques sortent bien, si elle tient l'accord en utilisant le vibrato.

blogpoint
Bonsoir

Merci de tes conseils de toute façon il n'en avait qu'une en sonic blue et m'on dit qu'il peuvent l'avoir en sunburst aussi.Pour le prix t'en penses quoi (à savoir qu'il m'offre un réglage complet+un autre dans l'année quand je veux) ?

Sinon j'ai pas testé tout ce que t'a dit mais :
-elle frisait pas
-les harmoniques sortait bien
-les notes tenaient assez j'ai l'impression (mais j'ai pas une très bonne oreille^^)
-les frettes dépassaient pas (et heureusement^^)

-l'autre chose c'est que les potards et surtout dans leur manière de tourner font un peu "léger" ca vous fait ca aussi ? (même sur ma squier j'ai l'impression qu'il sont plus "durs" à tourner vous voyez ?), mais ca doit être normal sur cette série.

a+
Little Wing 78
Mon revendeur la vends 656€. Après faut voir la fiche tarifaire Fender sur leur site.

Quand tu dis "légers", ils sont faciles à tourner où ils "branlent"? Sur la mienne, il tournent facilement, sans frottement.

Little Wing 78
Fender avait annoncé courant 2009 une hausse tarifaire. Quand elle est sortie, elle tournait à 750€ de mémoire. J'ai payé la 250€ en faisant reprendre ma Std Mex upgradée en CS69.

Je voulais regarder le tarif sur le site Fender mais ça marche pas.

cnsteph
Bouais, mais le prix affiché dans les mag de grattes, il n'y a que ceux qui ne demandent rien qui le paient je crois bien.
blogpoint
Re

Donc quand je dit "légers" c'est que j'ai l'impression de qualité assez faible mais aucun problème pour les tourner ils tournent bien et il n'y a pas de jeu dans leur rotation.

Sinon le prix est correct je pense pour du magasin mais de toute façon ce sera pas pour tout de suite donc elle baissera peut être.

Et autre chose : le vendeur m'a prévenu que lorsque l'on ne la joue pas on entend du bruit dans l'ampli, un ptit ronflement , il m'a dit que c'est typique de Fender et que certain ne peuvent supporter moi ca m'a pas dérangé. Mais est-ce normal ?

Merci
darkjp
  • Custom Top utilisateur
micro simple = bruit
C'est comme de demander à un tweed deluxe d'être silencieux.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Si la magie opère et que tu peux alors franchis le pas.

En ce qui me concerne j'ai décidé de ne plus acheter de guitare neuve, uniquement d'occase, une CP60 doit se trouver facilement à 450€ mais je comprends qu'on puisse vouloir acheter une guitare neuve pour plusieurs raisons.

En tout cas j'adhère complètement au couple CP60 + SCXD
j'ai vendu la moitié de mes guitares il y a quelques jours, j'en ai gardé deux dont ma CP60 que je risque pas de vendre avant un moment

Pour le gain sur le canal 1 il est surtout fait pour jouer en clair à volume faible, il faut le considérer comme un gros monocanal

Ensuite tu as le voice 4 du canal2 qui ressemble au canal 1 avec un gain

blogpoint
Ok merci je comprends le petit bruit ca me dérange pas.
Pour ce qui est du couple CP60+SCXD même si j'ai pas une bonne oreille ca rendait très bien donc oui la magie s'est opérée
Mais je n'ai pas (encore) le budget et je crains de devoir attendre qq mois

Pour l'ampli si je vends mon Vox AD60VT (250 euros je le vends allez prenez le moi ) j'achete le SCXD.

A+
cnsteph
Oui franchement, ma CP a été ma 3eme gratte, depuis j'en ai eu bien d'autres mais je l'ai gardée.
Bon c'est vrai, j'ai gardé quasiment toutes les autres ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...