Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
je sais pas si ça va t'aider, mais j'ai u une histoire du même genre avec un coli venant de l'étranger
c'est à dire le suivi qui indique un endroit pendant quelques jours. ça n'a pas bouger puis je l'ais reçu chez moi
blogpoint
Merci ca me rassure un peu donc si tout va bien
Je recois ca demain d apres dv247
Je vous tiens au courant
A+
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
Sacred_Grove
il faut imaginer qu'il n'y a pas de puces GPS dans les colis, en faite il flash un code barre a certaines étapes, ce qui fait que tant que ta guitare n'est pas arrivée à une de ses étapes il n'y a pas de mise à jour. Et t'inquiète j'ai commandé un ampli chez DV247 est je n'ai vraiment eu aucun soucis du côté transporteur.

Sinon j'en profite pour poser ma petite question :
J'ai lu une grande partie des 1600 page de ce topic (bon au moins le premier millier) et il semble que la strat CP 50's soit la plus adaptée pour les sons clairs cristallins typiques des strats. Seulement je n'aime ni les coloris, ni le profil de manche. Pour ça le modèle 60's semble davantage me convenir. Mais j'ai crus comprendre qu'elle était plus typée crunch et autres sons blues...

Voici donc ma question pour avoir ce son clair à la Knopfler (l'intro de Sultans of Swing, Gilmour (Shine on you crazy diamonds) et autre Mike Oldfield (ce dernier avait une Strato 61) la CP60's est elle un choix envisageable ou vais-je devoir songer à changer les micros ou à voir pour autre chose?

MErci pour votre réponse brave gens CP users
Any Color You Like
Sacred_Grove a écrit :
il faut imaginer qu'il n'y a pas de puces GPS dans les colis, en faite il flash un code barre a certaines étapes, ce qui fait que tant que ta guitare n'est pas arrivée à une de ses étapes il n'y a pas de mise à jour. Et t'inquiète j'ai commandé un ampli chez DV247 est je n'ai vraiment eu aucun soucis du côté transporteur.

J'ai lu une grande partie des 1600 page de ce topic (bon au moins le premier millier) et il semble que la strat CP 50's soit la plus adaptée pour les sons clairs cristallins typiques des strats. Seulement je n'aime ni les coloris, ni le profil de manche. Pour ça le modèle 60's semble davantage me convenir. Mais j'ai crus comprendre qu'elle était plus typée crunch et autres sons blues...

Voici donc ma question pour avoir ce son clair à la Knopfler (l'intro de Sultans of Swing, Gilmour (Shine on you crazy diamonds) et autre Mike Oldfield (ce dernier avait une Strato 61) la CP60's est elle un choix envisageable ou vais-je devoir songer à changer les micros ou à voir pour autre chose?

Ca dépend aussi beaucoup de ton ampli, il sature vite?
Pour ma part j'ai déjà joué sur des CP60 et j'ai réussi à avoir de très beaux sons clairs (avec un Hiwatt, certes... :lol.
Sacred_Grove a écrit :

Un membre de G.com (loop quelque chose) a posté des vidéos sur Youtube avec la CP50 et il a LE son Knopfler...

Sinon pour les mécaniques de la CP50 j'ai jamais bien capté le truc pour monter les cordes. J'en ai eu marre, j'ai monté des mécaniques vintage et y a pas de souci niveau tenue d'accord
blogpoint
Slt
Je suis definitevement maudit : le depot de massy a un probleme : ma commande aura du retard (au moins 4 jours)
Marre
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
Rusquec
J'ai posté plusieurs fois ici sans même jamais vous présenter ma Classic Player... Je vais donc réparer ceci.

Je possède donc le modèle Stratocaster 60 sunburst 3 tons (d'une très grande réussite d'ailleurs je trouve...) depuis un peu plus d'un an. C'est une deuxième main de 2007 en excellent état (à se demander si l'ancien proprio l'avait jouée, il y avait toujours les autocollants...). Je n'ai jamais eu d'autres strat et je peux donc pas comparer quoi que ce soit mais elle me convient bien dans les registres que je lui fait jouer, donc tout va bien !

Je lui ai simplement apporté deux améliorations:
- Blindage au scotch aluminium pour limiter les parasites
- Câblage d'une tonalité sur le micro chevalet

Allez voici les présentations:

En flammes (à la Hendrix ...)

Voilà c'est réparé
Très joli... on dirait presque un sunburst 2 tons...
Rusquec
Merci, j'adore aussi ce sunburst je le trouve très réussi...pour un trois tons réussi, il faut que le rouge soit très subtil juste servir de transition entre le noir et le jaune pas faire une grosse bande rouge dégueulasse comme cela était pratiqué sur certaines strat jadis...
Little Wing 78
Très jolie!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Salut les amis!
Quelques videos tournées cet été avec ma strat' Nas 2008. Un plaisir cette gratte. J'ai joué sur pas mal de strat' mais celle ci a ce je ne sais quoi qui fait qu'elle partage desormais mon lit
Mon fils m'accompagne sur qq videos et joue seul d'autres covers.

[url]

[url]

[url]

oh l'autre hé il vient nous narguer avec sa pelle de yankee
Sacred_Grove
Any Color You Like a écrit :

Ca dépend aussi beaucoup de ton ampli, il sature vite?
Pour ma part j'ai déjà joué sur des CP60 et j'ai réussi à avoir de très beaux sons clairs (avec un Hiwatt, certes... :lol.

Bah moi je suis un petit joueur côté ampli, je n'ai qu'un vox vt30. Mais comme je suis quelqu'un qui aime bidouiller, j'ai réussis à lui faire sortir de jolis sons clairs et pourtant je joue avec une PRS qui a 2 doubles. Puis je l'aime bien ce petit là pour le prix auquel je l'ai touché il me satisfait pleinement.

Donc pour répondre à ta question l'ampli sature quand j'en ai envie, que se soit par les réglages de gains, de volume sur la guitare ou en fonction de mon attaque des cordes.
Rusquec
Little Wing 78 a écrit :
Très jolie!

Merci !
Bonsoir !

Je suis ce topic depuis un moment déjà car je projetais l'achat d'une strat classic player 60 pour Noël ! Bien qu'au début j'hésitais entre la couleur Sonic Blue et le Sunburst 3T, je me suis décidé a prendre la sunburst pour ensuite changer le pickguard pour un pickguard brown tortoise qui rendra certainement très bien sur le sunburst de cette guitare

J'ai donc commandé le modèle 3T sunburst il y a peu chez mon magasin de musique préféré et la belle devrais arriver dans la semaine !

Après l'avoir essayé, évidemment ça a été le coup de cœur immédiat (même si je n'ai pu l'essayer que sur un petit Roland a modélisation... Je pense que le rendu sonore de la gratte sera encore meilleur sur mon lampe ).

C'est ma première strat et je pense que je vais vraiment adorer, ça fait longtemps que je souhaitais passer a une strat pour ces sonorités que j'adore.

Les photos viendront quand le père Noël sera passé !
Rusquec
Mousseux a écrit :
Bonsoir !

je me suis décidé a prendre la sunburst pour ensuite changer le pickguard pour un pickguard brown tortoise qui rendra certainement très bien sur le sunburst de cette guitare

J'approuve ! Et hâte de voir des photos car je pense que ça aura de la gueule !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...