Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour a tous j'ai acheté ma classic player hier, et aujourd'hui je me pose une question en effet je trouve que le chevalet est decolé du corps de la guitare et je me demande si c'est normal pouvez vous me répondre svp.

http://img513.imageshack.us/im(...)f.jpg
El Phaco
C'est le principe même du chevalet flottant, pas de souci.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ok merci, je pose la question parcequ'on m'a informé que le chevalet devait etre plaqué sur les vintages.
.Nezumi.
ca me parait bien trop haut
un chevalet flotant doit être parrallele a la table

ressere un peu les vis sur la plque ou sont attachés les ressorts de vibrato
tu les vis un peu, reaccorde la gratte, re vis un peu , reaccorde ...
jusqu'a ce que ton chevalet soit parrallele a la table (gratte accordée)

c'est chiant a faire, mais une fois bien réglée, tu devrait la trouver bien plus agreable a jouer
Rusquec
L'action et l'intonation seront aussi à reprendre de la même façon
Bonjour à tous,

J'aimerai vous faire part de mon expérience récente, J'ai une CP50 de 2006, que, pour la petite histoire, j'ai acheté il y a deux ans sur un coup de tête dans un Cashconverter sans connaître le modèle, ayant juste réagi au feeling devant une très jolie guitare pas trop chère. C'est depuis ma deuxième Strat l'autre étant une American Vintage 62.

Dernièrement, j'ai fais changer les connexions internes pour avoir les micros manche et du milieu ensemble, ce qui est pour moi incontournable car c'est cette combinaison qui me fait aimer tant les Strats. Ce qui est par ailleurs assez logique sur la CP50 puisque cette position élimine le bruit du fait de l'inversion d'un des micro n'est-ce pas?

Je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir fait avant tant c'est bon!!!
Même si le prix a payer est de perdre une des caractéristique de ce modèle. C'est une modification facilement réversible en tout cas...

Ensuite, j'ai remplacé le trem block en boîtes de conserve agglomérées par un bloc en acier véritable, alors là c'est difficile à dire... pas de comparaison A/B possible car, évidemment, j'ai en même temps changé les cordes qui étaient bien pourries, mais j'ai à présent l'impression d'avoir un instrument d'une autre catégorie entre les mains. Pour reprendre l'expression d'un ami guitariste qui pour lui l'AV62 sonnait "more expansive" eh bien je crois bien qu'a présent il ne pourrait plus le dire comme cela. La guitare a maintenant encore plus ce truc spécial dans son timbre qui est vraiment ce qui fait la magie des Strats, tout comme la 62...

Et tout ça sur un Blues Junior... VIVA MEXICO!

Tout ça est très personnel et subjectif mais pour une fois que j'ai quelque chose à dire sur un forum...

amicalement

combin
cnsteph
tu veux dire que d'origine il n'y a pas de positions intermédiaires sur la CP50 ?

Ya que trois positions ?
Non, il y en a bien 5 mais la quatrième combine d'origine le micro manche et celui du chevalet.
redtommy
bonjour

quelles différences fondamentales entre les Classic séries 50 et 60 et la classic player 60 et 50 et 70 ?

merci !
combin a écrit :
Non, il y en a bien 5 mais la quatrième combine d'origine le micro manche et celui du chevalet.

Par je ne sais quelle bizarrerie il est possible sur CP50 de caler le sélecteur entre la position 4 et 5 et d'obtenir le son de la position 4 standard (manche + milieu).

redtommy a écrit :
bonjour

quelles différences fondamentales entre les Classic séries 50 et 60 et la classic player 60 et 50 et 70 ?

merci !

Si je me trompe pas radius plus moderne sur CP, vibrato à deux points d'ancrage sur CP, micros supposés meilleurs sur CP.

Pour la CP50 plus précisément, mécaniques à blocage (contre vintage sur Classic Series) et cablage spécifique comme indiqué ci-dessus.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
redtommy a écrit :
bonjour

merci !

Déjà il n'y pas de Classic Player 70's Stratocaster, seulement des Classic 70's Stratocaster.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Petite question aux vétérans Classic Players ici (je pense au fondateur du thread, Little Wing, etc...) qui ont des Stratocaster CP depuis maintenant 5 ans :

Comment vos guitares ont-elles vieilli (micros, finition, manche, etc...) ?

Y a t'il des recommandations que vous feriez à quelqu'un qui achète en 2012 une CP neuve? (ça devrait être mon cas le mois prochain avec une CP 50's Stratocaster 2T Sunburst) pour l'entretien ou la maintenance de la guitare ? Des pièces auxquelles faire davantage attention ?

Enfin, si vous aviez le choix, dans lequel de ces 4 amplis vous préfèreriez brancher votre Strat, si vous jouez du blues, du folk-rock, de la soul et du rock 60s-début 70s, en majorité donc en sons cleans : Laney Cub 10? Fender Super champ XD ? Fender Super champ X2 combo ? Fender Mustang III ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak a écrit :
Petite question aux vétérans Classic Players ici (je pense au fondateur du thread, Little Wing, etc...) qui ont des Stratocaster CP depuis maintenant 5 ans :

Comment vos guitares ont-elles vieilli (micros, finition, manche, etc...) ?

Y a t'il des recommandations que vous feriez à quelqu'un qui achète en 2012 une CP neuve? (ça devrait être mon cas le mois prochain avec une CP 50's Stratocaster 2T Sunburst) pour l'entretien ou la maintenance de la guitare ? Des pièces auxquelles faire davantage attention ?

Enfin, si vous aviez le choix, dans lequel de ces 4 amplis vous préfèreriez brancher votre Strat, si vous jouez du blues, du folk-rock, de la soul et du rock 60s-début 70s, en majorité donc en sons cleans : Laney Cub 10? Fender Super champ XD ? Fender Super champ X2 combo ? Fender Mustang III ?

J'ai racheté en septembre 2009 la CP50 de LoFuzz et rien à redire, elle n'a pas bougé d'un poil.

Pour la question de l'ampli je ne connais que le Mustang donc difficile de trancher. Je peux par contre confirmer que les simus Bassman et TwinReverb du Mustang sonnent à mort avec la CP50.
redtommy
ok merci !

donc les CP sont quand mêmes mieux!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...