aksak a écrit :
Enfin, si vous aviez le choix, dans lequel de ces 4 amplis vous préfèreriez brancher votre Strat, si vous jouez du blues, du folk-rock, de la soul et du rock 60s-début 70s, en majorité donc en sons cleans : Laney Cub 10? Fender Super champ XD ? Fender Super champ X2 combo ? Fender Mustang III ?
C'est pratiquement la musique que je joue. J'ai principalement des guitares single-coil (Strat, Tele,...)
Comme toi, j'ai été à la recherche d'un bon petit ampli. J'ai fait de longs essais comparatifs avec plusieurs modèles (dont ceux que tu cites). Pour moi, à l'usage le meilleur est ... le Vox Valvetronix VT+ (20 ou 40 W au choix). Les simus et effets sont vintage à souhait et à l'encontre des cyberg Fender comme le Mustang, c'est bien plus convivial. Bien qu'il n'ait qu'une seule lampe (ce n'est pas un gadget malgré ce qu'en pensent certains), le Vox réagit comme un vrai ampli , respecte les voicings des différentes guitares et aussi la manière de jouer (attaque,...) du guitariste.
Attetion: ne pas confondre les séries VT et VT+. Les VT+ ont une technologie plus récente et sonnent bien mieux que les anciens VT.
Tout est dans les doigts.