Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ok merci !

donc les CP sont quand mêmes mieux!
Ca c'est vite dit... elles sont surtout différentes...

J'ai une strat CP50 et une telecaster Classic Series 60. Ce sont toutes les deux des guitares très attachantes...
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
aksak a écrit :

Enfin, si vous aviez le choix, dans lequel de ces 4 amplis vous préfèreriez brancher votre Strat, si vous jouez du blues, du folk-rock, de la soul et du rock 60s-début 70s, en majorité donc en sons cleans : Laney Cub 10? Fender Super champ XD ? Fender Super champ X2 combo ? Fender Mustang III ?

C'est pratiquement la musique que je joue. J'ai principalement des guitares single-coil (Strat, Tele,...)

Comme toi, j'ai été à la recherche d'un bon petit ampli. J'ai fait de longs essais comparatifs avec plusieurs modèles (dont ceux que tu cites). Pour moi, à l'usage le meilleur est ... le Vox Valvetronix VT+ (20 ou 40 W au choix). Les simus et effets sont vintage à souhait et à l'encontre des cyberg Fender comme le Mustang, c'est bien plus convivial. Bien qu'il n'ait qu'une seule lampe (ce n'est pas un gadget malgré ce qu'en pensent certains), le Vox réagit comme un vrai ampli , respecte les voicings des différentes guitares et aussi la manière de jouer (attaque,...) du guitariste.

Attetion: ne pas confondre les séries VT et VT+. Les VT+ ont une technologie plus récente et sonnent bien mieux que les anciens VT.
Tout est dans les doigts.
redtommy
Ad Rock a écrit :
Ca c'est vite dit... elles sont surtout différentes...

J'ai une strat CP50 et une telecaster Classic Series 60. Ce sont toutes les deux des guitares très attachantes...

alors justement les différences majeures se situent où ?

et est ce que les CP60 existent en fiesta red?
@redtommy : pour faire la comparaison encore faudrait-il que j'ai une strat Classic Series 50.

Si c'est pour comparer entre une tele et un strat je vois pas trop l'intérêt...
redtommy
c'est vrai ... mais en même temps tu me dis qu'elles sont différentes ? à quel niveau ?

et la CP60 en fiesta tu sais si ça existe ?
redtommy a écrit :
c'est vrai ... mais en même temps tu me dis qu'elles sont différentes ? à quel niveau ?

Ben y en a une c'est une strat l'autre c'est une tele

redtommy a écrit :
et la CP60 en fiesta tu sais si ça existe ?

Pas que je sache. Elle existe en Candy Apple Red par contre...
tataz
  • Custom Top utilisateur
aksak a écrit :
Comment vos guitares ont-elles vieilli (micros, finition, manche, etc...) ?

Je viens seulement de l'acheter mais toute neuve et jamais jouée qu'elle est, on peut quasiment parler de NOS puisqu'elle est de 2008. A part des cordes d'origine complètement éteintes, rien à signaler. Il s'agit probablement de la meilleure Strat que j'ai eue en 22 ans après 2 mexicaines (les premières), 2 japonaises et 2 US.

Ta question est intéressante dans la mesure où moi aussi j'aimerais bien savoir s'il y a des différences fondamentales entre les premiers modèles de 2007 et ceux qui sortent aujourd'hui .
cnsteph
Il me semble que les actuelles n'ont plus les micros signés AY.
La mienne, de 2006 a des mécaniques grover deluxe et les micros signés (on en a déja parlé ici il y a longtemps) plus le pins 60th derrière la tête.

Sinon elle a très très bien vieilli, à part de légères tâches sous le vernis par endroit, c'est très discret, d'ailleurs peut être les a t-elle toujours eues.

Ce que je regrette c'est à mon avis une électronique (cabalage + potars) pas au niveau des excellents micros.

Ca meriterait que je m'y penche, mais elle est tellement bien réglée que je n'ose pas y toucher

cnsteph
Salut Flow,

Non parce que je ne l'ai démontée entièrement qu'à l'époque où je l'ai achetée d'occase une misère alors qu'elle était abandonnée dans un coin avec ses cordes toutes rouillées.
J'avais démonté pour checker la totalité de la gratte mais je ne savais quasi pas ce qu'était une CP alors.
Je l'ai achetée au pif !

Depuis j'ai soulevé la plaque pour vérifier, j'ai donc vu les signatures sur les 3 micros mais je ne suis pas allé jusqu'à tout démonter pour faire une tof.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ok

j'avais entendu parler de ça mais jamais vu en photo.
Moi j'ai eu la 60 la 50 et la baja toutes de la première année, aucune signature.
J'ai toujours été étonné mais c'est un sujet récurent sur le topic

micros cs69 ou c69 ou encore autre chose...
Le système marketing de fender est balèse
cnsteph
Oui enfin bon ...

Ce qui serait intéressant serait d'en comparer une neuve avec une vieille comme la mienne.

Mais c'est risqué les comparaisons ... dans un sens comme dans l'autre.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je pense qu'à ce niveau d'industrialisation on a une gamme asse stable difficile de dire qu'une génération est meilleure que l'autre, si ce n'est si ils ont mis sur une toute petite pré série d'excellent micros

les cs69 AY coutaient à l'époque la moitié du prix d'une cp.
Je vois pas pourquoi ils auraient été en mettre dedans

Sur le site fender il y avait écrit c69

d'où une ambiguité toujours pas élucidée.

Sinon pour tout le reste je ne pense pas qu'il y ait de différence entre une 2006 et une 2012
slash992
bonjour

existe t il un modèle '60 (je ne sais pas si c'est CP ou CS ) qui fut un modèle limité il y a environ 6 ans ? un mec m'en propose une mais il ne sait pas quel modèle est-ce ...il me dit que c'est une série limitée...

il y a un petit rond derrière avec marqué '60 et les mécaniques ne sont pas comme celles de la photo de CNSTEPH , ce ne sont pas des vintages mais des mécaniques classiques carrées avec Fender dessus ... et elle est rouge ...

le numéro de série commence par MZ61xxxxx ( je ne sais pas si ça aide ... )

voila merci !
cnsteph
Ben oui en 2006 c'etait le 60ieme anniv de fender.
Donc, elles ont le pins en question.

Je suppose que c'est en cela qu'elle est une série "limitée"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...