Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Ben oui en 2006 c'etait le 60ieme anniv de fender.
Donc, elles ont le pins en question.

Je suppose que c'est en cela qu'elle est une série "limitée"
Il dit qu'elle est rouge... y avait déjà des CP 60 en CAR en 2006 ???
A tous les détenteurs d'une CP50, je vous informe qu'au bout de 4 ans j'ai déja été obligé d'emmener la bête en réparation chez guitar garage.
Réglage du manche, du sillet, des pontets, hauteur de micros etc... Mais surtout : réglage du manche, ça fait chier quoi, au bout de 4 ans alors que je ne torture pas spécialement l'objet, et que je change mes cordes une par une.

Coup de gueule quoi, contre la fabrication mexicaine.

Avez vous eu des soucis avec la CP50 ?
BRlAN a écrit :

Non.

Sinon oui, une guitare ça se règle...
cnsteph
Ad Rock a écrit :

Non
cnsteph a écrit :
Ad Rock a écrit :

Non

C'est bien ce qu'il me semblait. Et puisqu'il dit que les mécas ne sont pas vintage, sauf remplacement, ce n'est pas une Classic Series non plus.

Peut-être une mex standard ?
cnsteph
Quand j'ai acheté la mienne d'occase, il a fallu que le luthier la defrète sur une partie du manche pour enlever la bosse qu'il y avait sur la touche

Et là il m'a dit "bah, on fait pareil sur les grattes à 15m€".

Toutes proportions gardées, un pote a acheté une strat fender deluxe neuve à 1500€ => même pb, même remède et là 260€ de luthier.

Donc, ben c'est une gratte donc.

J'ai le mm pb actuellement avec une SG std de 2010.

Mais je dois être un peu pointilleux.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
+ 1 pour tout

une fois chez le luthier en 4 ans pour faire un réglage quoi de plus normal: si c'est un problème pour toi une seule solution: faire tes réglages tout seul.
Par contre etre obligé de poncer la touche pour reprendre le manche ça m'étonne un peu plus: peut etre pas tout à fait normal.
Mais ca m'étonne pas plus que ça ça arrive à l'endoit où le manche est vissé il ne bouge pas rapport à 5 cm plus haut où il travaille ça peut nécessiter de casser cet angle.

Après pour la question de la série limitée ni une CP ni une CS
cnsteph
1flow3 a écrit :
+ 1 pour tout
Mais ca m'étonne pas plus que ça ça arrive à l'endoit où le manche est vissé il ne bouge pas rapport à 5 cm plus haut où il travaille ça peut nécessiter de casser cet angle.

C'est bien juste avant cet endroit là que le ponçage a eu lieu.

Ceci dit, depuis elle n'a pas bougé (deux ans environ) et tous ceux qui l'essaient hallucinent sur le réglage de la gratte.
Papich
  • Special Supra utilisateur
BRlAN a écrit :
A tous les détenteurs d'une CP50, je vous informe qu'au bout de 4 ans j'ai déja été obligé d'emmener la bête en réparation chez guitar garage.
Réglage du manche, du sillet, des pontets, hauteur de micros etc... Mais surtout : réglage du manche, ça fait chier quoi, au bout de 4 ans alors que je ne torture pas spécialement l'objet, et que je change mes cordes une par une.

Coup de gueule quoi, contre la fabrication mexicaine.

C'est tout à fait normal, une guitare ça se règle...
Et j'espère que tu n'as pas joué durant 4 ans avec une guitare mal réglée.
slash992
Ad Rock a écrit :
cnsteph a écrit :
Ad Rock a écrit :

Non

C'est bien ce qu'il me semblait. Et puisqu'il dit que les mécas ne sont pas vintage, sauf remplacement, ce n'est pas une Classic Series non plus.

Peut-être une mex standard ?

je vais essayer de faire des tofs mais t'as l'air de dire que c'est ni une CP ni une CS ??

il y a t il un signe distinctif sur un de ces deux modèles que je puisse tout de suite voir si c'est une standard ou Classic ?

PS: les mécas sont celles là

juste pour être sûr !

sur les pontets c'est marqué Fender de chaque côté de chaque pontet

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH le truss road peut être réglé en haut du manche alors que les CP ou CS sont en dessous du pickguard ( j'ai cru lire un moment ) ?????????????????????????????????
slash992
mais en tout cas ya bien un petit pins avec 60 à l'arrière et pourtant ça ne peut être une CP 60 à cause du truss en haut ...

le chevalet à 6 vis donc le mec se fout de ma gueule ...
slash: pour les CP c'est très facile la plaque métallique à la jonction corps/manche reprend une inscription "Designed by Custom Shop" (ou un truc approchant).

Pour la strat CS60 je connais pas assez ce modèle pour te répondre...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mais juste pour m'éclairer tu entends quoi par CS60????

par avec un serial qui commence par M t'aura pas une Custom Shop (abréviation usuelle: CS)
"Mex Classic Series" dans le cas qui nous occupe...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...