Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
slash992 a écrit :
bonjour

existe t il un modèle '60 (je ne sais pas si c'est CP ou CS ) qui fut un modèle limité il y a environ 6 ans ? un mec m'en propose une mais il ne sait pas quel modèle est-ce ...il me dit que c'est une série limitée...

il y a un petit rond derrière avec marqué '60 et les mécaniques ne sont pas comme celles de la photo de CNSTEPH , ce ne sont pas des vintages mais des mécaniques classiques carrées avec Fender dessus ... et elle est rouge ...

le numéro de série commence par MZ61xxxxx ( je ne sais pas si ça aide ... )

voila merci !

Hmmm C'est possible oui...Le M est pour "mexique" (à ensenada), la lettre qui suit est pour "la période" (normalement) N pour 90's, E pour 8's etc... et le 1er chiffre est pour l'année exacte, ici 2006. Ce que je pige pas c'est ce "Z"
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll a écrit :

Hmmm C'est possible oui...Le M est pour "mexique" (à ensenada), la lettre qui suit est pour "la période" (normalement) N pour 90's, E pour 8's etc... et le 1er chiffre est pour l'année exacte, ici 2006. Ce que je pige pas c'est ce "Z"

Le Z c'est pour les années 2000. C'est donc bien un modèle de 2006.
rollroll
Hein?!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
slash992
bon après avoir regardé sur le site fender, ça ne peut qu'être une classic series 50 en fiesta red ou une standard...

la classic series 60 n'a pas de truss road et les CP n'ont pas de vibrato 6 vis ...

mais sur cette photo :

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)02357

les mécas sont rondes et non pas comme sur le lien du dessus ...
slash992 a écrit :
bon après avoir regardé sur le site fender, ça ne peut qu'être une classic series 50 en fiesta red ou une standard...

la classic series 60 n'a pas de truss road et les CP n'ont pas de vibrato 6 vis ...

mais sur cette photo :

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)02357

Sur base des éléments à notre disposition je penche pour une mex standard en Candy Apple Red. Il en demande combien ?
1flow3
  • Vintage Total utilisateur

la classic serie a un truss road

on dit un peu tout et n'importe quoi parce que tu ne donne pas les éléments pour l'autentifier.

Seuls truc de je suis sur avec tout ce fouilli d'infos en vrac:

elle est mexicaine
de 2006
ce n'est ni une classic
ni une CP

peut etre une standard
ou pas
slash992
n'a pas de truss road en haut

nan mais ça ne peut qu'être une standard les mecas ne sont pas vintages, le num de série n'est pas sur le dos de tête...

le mec m'a envoyé sur son annonce ( parce que j'avais demandé des photos ) donc voila le lien :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)4.htm
slash992 a écrit :
n'a pas de truss road en haut

nan mais ça ne peut qu'être une standard les mecas ne sont pas vintages, le num de série n'est pas sur le dos de tête...

le mec m'a envoyé sur son annonce ( parce que j'avais demandé des photos ) donc voila le lien :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)4.htm

Tu aurais pu dire que la touche était en érable

Bon, je reste sur l'idée d'une standard... Et on peut éliminer la Classic 60 à coup sûr vu que sa touche est palissandre...

Et contrairement à ce que dit le vendeur ça se fabrique encore et ça se vend neuf 455 € chez Thomann !
slash992
oui j'avais déjà fait l'élimination moi même !

et comme les meca ne sont pas vintage ce ne peut être une CS 50 ...
cnsteph
Bref, c'est pas un prix canon du tout si elle est à 455€neuve.

Mets 100€ de plus et prends toi une CP.
slash992
bien sûr mais je pensais que c'était une CP ...

si on est sûr que c'est une standard alors je laisse tomber ...

merci !
tataz
  • Custom Top utilisateur
1flow3 a écrit :
y en avait une à 350€ y a quelques jours de cp sur le, bon coin

Sauf qu'elle est partie en 5 minutes chrono, à mon grand désespoir ... Il faut plus tabler sur 500 comme côte.

Ceci dit, la std sur le bon coin n'est pas forcément chère si elle est en parfait état, à 250€ je la prends tout de suite sans arrière-pensée.
cnsteph
500€ une CP à mon avis ça part jamais.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...