Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jlpfxst a écrit :
Je pense plaquer le vibrato sur la table en ajoutant des ressorts (je m'en sers pas du tout et j'ai l'impression que ca donne du mou lors des bends)... Bonne ou mauvaise idée ?"..Je l'ai fait sur la strat (Squire) de ma fille et cela avait plutot bien fonctionné.

V+

tu peux très bien le faire, il y a même des guitaristes connus qui le font, ça apporte même un peu plus de résonance. d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ils se font pas faire des strats à chevalet fixe (assez rares) ça irait plus vite.
par contre les cordes vont être un peu plus tendues (logique) il peut y avoir besoin d'un réglage. si on y connait rien mieux vaut aller chez un luthier.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
hoon a écrit :
jlpfxst a écrit :
Je pense plaquer le vibrato sur la table en ajoutant des ressorts (je m'en sers pas du tout et j'ai l'impression que ca donne du mou lors des bends)... Bonne ou mauvaise idée ?"..Je l'ai fait sur la strat (Squire) de ma fille et cela avait plutot bien fonctionné.

V+

tu peux très bien le faire, il y a même des guitaristes connus qui le font, ça apporte même un peu plus de résonance. d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ils se font pas faire des strats à chevalet fixe (assez rares) ça irait plus vite.
par contre les cordes vont être un peu plus tendues (logique) il peut y avoir besoin d'un réglage. si on y connait rien mieux vaut aller chez un luthier.

Ok merci,
Pour le réglage, ca doit pas aller bien loin vu que je ne change pas le tirant de cordes...harmoniques et action a revoir (et encore comme je trouve l'action un peu haute sur la CP'60, elle devrait descendre un peu....Non ?)...
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
oui ça va pas changer énormément. à toi de voir si la hauteur des cordes te convient et si ça se met pas à friser... (la courbure du manche va changer légèrement aussi). faire un bon réglage c'est pas si évident que ça parait...
enfin si tu l'a fait sans problèmes sur la squier ça devrait aller pour la CP.
en cas de problème il y a toujours les luthiers...
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
hoon a écrit :
oui ça va pas changer énormément. à toi de voir si la hauteur des cordes te convient et si ça se met pas à friser... (la courbure du manche va changer légèrement aussi). faire un bon réglage c'est pas si évident que ça parait...
enfin si tu l'a fait sans problèmes sur la squier ça devrait aller pour la CP.
en cas de problème il y a toujours les luthiers...

Là je capte pas. Pourquoi la coubure du manche changerait-elle ? Le tirant des cordes n'est pas modifié, la force appliquée sur le manche ne devrait pas changer..
Merci de me corriger si j'ai tout faux (Ce qui certainement envisageable )..

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
la courbure va changer très légèrement vu que les cordes sont un peu plus tendues que quand le chevalet était flottant... c'est vrai que c'est plus flagrant quand on change de tirant de cordes.
peut-être que tu auras pas à faire de réglage du manche si ça te convient comme ça.
Invité
jlpfxst a écrit :
LesPopaul a écrit :

Je pense que c'est la Wah en rupture qui ne nate pas correctement.
Tu sais faire un Show ARP sur une Cry Baby ?

Ben moi je la telnet directos, si elle est de chez Cisco je lui fait un p'tit "conft" suivi d'un p'tit "interface Jack 0/1 enabled."

Pour en revenir à la Classic Player
.
..Je pense plaquer le vibrato sur la table en ajoutant des ressorts (je m'en sers pas du tout et j'ai l'impression que ca donne du mou lors des bends)... Bonne ou mauvaise idée ?"..Je l'ai fait sur la strat (Squire) de ma fille et cela avait plutot bien fonctionné.

V+

Viens me voir, je t'apprend à faire des bends qui font tomber le plafond, avec une CP ET son Vibrato.
Non mais ! C'est livré avec ce vibrato, faut faire avec !
sd666
  • Special Méga utilisateur
coucou tout le monde

tout d'abord j'ai joué tout l'aprem sur ma nouvelle gratte et franchement elle est géniale je suis plus que ravie, mais a force de la regarder sous toutes les coutures de l'admirer plutôt devrai-je dire je me suis aperçue que le chevalet n'est pas bien centré je m'explique, sur le coté gauche de la guiatre là ou est fixé le chevalet on voit le trou !!! d'ailleurs la corde de mi aigue est au bord du manche et on voit bien que le pickguard est plus prés du bord du chevalet d'un coté que de l'autre !

je pense que ça peut se réparer mais comment je ne vais pas encore ramener ma guitare quand même surtout que vu comme elle est bien j'aimerai la garder celle là et en plus c'était le dernière ils n'en ont plus en stock ...

je peux régler ça moi même ? et si oui comment (je rappelle que je suis nulle de chez nulle en bricolage )

si c'est trop compliqué est-ce qu'un luthier peu régler ça ou est-ce que je suis condannée a garder un chevalet excentré ?

merci par avance pour votre aide
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
600mostro
Salut a tous les classic player men & women

Je suis se topic depuis le début et cette p'tite CP 60' me tente de plus en plus,
mais car il ya un mais je la voudrais en Sunburst ,seulement car il ya un seulement j'ai peur et je pense que le corps soit en plusieurs partis avec des diffèrences de teinte .
Est-ce qu'il y a des forumeurs qui la possède dans cette finition ou vous avaient tous opté pour le sonic blue
.monstrum.
600mostro a écrit :
Salut a tous les classic player men & women

Je suis se topic depuis le début et cette p'tite CP 60' me tente de plus en plus,
mais car il ya un mais je la voudrais en Sunburst ,seulement car il ya un seulement j'ai peur et je pense que le corps soit en plusieurs partis avec des diffèrences de teinte .
Est-ce qu'il y a des forumeurs qui la possède dans cette finition ou vous avaient tous opté pour le sonic blue

Salut,
moi je l'ai en sunburst, elle est nickel.
Moi je l'ai commandée sur internet, donc c'était un peu
comme jouer à la roulette russe, si tu a peur de la finition,
je te conseille de la choisir en magasin, comme ça pas de
mauvaise surprise
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
sd666 a écrit :
coucou tout le monde

tout d'abord j'ai joué tout l'aprem sur ma nouvelle gratte et franchement elle est géniale je suis plus que ravie, mais a force de la regarder sous toutes les coutures de l'admirer plutôt devrai-je dire je me suis aperçue que le chevalet n'est pas bien centré je m'explique, sur le coté gauche de la guiatre là ou est fixé le chevalet on voit le trou !!! d'ailleurs la corde de mi aigue est au bord du manche et on voit bien que le pickguard est plus prés du bord du chevalet d'un coté que de l'autre !

je pense que ça peut se réparer mais comment je ne vais pas encore ramener ma guitare quand même surtout que vu comme elle est bien j'aimerai la garder celle là et en plus c'était le dernière ils n'en ont plus en stock ...

je peux régler ça moi même ? et si oui comment (je rappelle que je suis nulle de chez nulle en bricolage )

si c'est trop compliqué est-ce qu'un luthier peu régler ça ou est-ce que je suis condannée a garder un chevalet excentré ?

merci par avance pour votre aide

Salut,
tu n'aurais pas une photo s'il te plait ??
Je comprends pas trop le problème
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

600mostro
Salut

C'est clair qu'en magasin se serai l'idéal mais sa cour pas les rues par chez moi et le prix n'est pas le même.Après joué a la roulette russe avec se détail de finition très peu pour moi ,je suis trop tatillons

monstrum59 t'aurais pas des tofs de ta belle ( La guitare ....
)
sd666
non je n'ai pas de photo le chevalet n'est pas au centre de la guitare et ma corde de mi aigue est au bord du manche par rapport a la mi grave (logique vu que le chevalet est un peu excentré ) j'avais vu que quelqu'un avait eu ce prob avec une baja mais je ne retrouve plus le message et les conseils qui lui ont été donnés

.monstrum.
600mostro a écrit :
Salut

C'est clair qu'en magasin se serai l'idéal mais sa cour pas les rues par chez moi et le prix n'est pas le même.Après joué a la roulette russe avec se détail de finition très peu pour moi ,je suis trop tatillons

monstrum59 t'aurais pas des tofs de ta belle ( La guitare ....
)

Euh je vais essayer de faire ça prochainement,

par contre la "belle" a un joli trou dans le pickguard et
plein de petites défonces par ci par là
(Je ne suis pas très soigneux)

Invité
La CP 60 sunburst c'est le modèle pour Hommes.
Elle est superbe.
sd666
ok tout le monde s'en tape de mon problème

bon app a tous puisque c'est comme ça je vais noyer mon chagrin dans la bouffe

.monstrum.
LesPopaul a écrit :
La CP 60 sunburst c'est le modèle pour Hommes.
Elle est superbe.

Pour les Hommes, les vrais

Bon je vous laisse, je vais me faire une petite manucure

En ce moment sur guitare électrique et Fender...