Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
J'ai malheureusement pas de morceaux qui me viennent

Tu peux essayer le solo de Smoke on the Water qui est sympa, si tu veux, je peux aussi t'envoyer une p'tite tab de Lenny sur laquelle tu pourras t'amuser il y a des accords "à la con" mais c'est sympa en impro en boucle

J'ai amené ma pelle au bureau, ce midi c'est rock n roll dans l'agence

Je plussoie pour l'Amplug, a essayer et a A.D.O.P.T.E.R
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
monstrum59 a écrit :
jerry garcia a écrit :
Ca descent pour venir

mdr

J'ai une petite question
connaitriez vous un morceau relativement facile utilisant la pentatonique mineure (parce que je suis en train de l'apprendre) ??

Merki

J'aimerais trop avoir un amplug, je crois que ce sera mon prochain achat

Fais toi Knocking On Heaven's Door.
SOL / RE / DO et de temps en temps SOL / RE / Lam.
Pour le Solo :
Tu vas aller faire mumuse vers la 12 ème case, en position de Mi Mineur Penta : MI / SOL / LA / SI / RE.
Tu rajoutes : le DO et le FA Dièse et tu as presque la gamme de Sol Majeur, normal puisque le morceaux est en Sol.

Alors pourquoi joue t'on en Mi penta ?
Tu va découvrir un monde nouveau si tu ne connais pas ça.

Chaque gamme majeure possède sa relative mineure, à partir du sixième degré de la gamme.
1- Tu trouve la tonalité.
Ici nous sommes en SOL.
2-Tu comptes :
SOL / LA / SI / DO /RE /MI..
Le Mi est bien le sixième degré.
Ce sixième degré est toujours mineur.
3-Donc Mi Mineur.

Essaye à partie de la progression SOL / RE / DO de jouer :

1-Sol mineur Penta.
2-Mi Mineur Penta.

Et donne tes impressions....
Did
Invité
Little Wing 78 a écrit :

Tu peux essayer le solo de Smoke on the Water qui est sympa, si tu veux, je peux aussi t'envoyer une p'tite tab de Lenny sur laquelle tu pourras t'amuser il y a des accords "à la con" mais c'est sympa en impro en boucle

Pendant que mes collègues vont engraisser dans les restos le midi, je profite pour jouer moi aussi.
Je vais dans un parc, herbeux, sandwich bière, gratte.
Dodo, puis taf....
On est tout de même pas à plaindre, pas vrai ?
Little Wing 78
Ca va, y a pire, en effet
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
LesPopaul a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Pendant que mes collègues vont engraisser dans les restos le midi, je profite pour jouer moi aussi.
Je vais dans un parc, herbeux, sandwich bière, gratte.
Dodo, puis taf....
On est tout de même pas à plaindre, pas vrai ?

Pareil,

Je joue tous les midi. Si il fait beau j'me pose sur les bords de Seine avec l' Ovation en essayant de pas trop me laisser distraire par les beautés en mini-jupe..Sinon ben j'la taquine dans mon bureau..

Seul bémol, la pause dej' est toujours trop courte..

Pour l'amplug je sais pas, par contre je viens de m'offir un Boss Micro BR..c'est sympa et assez polyvalent.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

Little Wing 78

lainbebop
pour les micro j'ai une question, mes 2 cordes les plus aigues sonnent moins fort que les autres...
J'ai essayé de remonter les micro coté aigu, mais rien n'y fait il y a toujours une différence, et seulement à haut volume (à volume "appart" on entends casiement pas de difference)
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Invité
lainbebop a écrit :
pour les micro j'ai une question, mes 2 cordes les plus aigues sonnent moins fort que les autres...
J'ai essayé de remonter les micro coté aigu, mais rien n'y fait il y a toujours une différence, et seulement à haut volume (à volume "appart" on entends casiement pas de difference)

Mes micros étaient montés de cette façon au début :

A ras du pickgard côté corde Mi grave et remontés côté Mi Aigu.
Son équilibré.
J'ai tout mi pareil et comme toi, Mi aigu et Si inexistants.

J'ai remis les micros comme au début et tout est redevenu normal.

J'ai remarqué aussi, que si le volume n'est pas à donf, on observe le même phénomène, alors que sue la Les Paul si tu baisses le volume, l'équilibre reste là.
Avez vous observé ce truc là ?
lainbebop
pareil que toi pour le volume ! et la course du potard n'est pas linéaire, ça resemble plus à une exponentielle :
En dessous de 7 on entends presque plus rien

donc en gros tu as écarté les micro des cordes ?
tu perds pas trop en volume ?
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Golden Luigi
MusashiChan a écrit :
LesPopaul a écrit :
Salut,

Je suis très loin d'osculter ma Strat sous toutes les coutures, je préfère réserver cela à ma nana, mais hier soir, comme ma nana était pas là, j'ai osculté ma Strat.

Les plots des Micros m'ont parus bizarres.
Ils sont pas tous à la même hauteur, ça OK, mais certains me semblent presque SOUS le niveau des caches.
Avez vous observé cela ?

Ce n'est que du plastique ; il faut que les plots soient réglés à la bonne hauteur par rapport aux cordes ; si le cache est un peu au dessus ; aucune importance.

@+

Pour les plots de la corde B (2° à partir du bas pour ceux qui ne lisent pas) c'est tout à fait normal pour ce modèle de micro.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
.monstrum.
Merci à ceux qui m'ont répondus concernant les morceaux faciles utilisant la penta mineure
Je vais essayer ça
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :

Salut Eric, je vais essayer smoke on the water (meme si cest pas trop le genre de musique que j'aime ), par contre j'ai deja essayé de jouer lenny, cest galere comme morceau meme si j'adore l'écouter...

J'imagine bien ton patron danser sur les bureaux
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

.monstrum.
LesPopaul a écrit :
monstrum59 a écrit :
jerry garcia a écrit :
Ca descent pour venir

mdr

J'ai une petite question
connaitriez vous un morceau relativement facile utilisant la pentatonique mineure (parce que je suis en train de l'apprendre) ??

Merki

J'aimerais trop avoir un amplug, je crois que ce sera mon prochain achat

Fais toi Knocking On Heaven's Door.
SOL / RE / DO et de temps en temps SOL / RE / Lam.
Pour le Solo :
Tu vas aller faire mumuse vers la 12 ème case, enposition de Mi Mineur Penta : MI / SOL / LA / SI / RE.
Tu rajoutes : le DO et le FA Dièse et tu as presque la gamme de Sol Majeur, normal puisque le morceaux est en Sol.

Alors pourquoi joue t'on en Mi penta ?
Tu va découvrir un monde nouveau si tu ne connais pas ça.

Chaque gamme majeure possède sa relative mineure, à partir du sixième degré de la gamme.
1- Tu trouve la tonalité.
Ici nous sommes en SOL.
2-Tu comptes :
SOL / LA / SI / DO /RE /MI..
Le Mi est bien le sixième degré.
Ce sixième degré est toujours mineur.
3-Donc Mi Mineur.

Essaye à partie de la progression SOL / RE / DO de jouer :

1-Sol mineur Penta.
2-Mi Mineur Penta.

Et donne tes impressions....
Did

Oulah je ne comprends pas trop lol
mais merci à toi quand même, je vais essayer Knocking On Heaven's Door

Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Salut Eric, je vais essayer smoke on the water (meme si cest pas trop le genre de musique que j'aime ), par contre j'ai deja essayé de jouer lenny, cest galere comme morceau meme si j'adore l'écouter...

J'imagine bien ton patron danser sur les bureaux

Disons que je joue le midi, d'ailleurs j'ai gratté comme un sauvage pendant 1h30 hier si bien que j'en ai oublié de manger

Little Wing 78
Va savoir

Quand je pense que j'en ai oublié de manger

Je pense être vraîment manque de gratte en ce moment car c'est le mp3 sur les oreilles tous les matins dans le train (Paul Gilbert, Joe Satriani, Metallica, Steve Vai, Ozzy Osbourne, Van Halen...) et tous les samedi matin c'est Satriani à fond dans la voiture, c'est grave docteur?

Lundi, je dois aller à Ecouen pour la maison de mes parents, je ferais un tour par la FNAC pour acheter le dernier opus de Satch et me commander un import US du maître. Ensuite, direction Guitare Village. L'après midi, je pense que je vais pousser un peu le BJ, tiens...

J'AI UNE PURE ENVIE DE GRATTER EN CE MOMENT!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...