daoudd a écrit :
trés sympa , c'est bien foutu !!!
je cherche à m'enregistrer "correctement" et ton matériel permet d'obtenir un son plus que correct. tu estimes son cout à combien a peu pret ?
je ne sais pas s'il t'arrive de jouer plutot crunch/saturé , si oui , obtiens tu la même qualité d'enregistrement ?
J'ai aussi été très agréablement surpris par le rendu du micro AT2020. La table de mix me sert surtout d'alim phantom pour le micro. tout les potard sont à 12h (mais je pourrais plus tard rajouter un deuxieme micro. un SM57 je pense)
Comme logiciel pour des truc simple, Audacity (gratuit) fais bien l'affaire. Ou sinon Acid Home Studio, plus complet (45€).
Je plug la table de mix à ma carte son Terratec Phase 24 FW. Elle a l'avantage de travailler en haute resolution (24bit/192 khz) mais pour cette premiere prise j'etais en 16bit/44 khz -> a priori une carte son de base devrait faire l'affaire.
Je prend les micro sur Ebay.com (pas de taxe avec cette boutique
)
AT2020
J'ai pris la table de mix et divers accessoire (pied de micro, cables) chez
Musicstore
Pour les sons saturés, sa marche (trés) bien aussi !...Bon je suis pas un pro, mais sa me change du micro integré de la camera !
nahik a écrit :
Ca fait plaisir d"entendre un joli son, c'est quand même mieux pour se faire une idée du son de la guitare. Et pour un truc vite fait chapeau bas.
CP50 + AC15 =
Oui, c'est sympa Youtube, mais sa compresse trop le son...Sur SoundClik, on te garde ta résolution jusqu'au wav 16bit/44 khz (qualité CD). C'est quand meme autre chose