Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
stephnouch a écrit :
J'entends parler d'une Jazzmaster Classic player ... Je ne vois rien sur Fender.com !!!

C'est nouveau ?

Oui, visiblement dispo courant octobre de cette année
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Have A Cigar
Little Wing 78 a écrit :
stephnouch a écrit :
J'entends parler d'une Jazzmaster Classic player ... Je ne vois rien sur Fender.com !!!

C'est nouveau ?

Et vous tenez l'information d'où ? Y a déjà un aperçu des 2 couleurs disponibles ? (j'ai vu une photo sunburst)

Tu devrais pas en parler en page 1 ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Le_reskapé
haaaaaaaaaaaa! depuis ce matin mon ampli sature tout seul, j'ai changé les lampes de preamp, ca sature toujours. ca doit venir des lampes de puissance (que j'ia changé il y a meme aps deux mois)

Citation:

peut eter attendre un peu quand meme
Little Wing 78
stephnouch a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
stephnouch a écrit :

C'est nouveau ?

Et vous tenez l'information d'où ? Y a déjà un aperçu des 2 couleurs disponibles ? (j'ai vu une photo sunburst)

De J@zzmaster
Je mettrais à jour quand elle sortira en France, et oui, c'est aussi une Classic Player
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Aux heureux possesseurs de CP 60 ou 50, quels sont les micros, ou configurations de micros, que vous préférez avec votre CP? Plus attirés par le micro manche que par le chevalet?
Avez-vous modifié votre choix de configuration de micros par rapport aux guitares que vous aviez auparavant? Les CP ont-elles modifié votre goût ou plutôt votre façon de jouer?
Merci.
chlorure
j'ai trouvé ca nulle part, mais y'a un moyen de trouver un comparatif entre les classic player 50 et 60 ? (je cherche seulement un comparatif au niveau des sonorités..c'est deja pas mal ). j'ai rien trouvé sur les micros dont sont équipés la 50 (c'est lesquels ? ^^').

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Le_reskapé
ce sont des 57/62 fender, ceux monté sur les american 62 reissue.

je l'ai ai monté sur ma CP60 a la place des CS69 d'origine. aigus plus doux, basses plus presente, plus nuancé. en gros plus bluesy que les CS69, qui sont plus rock, des aigus plus sec, c'est plus rentre dedans que les 57/62 monté sur la CP50.

il y aussi la touche qui joue. laCP60 touche palissandre qui va apporté de la douceur au son, du sustain, et le CP50 une touche erable qui va apporté du claquant.

demande a groovboy il possede la CP50 et la CP60
azerty_guitar
Le_reskapé a écrit :

je l'ai ai monté sur ma CP60 a la place des CS69 d'origine. aigus plus doux, basses plus presente, plus nuancé. en gros plus bluesy que les CS69, qui sont plus rock, des aigus plus sec, c'est plus rentre dedans que les 57/62 monté sur la CP50.

J'ai fait exactement l'inverse , j'ai tellement aimé les cs69 que j'en ai mis sur une autre strat , à la place de 57/62, et personnelement je trouve les cs69 plus bluesy , j'ai je peux voir maintenant la différences entre la touche érable (plus de rondeur)et pallissandre (plus rock et sec), je te confirme Le_reskapé !

Bref personnellement la CP60 m'as fait découvrir des micros vraiment comme je voulais
Little Wing 78
chlorure a écrit :
j'ai trouvé ca nulle part, mais y'a un moyen de trouver un comparatif entre les classic player 50 et 60 ? (je cherche seulement un comparatif au niveau des sonorités..c'est deja pas mal ). j'ai rien trouvé sur les micros dont sont équipés la 50 (c'est lesquels ? ^^').

merci d'avance

Tu as quelques vidéos en p.1 pour t'aider

Little Wing 78
marronfoncé a écrit :
Aux heureux possesseurs de CP 60 ou 50, quels sont les micros, ou configurations de micros, que vous préférez avec votre CP? Plus attirés par le micro manche que par le chevalet?
Avez-vous modifié votre choix de configuration de micros par rapport aux guitares que vous aviez auparavant? Les CP ont-elles modifié votre goût ou plutôt votre façon de jouer?
Merci.

Pour ma part, c'est exclusivement en micro manche
Je joue plus du Hendrix avec ma CP60 alors que sur mon ancienne Strat j'étais plus "polyvalent"

Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
ce sont des 57/62 fender, ceux monté sur les american 62 reissue.

il y aussi la touche qui joue. laCP60 touche palissandre qui va apporté de la douceur au son, du sustain, et le CP50 une touche erable qui va apporté du claquant.

Je plussoie

grooveboy
Citation:

La meilleure chose à faire, c'est de les essayer toutes les deux si tu en as la possibilité...
Le son que l'on recherche est différent d'un individu à l'autre, et il est très difficile de te conseiller. Comme te l'as dit "Le_reskapé"(que je salut au passage...), je possède les deux CP, et si je devrais faire un choix, je serais très embêtté....Selon les périodes, et les morceaux que je joue, je préfère l'une à l'autre....Et chaque fois que je les redécouvre, je retombe amoureux...
Vas voir les samples en Page 1 du topic, pour te faire une idée, et si tu le peux, essaie les dans un magasin... Pour ma part, je n'ai pas pû les départager parceque je les trouves géniales et différentes toutes les deux.
Attention : L'ampli que tu vas utiliser influe également sur le son...
grooveboy
Tout comme "Le_reskapé", je suis actuellement à la recherche d'un ampli qui mette en avant la sonorité "vintage" des micros qui équipent les CP.
Le BJ semble être bien adapté (même en version "standard" càd sans le HP JENSEN), d'un autre côté j'aime également la sonorité des VOX AC15...
Je voudrais un ampli qui ne soit pas trop puissant et sur lequel on puisse avoir "le son" à un niveau raisonnable pour pouvoir jouer sans m'attirer les foudres de ma dulcinée....
Le_reskapé
j'ai joué sur le blues junior et sur le vox ac15. les deux sonnent très fort pour jouer en appart. don ca va etre quand meme asez dur a exploiter. mais des deux je trouve que le BJ sonnent mieux a faible volume que le AC15 qui je trouve n'a vraiment aps d'interet si on pousse pas vraiment le volume.
grooveboy
Salut Le_rekapé, as tu essayé la version "standard" du BJ ?
Qu'en penses tu ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...