Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grooveboy
Salut Le_rekapé, as tu essayé la version "standard" du BJ ?
Qu'en penses tu ?
AlexDSL
Le_reskapé a écrit :
j'ai joué sur le blues junior et sur le vox ac15. les deux sonnent très fort pour jouer en appart. don ca va etre quand meme asez dur a exploiter.

Fender Super Champ XD
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
grooveboy
Je pense que le SUPERCHAMP XD doit être un très bon ampli,
J'ai déjà un CUBE 60 de chez ROLAND, je ne veux pas un autre ampli avec DSP, mais un ampli "tout lampe", qui ne fasse pas de simulation numérique...
Je voudrais garder l'esprit VINTAGE d'un bout à l'autre de la chaine
AlexDSL
Yep, mais un full lampe à bas volume, tu vas avoir du mal..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Le_reskapé
j'ai seulement pu tester le BJ avec le jensen. aparement le modele standard manquerai de basses. le jensen comblerai ce manque et apporterai encore un peu plus de rondeur au son.

mais bon malgrès le master volume il faut quand meme pousser l'ampli pour qu'il sonne vraiment, et en appartement ca risque d'etre trop puissant.

passe au burin musique il ont le blues junior et la vox ac15. il ont aussi le pro junior qui est un blues junior mais avec un HP de 8 et seulement un potard de volume et de tonalité.

sinon tu a plein de petit ampli pas trop puissant. il y a le laney lionheart. c un 5watts, deux canaux, reverb, boucle d'effet, equalisation, fait main, pour 700 et quelques euros. aparement ca sonne super, ca se rapproche d'un vox mais en moins sec.
grooveboy
Bon il faut que je me creuse une cave insonorisée....
Le_reskapé
après aussi ca depend des gens, on joue pas tous au meme volume. certains vont trouver que 5watts a lampes c'est trop pour jouer chez soit, moi je joue sur un 20watts a lampes avec le volume a 14h en permanence (sur le canal clair, parce que le canal saturé je fissure les murs)

sinon je vais atteendre pour le BJ finalement, vu que mon ampli merde j'ai r'acheter des lampes de puissance et de preamp. et puis je vais voir si je peux m'acheter l'ampli sasn avoir a vendre ma CP60
nahik
  • Special Total utilisateur
grooveboy a écrit :
Je pense que le SUPERCHAMP XD doit être un très bon ampli,
J'ai déjà un CUBE 60 de chez ROLAND, je ne veux pas un autre ampli avec DSP, mais un ampli "tout lampe", qui ne fasse pas de simulation numérique...
Je voudrais garder l'esprit VINTAGE d'un bout à l'autre de la chaine

Je te conseille quand même d'essayer le superchamp tu pourrais être surpris, c'est à des miles du cube.
Après le BJ et le AC15 sont radicalement opposés. Le BJ est trop claquant, trop brillant pour moi, c'est du fender à mort. Il a l'avantage d'avoir un master. Je crois l'ac15 plus polyvalent. Après ne te laisse pas trop impressionner par la notion de volume. J'étais parti avec les mêmes idées que toi et je suis reparti avec un classic30.

Comme le_rescapé dit: faut les essayer dans la foulée le même jour avec la même guitare. Je le rejoins aussi sur le lionheart, si les 780€ ne t'effraient pas, c'est une petite merveille.
Le_reskapé
Citation:
Le BJ est trop claquant, trop brillant pour moi, c'est du fender à mort.

c'est pas non plus un vibrolux, ou fender twin, c'est beaucoup plus moelleux comme son, ca se rapproche d'un hot rod, mais en moins sombre, moins de basses qui sont beaucoup trop presente pour moi sur le hot rod. mais surtout il a ce petit truc chez le Bj, le son reste bien rond, mais il y a ce coté cristallin, brillant qui fait que le son petille, a vraiment un ame. le son a vraiment beaucoup d'ampleur et de peche, ce n'est pas plat du tout. pour moi c'est un peu mixe d'un twin et d'un hot rod. la brillance et le claquant d'un twin avec la chaleur et la rondeur d'un hot rod
chlorure
je viens de remarquer que la baja et la CP 50 avaient le meme manche..j'ai beaucoup accroché au manche de la baja, seul point qui me perturbait sur la CP 60 (avec la disto en bridge ).
je vais donc essayer par tout les moyens de trouver une CP 50 a essayer, ca s'annonce bien
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
daoudd
  • Custom Top utilisateur
nous sommes 2 dans ce cas alors !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Golden Luigi
chlorure a écrit :
je viens de remarquer que la baja et la CP 50 avaient le meme manche..j'ai beaucoup accroché au manche de la baja, seul point qui me perturbait sur la CP 60 (avec la disto en bridge ).
je vais donc essayer par tout les moyens de trouver une CP 50 a essayer, ca s'annonce bien

Exact, c'est le même "soft V" sur la Baja et la CP50.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
nahik
  • Special Total utilisateur
daoudd, tu vas l'essayer et tu vas craquer...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
argh !!!!!!!!!!!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
looping800
Un très petit blues (42 sec) en saturé léger. Enregistré avec le micro AT2020. (CP50 micro manche + pedale overdrive Vox Cooltron Bigben=tout les potards a 12h)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...