Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
Un très petit blues (42 sec) en saturé léger. Enregistré avec le micro AT2020. (CP50 micro manche + pedale overdrive Vox Cooltron Bigben=tout les potards a 12h)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pas mal du tout !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
looping800
C'est enregistré à volume "maison", pas de quoi déranger les voisins, et sa sonne plutôt bien. Mais on ne retrouve pas le vrai son de l'ampli (Vox AC15) à pleine bourre ! :-)
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
AlexDSL
Beau son !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
nahik
  • Special Total utilisateur
Ah ouais c'est un régal.
J'arrive pas à savoir, outre l'identité affirmée de la strat, si ce grain émane plus de la pédale ou de l'ampli, tu peux peut-être nous dire.
Rha le son vox quand même....
looping800
C'est certainement un mélange des deux ...Le master de l'ampli est a 12h, mais le volume Top Boost est très bas, vers 8h.
Le grain de la BigBen Overdrive est certainement très présent dans ce petit clip mais comme elle a une "couleur sonore" typé Vox, le mélange des deux (amp + pedale) permet quand même d'avoir un petit grain Voxien sans déboiter les cloisons en placo de la maison !....
Le_reskapé
le son est vraiment super looping800. mais je sais pas pourquoi autant j'adore le son vox sur les videos, samples et tout, autant en vrai je trouve le son vraiment sec et criard
looping800
Le_reskapé a écrit :
le son est vraiment super looping800. mais je sais pas pourquoi autant j'adore le son vox sur les videos, samples et tout, autant en vrai je trouve le son vraiment sec et criard

Je l'ai un peu arrangé ma sauce :

1- J'ai changé la lampe chinoise toute pourri de préamp en V1 pour une Electro-Harmonix

2 - J'ai enlevé la lampe de préamp en V2 (tungsol) et je l'ai remplacé par une JJ83S -> plus douce

3 - J'ai mis un HP G12M Greenback

4 - J'utilise pratiquement tout le temps ma Deluxe Memory Man pour avoir un delay long mais très très leger. Ce qui donne plus de rondeur au son.

Mais il faut avant tout voir les lampes de préamp. Si il y a une Chinoise no name, il faut imperativement la changer !...
Le_reskapé
Citation:
1- J'ai changé la lampe chinoise toute pourri de préamp en V1 pour une Electro-Harmonix

2 - J'ai enlevé la lampe de préamp en V2 (tungsol) et je l'ai remplacé par une JJ83S -> plus douce

j'ai commandé des lampes hier, 2 el84 EH, et comme toi j'ai pris aussi une 12ax7 EH pour mettre en V1 et une JJ tesla ECC83S. on va voir ce que ca donne.

actuellement j'ai des sovtek en puissance et des groove tube en preamp. j'ai aussi essayé en preamp des mesa boogie, que je n'ai asp du tout aimé,manque de chaleur, un son froid et sec j'ai trouvé. et des sovtek 12AX7LPS, plus de gain et un son moins "lisse" que groove tubes, moins les aigus sont plus criard et ca manque un peu de finesse par rapport au GT.
chlorure
au passage, j'hesite encore entre deux choix pour ma seconde gratte :

- une CP 50, ou une baja (a voir apres l'essai de la 50 qui s'annonce prometteur ). je devrais en avoir pour 600€

- une ibanez SAS36fm avec un set d'emg (89-sa-sa) montés dessus. je devrais m'en tirer pour 650€.

je me doute que ce ne sont pas les memes sonorités (quoiqu'on dit que l'on retrouve un peu le son fender sur les sa ), mais je voudrais savoir quel choix (selon vous) aurai le meilleur rapport qualité prix ?

( j'hesite surtout parce qu'il m'est impossible d'essayer l'ibanez avec les micros montés dessus, je ne sais donc pas a quoi m'attendre.. la gratte est en acajou avec une *fine* table erable ).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
looping800
J'ai également des el84 EH, ça marche très bien.
J'ai été aussi déçu par les 12AX7LPS...j'en avais commandé pour le Champion 600, et j'ai trouvé aussi un manque de "finesse". Par contre, la tungsol dans le Champion 600, c'est vraiment très bien ! Un son clair, bien défini avec une bonne présence et pas du tout cette espèce de pointe dans les aigus que l'on peut avoir dans le Vox.
Little Wing 78
Des news pour le barbec? Je devrais pouvoir me libèrer le 1er juin
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
j'aurai besoin de votre aide.

je vous explique mon projet.

je souhaite modifier ma baja, je n'utilise pas le switch S1, je trouve ces positions sans interet. du coup le selecteur 4 positions me gene plus qu'autre chose. je souhaiterai donc profiter de ca, pour changer le pickguard, par un 3 plis blanc, mais surtout, virer le switch 4 positions, recabler les micros pour n'avoir que 3 positions (en meme temps avec le switch j'aurai aps trop le choix ), changer les potentiometres, par d'autres de meilleur qualité (j'y connais rien c'est surtout pour ca que j'aurais besoin de vos conseils).

tout ca a fait d'avoir un petit tele ultra basique. car pour moi le seul defaut de cette gratte c'est ce switch S1 qui ne me sert a rien (je n'aime pas du tout les sonorités)

seulement j'ai pas pigé grand au potentiometre. je dois mettre des 250K, 500K...? un peu d'aide se serait sympa. merci
InSickCure
pour des micros simples, on met d'habitude des potards 250K

Sinon je voulais demander : refaire le câblage et faire un blindage en alu. Est-ce que ca apporte qqchose sur la Baja?
boattraveller.bandcamp.com
Le_reskapé
et c'est de 250K qui sont installé sur le baja? parce que j'ai lu que sur les modeles bas de gammes et moyen de gammes, les potentiometres utilisés ne sont pas le top du top.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...