Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
sur les pedales en kit, le boitier et le schéma est fourni avec?
.monstrum.
Et merde j'ai encore fait un coup à ma guitare, saleté de bureau
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
azerty_guitar a écrit :
monstrum59 a écrit :
Et merde j'ai encore fait un coup à ma guitare, saleté de bureau

Je croyais que t'étais fan des relics

Pis de toute facon t'as la finition sunburst qu'est moins belle que le sonic blue , ca ton bureau l'a bien compris , lui

Le relic oui, mais avec un vernis épais comme celui de la CP
Et puis mon bureau est en finition sunburst (Par où déjà la sortie )
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
looping800
Le_reskapé a écrit :
sur les pedales en kit, le boitier et le schéma est fourni avec?

Des petits kit sympa chez GGG :
http://www.generalguitargadget(...)Id=17

Ou des kit Runoffgroove, un peu plus compliqué, mais qui m'ont l'air de déboiter mémé :
http://www.olcircuits.com/olckits.html
(la professor tweed me fait de l'oeil pour mon champion 600...mais bon, faut trouver le temps et la patience de la fabriquer.... )
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
looping800 a écrit :
TakeItSlow a écrit :

Y'a-t-il des trucs à faire pour encore l'améliorer (blindage des cavités, changement de plaque pour une plus épaisse...)?

Le blindage des cavité, je pense que je vais le faire dans pas longtemps, au scotch Alu. Attention, ne pas coller directement de la feuille d'aluminium derrière un pickguard simple pli. Ils sont plus fragile que les 3 pli et auront tendance à se déformer avec la colle...
Le changement de la plaque, n'est pas nécessaire. C'est la même plaque qui équipe les Strat US ou Custom Shop type ''50

Un conseil, quand tu ira chercher ta gratte, regarde bien le manche et les frette. Il est assé frequent qu'il y ai des résidu de vernis sur les frettes...Rien de bien grave, mais la sonnorité de la guitare en souffrira grandement !...

Sinon, j'ai aussi une CP'50 Shoreline Gold...et miam

Salut,

J'ai fais le blindage (feuille de cuivre) des cavités, et refais tout le cablage (Masse en étoile, fils blindés). La différence pour moi a été énorme...Plus de buzz, silence total. Cette manip vaut vraiment le coup.

J'avais fait un post avec des photos quelques pages plus haut...

J'en remet une..au cas ou..

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
jlpfxst
looping800 a écrit :

Le blindage des cavité, je pense que je vais le faire dans pas longtemps, au scotch Alu. Attention, ne pas coller directement de la feuille d'aluminium derrière un pickguard simple pli. Ils sont plus fragile que les 3 pli et auront tendance à se déformer avec la colle...

Il n'est pas nécessaire de blinder le pickguard si les cavités sont blindées et bien sur toutes reliées entres elles electriquement.

Je conseille le cuivre en ruban adhésif..pas épais, tient bien mais un peu chiant à poser.

Si vous avez des questions à ce sujet hésitez pas, je me ferais un plaisir de détailler l'opération.

V+

Le_reskapé
ca m'ineteresserai bien une pedale en kit car ca coute vraiment pas cher, le probleme c'est que j'ai beau avoir un fer a souder, je pige que dalle au shema.
fredrocker
Sur tonepad, ils te donnent l'emplacement des composant sur le Circuit imprimé, donc c'est pas la meilleur méthode parce que si tu fait une erreur t'aura du mal à trouver la panne, mais pour un circuit simple ça peut le faire de se référer à un shéma pareil !
Le_reskapé
ouai fin ca me ferai chier de claquer du fric dans un kit pedale et de ne pas etre capable de le monter. faudrai que je trouve quelqu'un qui soit capable de le faire. parce que ce kit me permettrai de belle economie. ca m'eviterai d'avoir a depenser trop d'argent pour des effets peu important pour moi
Le_reskapé
ce qui m'ineteresserai se serait, une fuzz, un tremolo, un boost et un treeble booster.
Le_reskapé
ouai je verrai, pour le moment je vais deja acheter les pedales dont j'ai le plus besoin. et je crois que je vais me faire plaisir et m'offrir une lovepedal. ca coute cher mais ca a l'air de sonner tellement bien
jlpfxst
Le_reskapé a écrit :
ca m'ineteresserai bien une pedale en kit car ca coute vraiment pas cher, le probleme c'est que j'ai beau avoir un fer a souder, je pige que dalle au shema.

Salut,

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Cela ne reviens pas forcément moins cher....

Je claque un blé monstre entre les boitiers, la peinture, les décalcomanies. (Bon d'accord, j'aime bien les trucs clean).

Par exemple, là je suis en train de me faire une alimentation (Alimentations stabilisées, séparée , 9V DC) pour mon pedal board: J'en suis déja à près de 100 Euros (Board, composants) hors boitier.....

Quand je le peux je fabrique mes boitiers (acier), mais cela coute presque aussi cher que d'acheter des boitiers prêts à monter...

Reste le plaisir de faire ses pédales et de mieux connaitre son matos
V+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...