Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Le_reskapé a écrit :
ca m'ineteresserai bien une pedale en kit car ca coute vraiment pas cher, le probleme c'est que j'ai beau avoir un fer a souder, je pige que dalle au shema.

Salut,

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Cela ne reviens pas forcément moins cher....

Je claque un blé monstre entre les boitiers, la peinture, les décalcomanies. (Bon d'accord, j'aime bien les trucs clean).

Par exemple, là je suis en train de me faire une alimentation (Alimentations stabilisées, séparée , 9V DC) pour mon pedal board: J'en suis déja à près de 100 Euros (Board, composants) hors boitier.....

Quand je le peux je fabrique mes boitiers (acier), mais cela coute presque aussi cher que d'acheter des boitiers prêts à monter...

Reste le plaisir de faire ses pédales et de mieux connaitre son matos
V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
ouai fin entre payer une fuzz face 150euros, et acheter le kit 50euros meme pas. après la finition peinture vernis, c'est pas important pour moi.

et puis je pense que ca doit dependre des pedales aussi. si c'est pour faire une pedale vendu 50/60euros sur le marché ca doit pas etre interessant, mais pour une pedale a 200 balles ( surtout les overdrive basiques qui coutes la peau du cul, parce quelle ont deux composant de meilleur qualité, qui a ecrit fulltone, zvex, lovepedal... et qu'elles ont été fabriquées a la main) la il y doit y avoir moyen de faire de belles economies

et aparement le boitier est fourni avec...je me trompe?

fin bon de toute facon si je me lance dans le DIY, se ne sera pas tout de suite. en plsu j'ai seulement le faire a souder, me manque les pinces pour tenir les composants. j'ai pas le kit du bricoleur
Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
Et merde j'ai encore fait un coup à ma guitare, saleté de bureau

John sort de ce corps!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jlpfxst
Le_reskapé a écrit :
ouai fin entre payer une fuzz face 150euros, et acheter le kit 50euros meme pas. après la finition peinture vernis, c'est pas important pour moi.

et puis je pense que ca doit dependre des pedales aussi. si c'est pour faire une pedale vendu 50/60euros sur le marché ca doit pas etre interessant, mais pour une pedale a 200 balles ( surtout les overdrive basiques qui coutes la peau du cul, parce quelle ont deux composant de meilleur qualité, qui a ecrit fulltone, zvex, lovepedal... et qu'elles ont été fabriquées a la main) la il y doit y avoir moyen de faire de belles economies

fin bon de toute facon si je me lance dans le DIY, se ne sera pas tout de suite. en plsu j'ai seulement le faire a souder, me manque les pinces pour tenir les composants. j'ai pas le kit du bricoleur

Complètement d'accord avec toi pour ce qui est de OD et des Fuzz. C'est hyper basique comme montage et le prix n'est pas justifié. Donc en DIY cela vaut la peinE.

Par contre si tu commence à vouloir faire un phaser, un delay ou un looper cela devient un peu plus compliqué et cher.

Pour les boitiers, c'est vrai qu'ils sont souvent forunis avec les kits.

V+

TakeItSlow
Merci jlpfxst pour ton conseil blindage et ta photo. Je l'avais vu et puis "perdu" mais il va falloir que je le retrouve pour le moment où je ferai le blindage.
Où trouve-t-on du scotch en cuivre? Sans doute dans les boutiques du net de lutherie mais si il y plus près...
D'après ce que je vois, il suffit de le poser, de le coller en veillant bien à ce qu'il soit partout, un peu comme dans une maison pour l'isolation, pas de "vide" entre deux pièces pour éviter les déperditions. C'est tout? Je ne compte pas refaire l'électronique dans un premier temps, juste un petit blindage.
Merci.
fredrocker
jlpfxst a écrit :
Le_reskapé a écrit :

Complètement d'accord avec toi pour ce qui est de OD et des Fuzz. C'est hyper basique comme montage et le prix n'est pas justifié. Donc en DIY cela vaut la peinE.

Par contre si tu commence à vouloir faire un phaser, un delay ou un looper cela devient un peu plus compliqué et cher.

Pour les boitiers, c'est vrai qu'ils sont souvent forunis avec les kits.

V+

J'ai fait un delay, ça passe, mais alors un chorus ou un phaser, tu payes super cher les CI, c'est chaud à monter si t'y captes rien, et t'as plus de risque de panne. VOilà, pour les fuzz surtout les germanium ça vaut vraiment le coup, va voir sur le forum de techniguitare, il y a tout ce qu'il y a à savoir, même une fuzz maison (qui est terrible).

http://www.techniguitare.com/f(...)x.php
experience
TakeItSlow a écrit :
Merci jlpfxst pour ton conseil blindage et ta photo. Je l'avais vu et puis "perdu" mais il va falloir que je le retrouve pour le moment où je ferai le blindage.
Où trouve-t-on du scotch en cuivre? Sans doute dans les boutiques du net de lutherie mais si il y plus près...
D'après ce que je vois, il suffit de le poser, de le coller en veillant bien à ce qu'il soit partout, un peu comme dans une maison pour l'isolation, pas de "vide" entre deux pièces pour éviter les déperditions. C'est tout? Je ne compte pas refaire l'électronique dans un premier temps, juste un petit blindage.
Merci.

Ca marche aussi avec du scotch alu que tu trouves dans tous les mags de bricolage peut être même en supermarché, je l'ai utilisé pour blindé les cavités de ma Telecaster "Home made". d'ailleurs il faudrais que je le fasse pour ma CP 50's !!!
jlpfxst
TakeItSlow a écrit :
Merci.

Pour le blidage j'ai acheté le matos chez Banzai..(Livraison rapide, et une gamme de produits sympa)..
http://www.banzaieffects.com/C(...).html

Avec un rouleau tu fais (tout juste) une strato..

Il faut que toutes les cavités soient reliées electriquement (par du scotch , ou par une tresse (dans le cas de la prise Jack).

La première fois que l'on en pose, c'est .....Touchy...bref un peu galère, mais en faisant des morceaux adaptés à la profondeur des cavités on prend vite le coup de main.

V+

jlpfxst
experience a écrit :

Ca marche aussi avec du scotch alu que tu trouves dans tous les mags de bricolage peut être même en supermarché, je l'ai utilisé pour blindé les cavités de ma Telecaster "Home made". d'ailleurs il faudrais que je le fasse pour ma CP 50's !!!

Juste que le Cuivre est meilleur conducteur et mieux adapté à ce genre de besoins..Après, chacun fait comme il veut ...

looping800
Bon, hier soir je suis passé à Castorama...j'ai acheté du Scotch Alu, et c'est un très bon Upgrade ! :-)...Plus de Buzz genant sur les position 1,2 et 4 (sur la 3, il y en avait deja pas)

Ce matin j'ai reçu aussi mes sillets de tete Graph tech...sa tombe bien, je bosse pas aujourd'hui.
1 - J'enleve le sillet.
2 - Ouf, j'ai rien cassé.
3 - je contrôle l'encoche servant a recevoir le nouveau sillet. C'est plat, il n'y a pas de "radius" contrairement a ma strat MIJ.
4 - Je regarde le sillet d'origine. Il a un leger radius a sa base. Soit...*
5 - J'ai acheté 2 sillets celui la et celui la
l'écartement des cordes n'est pas la meme que sur le sillet d'origine, c'est legerment plus ecarté sur le graph tech (tant mieux)
6 - Je décide d'utiliser le premier sillet (celui avec le petit bout). Je le ponce de pratiquement 1 mm a sa base, je le met en place, bien centré.

Résultat : l'action est plus basse, le jeux est plus facile (ecartement des cordes un poil plus large), mais surtout plus aucune frise de la corde de Sol !...

Je suis vraiment très étonné de l'apport que peu avoir ce nouveau sillet. De base, la guitare est bonne, mais Upgradé de la sorte, elle est entrain de devenir une petite merveille .

Recapitulon.
Depuis que je j'ai reçu ma CP50 : Polissage des frettes + Blindage + Nouveau sillet = CP50 qui tue, super son et super confortable, super jouabilité
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
jlpfxst
fredrocker a écrit :

J'ai fait un delay, ça passe, mais alors un chorus ou un phaser, tu payes super cher les CI, c'est chaud à monter si t'y captes rien, et t'as plus de risque de panne. VOilà, pour les fuzz surtout les germanium ça vaut vraiment le coup, va voir sur le forum de techniguitare, il y a tout ce qu'il y a à savoir, même une fuzz maison (qui est terrible).

http://www.techniguitare.com/f(...)x.php

En plus pour les boitiers un peu plus sophistiqués, il faut un minimum de matos de debuggage (oscillo, generateur de signal)...il faut pouvoir graver ses Boards (Rare que la première soit la bonne)...

Pour info, t'as pris quoi comme CI pour ton Delay...??

V+

Waggins00
Ba moi, j'en ai eu pour 67 euros les 2, le tone bender germanium et le treble boost germanium, FDPin et "gros" boitier inclus .

Pour la déco, je l'ai faite avec la Dymo du boulot (rustique et pas très original, mais je me fout un peu de la gueule de la boite, tant qu'elle sonne).

Pour le son, je vous dirais ce Weekend, je dois les finir avec ma Belle soeur qui a un bac éléctronique, comme ça je pourrais me faire les suivantes tout seul .
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
Ca doit être marrant de se faire ses propres pédales soit même, bon je suis une infâme buse en electronique
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Bonjour tout le monde...voila ca fait quelques temps que je lis vos poste (bon j'avou j'ai pas tout lu parce que 490 pages...aïe !) et depuis une semaine je suis l'heureux pocesseur d'une CP 60 sonic blue (vraiment magnifique guitare) et donc voila je voulais me "recenser" en tant qu'utilisateur de CP .

Derniere petite chose je compte changer ma plaque mint en plaque aged white vous en pensez quoi ?
.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :
monstrum59 a écrit :
Et merde j'ai encore fait un coup à ma guitare, saleté de bureau

John sort de ce corps!

lol Malheureusement je ne suis pas John
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
600mostro
bienvenue au Club
Bah les goûts et les couleurs

En ce moment sur guitare électrique et Fender...