Bon, hier soir je suis passé à Castorama...j'ai acheté du Scotch Alu, et c'est un très bon Upgrade ! :-)...Plus de Buzz genant sur les position 1,2 et 4 (sur la 3, il y en avait deja pas)
Ce matin j'ai reçu aussi mes sillets de tete Graph tech...sa tombe bien, je bosse pas aujourd'hui.
1 - J'enleve le sillet.
2 - Ouf, j'ai rien cassé.
3 - je contrôle l'encoche servant a recevoir le nouveau sillet. C'est plat, il n'y a pas de "radius" contrairement a ma strat MIJ.
4 - Je regarde le sillet d'origine. Il a un leger radius a sa base. Soit...*
5 - J'ai acheté 2 sillets
celui la et
celui la
l'écartement des cordes n'est pas la meme que sur le sillet d'origine, c'est legerment plus ecarté sur le graph tech (tant mieux)
6 - Je décide d'utiliser le premier sillet (celui avec le petit bout). Je le ponce de pratiquement 1 mm a sa base, je le met en place, bien centré.
Résultat : l'action est plus basse, le jeux est plus facile (ecartement des cordes un poil plus large), mais surtout plus aucune frise de la corde de Sol !...
Je suis vraiment très étonné de l'apport que peu avoir ce nouveau sillet. De base, la guitare est bonne, mais Upgradé de la sorte, elle est entrain de devenir une petite merveille
.
Recapitulon.
Depuis que je j'ai reçu ma CP50 : Polissage des frettes + Blindage + Nouveau sillet = CP50 qui tue, super son et super confortable, super jouabilité