Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci de vos reponses
scutigere a écrit :
Dis moi Joseph, elle semble bien jolie ta Baja dans son hamac, mais j'arrive pas à l'agrandir!

je crois bien avoir perdu la photo d'origine...
on essaiera de nouveau: Baja à la plage, Baja au ski... et pourquoi pas: Baja au concert.
Etonnante, cette histoire de poids... en fait je suis plus sensible à la longueur, la largeur à l'épaule de la sangle, sa texture aussi(faut pas que ça glisse). La tele est bien équilibrée à mon goût
I got no big name & I ain't no big star ...
Salut tout le monde,

Je sors de ma cachette, je suivais ce sujet depuis un moment sans jamais oser y participer... ça fait un an maintenant que j'ai moi aussi une CP 60 sonic blue, c'est d'ailleurs grâce à ce topic que je m'y suis intéressé!(alors que j'étais à la base pas trés fan des strat')
Après un an, toujours rien à dire de plus que ce qui a été dit précédemment, j'en joue presque plus que ma SG qui était pourtant la guitare de mes rêves. En fait, elles se complètent très bien toutes les 2.
Une bonne guitare donc, qui m'a fait travailler le jeu à la Hendrix et Frusciante, mes guitaristes préférés.
Je l'utilise aussi bien dans un ampli à lampe (Randall) que dans un Pignose, et c'est toujours un plaisir de la jouer!

A plus!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Coucou !
Une petite vidéo de ma CP60 avec un SC XD, truffée de pains, désolé, ça vaut ce que ça vaut

MDR avec le lien c'est mieux c'est sur !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
ta oublié de poster le lien je crois !
Tautau
  • Special Top utilisateur
Je suis nouveau sur le forum, j'ai posté sur deux ou trois fils, j'ai un côté collectionneur qui fait que je possède un nombre certain de guitares, et celle que je trouve la plus étonnante en rapport de son prix est ma Fender Classic Player 50, acheté chez California Music.
Cette CP est vraiment redoutable, ce que je trouve de mieux et sa jouabilité, je trouve qu'elle a un manche super agréable, qui permet le jeu "classique", mais un jeu très rapide aussi.
J'aime aussi beaucoup ses sonorités, mais ça buzze un peu.
A comparer de ma Masterbuilt (shishkov), je ne vois pas une si grande différence que ça, hors mis bien sur la finition qui est vraiment unique sur la masterbuilt, mais pour ce qui est du confort de jeu, je trouve cette CP 50 vraiment bien,
et pas chère du tout ! Bravo et merci Fender pour nous proposer à si bon tarif des instruments aussi bon.
looping800
J'ai jamais pus comparer ma CP50 a une vrai Custom Shop, mais j'aurais bien aimé !....C'est quelle modèle de Yuri Shishkov ?

Quelques chef d'œuvre de l'artiste :

http://www.shishkovguitars.ru/
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Tautau a écrit :
Je suis nouveau sur le forum, j'ai posté sur deux ou trois fils, j'ai un côté collectionneur qui fait que je possède un nombre certain de guitares, et celle que je trouve la plus étonnante en rapport de son prix est ma Fender Classic Player 50, acheté chez California Music.
Cette CP est vraiment redoutable, ce que je trouve de mieux et sa jouabilité, je trouve qu'elle a un manche super agréable, qui permet le jeu "classique", mais un jeu très rapide aussi.
J'aime aussi beaucoup ses sonorités, mais ça buzze un peu.
A comparer de ma Masterbuilt (shishkov), je ne vois pas une si grande différence que ça, hors mis bien sur la finition qui est vraiment unique sur la masterbuilt, mais pour ce qui est du confort de jeu, je trouve cette CP 50 vraiment bien,
et pas chère du tout ! Bravo et merci Fender pour nous proposer à si bon tarif des instruments aussi bon.

Ben voilà, ca fait des plombes que je vous le dis, la CP50 est une pure merveille !!! Bien sûr la CP60 est une super guitare mais la CP50 est encore bien bien au-dessus selon moi .
Little Wing 78
Bienvenue au deux nouveaux membres, ravi de constater que la série CP n'est pas, comme certains le prédisaient, qu'un simple buzz
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bonjour à tous, me voilà l'heureux possesseur d'une baja blonde!!! elle est superbe, mais effectivement je fus surpris par le poids de la belle : en comparaison, ma blueshawk est une veritable plume!!!
autre bemol, j'ai le potard de la tonalité qui n'arrete pas de tourner a vide... j'ai resseré la vis mais si j'exerce la moindre pression sur la butée, cela recommence. je m'y suis peut etre mal pris pour revisser le potentiometre? y a t'il un cran dans lequel la vis doit se loger?
Tautau
Bonjour,
J'aime tellement ma CP50 en sunburst, que je viens de m'en prendre une nouvelle !! en shoreline Gold, c'est de l'addiction mais c'est comme ça.
Mon avis vraiment sincère est que ces CP 50 sont les meilleurs strats, pour avoir mieux, je trouve qu'il faut passer sur les Custom Shop et plus.
J'ai fait des essais avec des américaines, et là pas photo, la CP 50 largue sans problèmes une standard 2008 qui est pourtant très bonne.
Salut.

(les deluxe et autres, pour moi, je trouve aucun intérêt)
Little Wing 78
Pour ma part, je n'ai jamais été trop fan des Deluxe non plus, qu'elles soient Mex ou US.
2 CP50? Pourquoi ne pas avoir complèté pour une 60? Tu aurais eu une belle complémentarité
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Tautau
Re,
Les CP sont meilleures que les "Signatures", franchement une Clapton, c'est pas terrible, je trouve que c'est vraiment du merchandising.
La SRV est plate, ces micros texas spécial sont raplaplas, trop médiums - graves.
Putain, je me dis que dans le catalogue actuel Fender, ces Classic player valent mieux que le détour !
Mister-Dub
Tautau a écrit :

J'ai fait des essais avec des américaines, et là pas photo, la CP 50 largue sans problèmes une standard 2008 qui est pourtant très bonne.
Salut.

(les deluxe et autres, pour moi, je trouve aucun intérêt)

Tu as essayé les American Vintage reissue, 57 ou 62?
Tautau
Little Wing 78 a écrit :
Pour ma part, je n'ai jamais été trop fan des Deluxe non plus, qu'elles soient Mex ou US.
2 CP50? Pourquoi ne pas avoir complèté pour une 60? Tu aurais eu une belle complémentarité

Je suis un peu du genre tocquard ! et têtu, je trouve que la lutherie de la 60 est superbe et j'étais vraiment tenté pour avoir une touche palissandre, mais je ne sais pas ce que toi, tu en penses, moi je trouve qu'au niveau micros, la CP50 est beaucoup mieux,
Dis moi tes arguments pour la CP 60, je viens de sortir cette gratte du magasin que hier, je peux échanger le cas échéant.
L'esthétique de la CP 60 est superbe, mais au niveau son, je la trouve quand même en dessous, mais bon, je ne suis pas un maître, et je peux être passé à côté.
J'attend ta réponse little wing.
(Mais franchement, est ce que tu penses comme moi, que ces CP sont de vraies tueries en terme de qualité de lutherie, j'ai une CS et une Masterbuilt, et franchement, il n'y a que la masterbuilt qui la dépasse, mais pour un tarif 8X supérieur)
Little Wing 78
Oui et relativisons par rapport au prix, une pelle a 1900€ sera forcément toujours mieux (heureusement d'ailleurs) qu'une à 700€.
Maintenant, oui, il y a des US et des Custom Shop qui ne sont pas à la hauteur de leur réputation, même si la proportion est infime

En ce moment sur guitare électrique et Fender...