Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Oui et relativisons par rapport au prix, une pelle a 1900€ sera forcément toujours mieux (heureusement d'ailleurs) qu'une à 700€.
Maintenant, oui, il y a des US et des Custom Shop qui ne sont pas à la hauteur de leur réputation, même si la proportion est infime
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Tautau
  • Special Top utilisateur
Mister-Dub a écrit :
Tautau a écrit :

J'ai fait des essais avec des américaines, et là pas photo, la CP 50 largue sans problèmes une standard 2008 qui est pourtant très bonne.
Salut.

(les deluxe et autres, pour moi, je trouve aucun intérêt)

Tu as essayé les American Vintage reissue, 57 ou 62?

J'ai essayé ce lundi une Américan vintage 57, c'est celle que je trouve qui se rapproche le plus des CP 50, eh bien tu vois, j'ai trouvé l'américaine carrément excellente, pas de doutes, mais bon, j'ai trouvé qu'elle ne justifiait pas l'écart de prix, et comme je suis un joueur boulimique anxieux, qui frotte beaucoup les cordes sur les frettes, j'attaque, je suis regardant sur le prix, parce que quelque soit le prix investi, la guitare me résistera pas plus longtemps. Je suis convaincu qu'actuellement dans le catalogue fender que ces CP sont des perles !
Eh point de vue réglage, mes CP ont des actions parfaites, les lutheries sont vraiment excellentes !
Mister-Dub
Tautau a écrit :

(Mais franchement, est ce que tu penses comme moi, que ces CP sont de vraies tueries en terme de qualité de lutherie, j'ai une CS et une Masterbuilt, et franchement, il n'y a que la masterbuilt qui la dépasse, mais pour un tarif 8X supérieur)

J'ai un pote qui a acheté une CP 60 sur ce forum , et c'est vrai que pour 500 euros ca reste une belle affaire.
Par contre si elle enterre ta CS , c'est que tu t'es fait refiler une bouse
Pour rien au monde je changerais ma USRI62 pour une CP
Mais attention, c'est pas parce qu'il y a mieux que ce n'est pas bien hein
Et puis, esthétiquement ,je ne me fais pas au vibrato 2 points
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Pour ma part, je n'ai jamais été trop fan des Deluxe non plus, qu'elles soient Mex ou US.
2 CP50? Pourquoi ne pas avoir complèté pour une 60? Tu aurais eu une belle complémentarité

2 CP50 !!! Ben moi je le comprends parfaitement . Pour rappel, je possède une CP50 et une CP60 mais je n'aurais aucun regret à avoir 2 CP50 plutôt que le contraire ou une de chaque.
Little Wing 78
Tautau a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Pour ma part, je n'ai jamais été trop fan des Deluxe non plus, qu'elles soient Mex ou US.
2 CP50? Pourquoi ne pas avoir complèté pour une 60? Tu aurais eu une belle complémentarité

Je suis un peu du genre tocquard ! et têtu, je trouve que la lutherie de la 60 est superbe et j'étais vraiment tenté pour avoir une touche palissandre, mais je ne sais pas ce que toi, tu en penses, moi je trouve qu'au niveau micros, la CP50 est beaucoup mieux,
Dis moi tes arguments pour la CP 60, je viens de sortir cette gratte du magasin que hier, je peux échanger le cas échéant.
L'esthétique de la CP 60 est superbe, mais au niveau son, je la trouve quand même en dessous, mais bon, je ne suis pas un maître, et je peux être passé à côté.
J'attend ta réponse little wing.
(Mais franchement, est ce que tu penses comme moi, que ces CP sont de vraies tueries en terme de qualité de lutherie, j'ai une CS et une Masterbuilt, et franchement, il n'y a que la masterbuilt qui la dépasse, mais pour un tarif 8X supérieur)

Hé hé cruel dilemne
En fait j'ai hésité entre la CP50 et la CP60. J'étais attirré par la 50 pour la touche mapple (j'ai déjà eu 2 pelles avec touche palissandre, donc occasion de varier. Sur la fiche technique, la 50 est plus vendeuse également. Maintenant, par rapport au son que je recherchais (un peu plus gras et lourd notament pour du Hendrix) la CP60 me correspondait plus. De plus, j'avais vu une superbe John English Relic en Sonic Blue que je trouvais magnifique, là, certe ce n'est pas une Masterbuilt mais le clou a été enfoncé pour la CP60. Je l'ai testé, elle sonnait plus clean que je pensais (j'avais une Mex standard équipée en CS69 auparavant sonnant plus "sourd"). Bref, ravi de ma p'tite CP60 et ça dure .
J'envisage de lui faire une petite soeur, non pas une autre CP mais une Kramer Baretta RI 1985 (fan d'EVH inside). Suivront une Melody Maker (ou une Télécaster), une Tokai LP ou une Gibs SG
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Mister-Dub a écrit :
Tautau a écrit :

J'ai un pote qui a acheté une CP 60 sur ce forum , et c'est vrai que pour 500 euros ca reste une belle affaire.

J'ai eu le même frein que toi, je trouvais qu'il faisait tâchesur une pelle à tendance vintage. A l'essai, ben j'étais enchanté, et le suis toujours

Tautau
T'as raison, chez fender une guitare à 1800 euros sera forcément meilleure, mais bon, comme dirait thierry rolland, en langage turfiste, il n'y a pas la ligne droite de Longchamp entre les deux.
J'ai à la maison une Custom Shop (Strat Cooper) et une Shishkov (Classic Closet 1964), l'écart de prix n'est pas justifié, bon la shishkov a une finiition sans nul autre pareil c'est pas du verni..., mais bon sang, quand je vois le prix que j'ai payé ces guitares de luxe, elle me font aimé à la folie mes Classic player !
Faut pas croire, dans la pièce d'à côté, le fiston serait bien incapable de te dire si je joue sur la shishkov, la Custom Shop, ou la Classic Player, et moi idem, au niveau réglage instrument, ces mexicaines sont aussi au top.
Salut
(je suis un peu naïf de "critiquer" mes belles, si je les mets en vente, comment je vais argumenter )
LoFuzz
Mister-Dub a écrit :
Tautau a écrit :

Attention...la CP50 et la CP60 ne boxent pas dans la même catégorie. Ca a été rapporté plusieurs fois par des gars qui possèdent les 2 (dont moi) ou qui ont essayé les 2. La 50 est 2 crans au-dessus .
Little Wing 78
Tautau a écrit :
T'as raison, chez fender une guitare à 1800 euros sera forcément meilleure, mais bon, comme dirait thierry rolland, en langage turfiste, il n'y a pas la ligne droite de Longchamp entre les deux.
J'ai à la maison une Custom Shop (Strat Cooper) et une Shishkov (Classic Closet 1964), l'écart de prix n'est pas justifié, bon la shishkov a une finiition sans nul autre pareil c'est pas du verni..., mais bon sang, quand je vois le prix que j'ai payé ces guitares de luxe, elle me font aimé à la folie mes Classic player !
Faut pas croire, dans la pièce d'à côté, le fiston serait bien incapable de te dire si je joue sur la shishkov, la Custom Shop, ou la Classic Player, et moi idem, au niveau réglage instrument, ces mexicaines sont aussi au top.
Salut
(je suis un peu naïf de "critiquer" mes belles, si je les mets en vente, comment je vais argumenter )

Bah je veux te soulager de ta Yurii contre un € symbolique, quand il s'agit de rendre service, le père Little est toujours là

En lisant tes propos, tu mets une chose en avant qui me parait assez rare sur le forum, la notion de rapport qualité/prix et cela mérite d'être souligné
Oui, sur une pelle à 200€, il ne faut pas s'attendre à prendre du plaisir en progressant dans le maniement de l'instrument. Certe pour commencer c'est assez correct, après... A voir. Oui, une pelle à 5000€ doit transpirer le plaisir des yeux et des doigts, mais entre ce fossé, il y a des petites pépites à dénicher

Tautau
Tu vois juste little, insidieusement c'est le côté rapport qualité prix qui m'impressionne avec ces CP.
Je suis dans le bizness (meubles) et il faut aussi savoir que parfois les fabricants se plantent dans leur tarification et que c'est justement le rôle du bon commerçant d'exploiter cela.

Dans les tarifs, c'est jamais régulier et tu ne peux jamais appliquer la règle de la proportionnalité linéaire entre la qualité et le prix.

J'ai des meubles très chers qui sont forcément très bien, mais ils sont très chers, j'ai des meubles qui sont à leur prix, et puis, j'ai des meubles qui sont vendus en dessous de ce qui valent, c'est pareil dans tous les catalogues quoique tu puisses vendre.

Le commerçant, c'est celui qui va chercher chez ces différents fournisseurs, leurs perles.

Mais ça ne dure jamais très longtemps, quand un fabricant s'aperçoit qu'il propose une gamme sous facturée, il s'arrange toujours pour rectifier le tir, sauf si il a décidé délibérément que cette gamme sous facturée va devenir la vitrine principale de la marque pour attirer à lui de nouveaux clients qui finiront par aller fouiller dans le reste du catalogue.

Salut.
LoFuzz
Little Wing 78 a écrit :
Tautau a écrit :
Salut

Bah je veux te soulager de ta Yurii contre un € symbolique, quand il s'agit de rendre service, le père Little est toujours là

En lisant tes propos, tu mets une chose en avant qui me parait assez rare sur le forum, la notion de rapport qualité/prix et cela mérite d'être souligné
Oui, sur une pelle à 200€, il ne faut pas s'attendre à prendre du plaisir en progressant dans le maniement de l'instrument. Certe pour commencer c'est assez correct, après... A voir. Oui, une pelle à 5000€ doit transpirer le plaisir des yeux et des doigts, mais entre ce fossé, il y a des petites pépites à dénicher

Attention Little, il y a des grattes étonnantes pour 200euros. Demande un peu l'avis du Doc (Loco) pour voir.
Tautau
Eh bien en pas cher du tout, il y a une guitare extra, c'est la yamaha pacifica 112, ça sonne super bien.

Sur un autre fil, j'ai répondu à un type qui fantasme sur du matos qu'il achètera certainement jamais, faut bien fantasmer sur les forums !

Je lui ai dit que le principal, c'est pas le matos, ce sont les doigts.

Hier, quand j'ai acheté ma dernière CP, un musicien de Jazz à joué devant nous avec une guitare classique premier prix, une Coenca à 250 Euros, putain de Dieu, ça sonnait d'enfer, c'était d'une beauté renversante.

C'est hyper bien de parler matos, mais le plus important ce sont nos doigts, t'as des mecs, tu peux leur refiler n'importe quelle pelle, le son sera magique !
Little Wing 78
LoFuzz a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Tautau a écrit :
Salut

Attention Little, il y a des grattes étonnantes pour 200euros. Demande un peu l'avis du Doc (Loco) pour voir.

Je donnais ce montant en exemple, je sais que pour 199€ tu pouvais te porter acquereur d'une Squier 51, entre autres, qui est une véritable bombinette

Little Wing 78
Tautau a écrit :
Eh bien en pas cher du tout, il y a une guitare extra, c'est la yamaha pacifica 112, ça sonne super bien.

Sur un autre fil, j'ai répondu à un type qui fantasme sur du matos qu'il achètera certainement jamais, faut bien fantasmer sur les forums !

Je lui ai dit que le principal, c'est pas le matos, ce sont les doigts.

Hier, quand j'ai acheté ma dernière CP, un musicien de Jazz à joué devant nous avec une guitare classique premier prix, une Coenca à 250 Euros, putain de Dieu, ça sonnait d'enfer, c'était d'une beauté renversante.

C'est hyper bien de parler matos, mais le plus important ce sont nos doigts, t'as des mecs, tu peux leur refiler n'importe quelle pelle, le son sera magique !

Je plussoie, il y a jouer et SAVOIR jouer
Encore une fois, plus tu montes en gamme sur une guitare, plus tu auras encore plus de plaisir à la jouer car plus confortable, ergonomique, etc (j'en ai eu la demo en passant de ma Lag MG100 à ma Strat Mex Std puis à ma CP60)... Quelqu'un qui maîtrise te fera sonner une cagette comme personne à contrario de quelq'un de niveau moindre qui te fera de la bouillie sur une pelle valant une fortune.

LoFuzz
Par exemple mais il y a encore plein d'autres grattes bien mieux finies que la '51 pour ce prix-là. Il y a un bon moment que je ne me formalise plus du prix ou du nom d'une marque pour juger une gratte. Je peux craquer pour une gratte à 2000 ou à 200 euros. Evidemment, je ne dois pas vendre un de mes reins pour acheter une à 200 roros .
Little Wing 78
Très honnêtement, je pense que la série CP mérite ses éloges et contribue à redorer le blason de la production Mex. Je pense également qu'aujourd'hui on peut avoir de la bonne came avec un budget raisonnable, regardez Custom77 par exemple
Pour rester chez Fender, les RoadHouse et Lone Star profitent de cette aura de manière justifiée mais n'ont pas les mêmes retombées que les CP. Même Squier s'y met avec la série Classic Vibe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...