Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Très honnêtement, je pense que la série CP mérite ses éloges et contribue à redorer le blason de la production Mex. Je pense également qu'aujourd'hui on peut avoir de la bonne came avec un budget raisonnable, regardez Custom77 par exemple
Pour rester chez Fender, les RoadHouse et Lone Star profitent de cette aura de manière justifiée mais n'ont pas les mêmes retombées que les CP. Même Squier s'y met avec la série Classic Vibe
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
LoFuzz a écrit :
Par exemple mais il y a encore plein d'autres grattes bien mieux finies que celle-là pour ce prix-là. Il y a un bon moment que je ne me formalise plus du prix ou du nom d'une marque pour juger une gratte. Je peux craquer pour une gratte à 2000 ou à 200 euros. Evidemment, je ne dois pas vendre un de mes reins pour acheter une à 200 roros .

Me concernant, j'achète au coup de coeur, le budget rentre en ligne de compte aussi mais si je n'achète pas en mon intime conviction, j'ai l'impression de dépenser un budget, point. Je prévois de me faire un petit arsenal guitaristique avec une pelle plug and play (Melody Maker ou Télé, et encore, niveau Télé je n'arrive pas à trouver celle qui me plait, rien ne se détache), une gratte pour envoyer du gros (là, c'est la Kramer, l'affaire est entendue), et une Gibs SG que j'adore. Après, en "petit budget", la C77 CG Raw Power me plait bien aussi (pas le coup de coeur, mais achat relativisé)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Bonjours a tous, je suit votre forum depuis bien longtemps, étant d'abord interressé par la baja, car j'ai deja une fender american standard, puis en ayant vu tous les commentaire de la CP 60 et étant un strat guy, je me suis dit que c'était se qu'il me fallait. Mais voila, j'ai vu une telecaster chez mon revendeur, que j'ai revue sur le site fender, le lien :http://www.fender.com/products//search.php?partno=0256800500, je la trouve assez magnifique meme si j'enleverai le bigspy ... connaissez vous se modele ? Peut etre l'avez vous deja essayer ? merci d'avance
Pardon , j'ai oublié, je ne la voi plus sur le site de mon revendeur, mais peut etre elle est encore dns la vitrine, j'espere que fender en fait encore
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Pour une lecture plus aisée, j'ai importé la photo .

Ben si tu veux mon avis, ce serait dommage de lui retirer le bigsby. Tu pourrais par exemple trouver une '62 Custom qui est la même gratte sans le Bigbsy. Je pense qu'on trouvait des CIJ (Crafted in Japan) il n'y a pas longtemps.
Mister-Dub
Little Wing 78 a écrit :
niveau Télé je n'arrive pas à trouver celle qui me plait, rien ne se détache),

Je ne suis pas spécialement branché télé, ensuite j'ai assez de mes 3 grattes, mais j'ai essayé recemment la hot rod 52 que j'ai vraiment trouvé interessante, avec un manche et un radius et une electronique plus faciles que sur la 52
oué ... et puis c'est une édition limitée, je ne pense plus en trouver beaucoup, je pense plutot partir sur la CP 6O, le clean comment est il ?
Little Wing 78
LoFuzz a écrit :
Pour une lecture plus aisée, j'ai importé la photo .

Ben si tu veux mon avis, ce serait dommage de lui retirer le bigsby. Tu pourrais par exemple trouver une '62 Custom qui est la même gratte sans le Bigbsy. Je pense qu'on trouvait des CIJ (Crafted in Japan) il n'y a pas longtemps.

Justement, la Télé en photo c'est pas une Jap'?

FrenchDavid
J'arrive sur le topic, mais je ne comprends pas certaines terminologies. Est-ce un topic dédié à la Baja, ou à toutes les séries mexicaines de Fender (séries classic et classic player).

D'après le site Fender, seule la Baja est en Classic Player.

Les séries '50 et '60 sont dans la série Classic. D'ailleurs, ces guitares ont des caractéristiques très différentes de la Baja.

Par conséquent, les "CP50" et "CP60" sont-elles encore d'autres guitares ?
Mister-Dub
FrenchDavid a écrit :

Oui, c'est la série custom player
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
FrenchDavid a écrit :

Non,

C'est la série Classic Player !!! (mexique)

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Little Wing 78
Mister-Dub a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
niveau Télé je n'arrive pas à trouver celle qui me plait, rien ne se détache),

Je ne suis pas spécialement branché télé, ensuite j'ai assez de mes 3 grattes, mais j'ai essayé recemment la hot rod 52 que j'ai vraiment trouvé interessante, avec un manche et un radius et une electronique plus faciles que sur la 52

Ben en Télé, j'ai envie de sortir du "commun" sans y mettre une fortune car je ne suis pas vraiment un Télé addict. En fait j'aime bien cette pelle mais sans plus. Je suis plus Strat, quoi...

Si, j'ai vu une CS Relic '67 magnifique, mais bon, c'est une CS...

La Classic 50 m'avait bien botté, mais je préfère la 60 esthetiquement. La Joe Strummer me plait bien aussi (1ere Relic Mex), tout comme la Jim Root signature (pour bastonner, je vais m'orienter sur une Kramer) ou une Télé 62 Jap et pourquoi pas une Std US 2008... Putain, rien ne se détache vraîment du lot Un peu trop ceci, pas assez de cela...

Mister-Dub
Kilroy a écrit :
Citation:
FrenchDavid a écrit :

Non,

Kilroy

Oui je suis c..
FrenchDavid
Kilroy a écrit :
Citation:
FrenchDavid a écrit :

Non,

Kilroy

Je viens de m'apercevoir que vous parliez de Stratocaster et de Telecaster !! Désolé, je ne regardais que les Telecaster. J'hésite justement entre une Baja et une New American Standard 2008 (Telecaster).
Mister-Dub
Little Wing 78 a écrit :

La Classic 50 m'avait bien botté, mais je préfère la 60 esthetiquement. La Joe Strummer me plait bien aussi (1ere Relic Mex),

Je ne connais pas les specs de la gratte, mais je trouve que le relic de la peinture n'est vraiment pas réaliste
Little Wing 78
FrenchDavid a écrit :
J'arrive sur le topic, mais je ne comprends pas certaines terminologies. Est-ce un topic dédié à la Baja, ou à toutes les séries mexicaines de Fender (séries classic et classic player).

D'après le site Fender, seule la Baja est en Classic Player.

Les séries '50 et '60 sont dans la série Classic. D'ailleurs, ces guitares ont des caractéristiques très différentes de la Baja.

Salut,
Les Classic Player incluent à l'origine une Télé (Baja), une Strat typée 60 (CP60) et une Strat typée 50 (CP50). Depuis peu, les Jazzmaster et Jaguar ont rejoint la famille, mais sans appellation de "Custom Shop designed".
Sur le site Fender, les Classic Player appartiennent à la série Classic, et sont des Classic upgradée avec des tientes spécifiques (Sonic Blue pour la CP60, les autres teintes existant en Classic Player comme en Classic tout court). Le site Fender les repertorie par Famille: Les Télé (Mex, US et sous familles pour chaque provenance), idem pour les Strat et les autres.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...