Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
FrenchDavid a écrit :
J'arrive sur le topic, mais je ne comprends pas certaines terminologies. Est-ce un topic dédié à la Baja, ou à toutes les séries mexicaines de Fender (séries classic et classic player).

D'après le site Fender, seule la Baja est en Classic Player.

Les séries '50 et '60 sont dans la série Classic. D'ailleurs, ces guitares ont des caractéristiques très différentes de la Baja.

Par conséquent, les "CP50" et "CP60" sont-elles encore d'autres guitares ?

Salut,
Les Classic Player incluent à l'origine une Télé (Baja), une Strat typée 60 (CP60) et une Strat typée 50 (CP50). Depuis peu, les Jazzmaster et Jaguar ont rejoint la famille, mais sans appellation de "Custom Shop designed".
Sur le site Fender, les Classic Player appartiennent à la série Classic, et sont des Classic upgradée avec des tientes spécifiques (Sonic Blue pour la CP60, les autres teintes existant en Classic Player comme en Classic tout court). Le site Fender les repertorie par Famille: Les Télé (Mex, US et sous familles pour chaque provenance), idem pour les Strat et les autres.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Mister-Dub a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

La Classic 50 m'avait bien botté, mais je préfère la 60 esthetiquement. La Joe Strummer me plait bien aussi (1ere Relic Mex),

Je ne connais pas les specs de la gratte, mais je trouve que le relic de la peinture n'est vraiment pas réaliste

Certe mais ceux l'ayant essayé semblent avoir été bluffé. Je me rends compte que chez Fender, je suis plus branché 60 que 50 finalement
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
FrenchDavid a écrit :
Kilroy a écrit :
Citation:
FrenchDavid a écrit :

Par conséquent, les "CP50" et "CP60" sont-elles encore d'autres guitares ?

Oui, c'est la série custom player

Non,

C'est la série Classic Player !!! (mexique)

Kilroy

Je viens de m'apercevoir que vous parliez de Stratocaster et de Telecaster !! Désolé, je ne regardais que les Telecaster. J'hésite justement entre une Baja et une New American Standard 2008 (Telecaster).

Alors là, teste les 2 si possible dans le même ampli que chez toi pour être dans les meilleures conditions possibles. Tes doigts et tes oreilles feront le choix

Kenn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kenn
    le
Salut a tous !

Je viens de peter ma corde de mi aigu d'origine, ca m'apprendra a m'enflammer sur les solos . C'est sur une CP 60.

Du coup faudrait que je sache quelle est la tension des cordes d'origine, pour savoir si jvais devoir tout rerégler ... dites moi que c du 10-46 svp

Merci bien
Mister-Dub
OUI
Strings Fender Super 250R, Nickel Plated Steel,
Gauges: (.010, .013, .017, .026, .036, .046)
Kenn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kenn
    le
COOOOLLL merci pour la reponse express
Little Wing 78
M... grillé par Mister Dub

Little Wing 78
Comment? Quoi? On est plus en p.1?
Allez, debout là dedans!!!!

Waggins00
Ouai, vous êtes vraiment dingues dans ce club (c'est pour ça que je l'aime ), 4 pages en une après midi, et plus un seul post en 2 jours.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mister-Dub
Et mon Topic Officiel sur les Vintage US Reissue qui n'a que 17 pages...
Y a un gros paquet de mexicains qui traine par ici
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Ouai, vous êtes vraiment dingues dans ce club (c'est pour ça que je l'aime ), 4 pages en une après midi, et plus un seul post en 2 jours.....

Les héros sont fatigués .
Suis-je le seul à toujours devoir me reconnecter (profil à chaque fois que je visite le forum et que je veux poster) ? J'ai remarqué que c'est depuis le plantage du Forum il y a 3-4 jours .
Le_reskapé
ca fait longtemps deja que je dois me reconnecter a chaques fois
looping800
Rien a voir avec les CP. J'e l'ai deja poster sur le topic du Valve Jr :

Séance d'enregistrement et de prise de son pour le nouvel album de Mark Knopfler

Trouver l'intrus :

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
looping800
Oui ! Étonnant !
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Little Wing 78
wagins00 a écrit :

Ah oui, c'est vrai

En ce moment sur guitare électrique et Fender...