Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Broly a écrit :
je n'ai tjs pas eu de réponse ...

si quelqu'un sait en combien de partie le corps d'une strat CP 60 , si je me trompe pas le corps est en aulne mais combien de partie 2 ou 3 ?

...peut-être parce que personne ne sait précisement .
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Broly a écrit :

si quelqu'un sait en combien de partie le corps d'une strat CP 60 , si je me trompe pas le corps est en aulne mais combien de partie 2 ou 3 ?

Hello,

De nombreuses Strat sont en deux ou trois parties, même dans les modéles US.

Pour moi, l'important est qu'elle sonne bien et que la finition me plaise.

Je pense que c'est ce qui importe le plus.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
LoFuzz a écrit :
Ben c'est une Baja alors .

C'est bouillant...... Ca y est, c'est cramé......

C'est effectivement une Baja....

Little, la Duo me faisait de l'oeil, mais c'est pas pour tout de suite, j'ai profité des Tarifs DV 247 et de la baisse de la livres, et je ne l'ai pas touché trop cher (environ 480€ Fdp in)

Voilà, je vous dirais quoi au retour de weekend

Une Baja, yes!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
J'ai trouvé ça sur le net.

ça donne une bonne idée de la Jag Classic Player
Thom@s
Est ce que quelqu'un peut me dire comment sonnent les micros custom 69 et 57/62 par rapport aux micros montés sur les strats standard US?
merci
Le_reskapé
micros de standard us : niveau de sortie plus élevé. son plus droit, neutre...ca passe un peu pour tous les style. c'est aps fait pour les saturation extreme, mais au niveau de la sonorité c'est plus passe partout.

57/62 et 69 sont des micros vintage, avec un niveau de sorti moindre, des mediums plus prononcés. un son plus typé en gros.
Le_reskapé
si la jaguar sonne vraiment comme sur la video, c'est vraiment aps une guitare faite pour moi...

elle a l'air d'avir aucun sustain
Thom@s
Merci Le_reskapé.

Et entre 57/62 et 69, c'est quoi la différence? (si j'ai bien compris les 57/62 sont plus doux et les 69 un peu plus agressifs)
Le_reskapé
rectification : en son clair j'aime pas, mais bon faut dire qu'il joue sur un tiny terror est le son clair est vraiment pourri. par contre en son saturé j'aime bien. ca se marie bien avec le orange
Thom@s
Le_reskapé a écrit :
rectification : en son clair j'aime pas, mais bon faut dire qu'il joue sur un tiny terror est le son clair est vraiment pourri. par contre en son saturé j'aime bien. ca se marie bien avec le orange

pour avoir la meme que lui, la Jag n'a pas de sustain,c'est un son très sec et tranchant, c'est une sorte de Télé en plus agressif encore
Thom@s
Le_reskapé a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

dans le 3eme post j'exlique les difference que j'ai ressenti entre ces deux micros

merci
Le_reskapé
Citation:
pour avoir la meme que lui, la Jag n'a pas de sustain,c'est un son très sec et tranchant, c'est une sorte de Télé en plus agressif encore

ok

j'irai en testé une un jour quand meme. ca doit etre interessant pour les rhytmiques bien tranchantes legerement saturé
Thom@s
Le_reskapé a écrit :
Citation:

ok

j'irai en testé une un jour quand meme. ca doit etre interessant pour les rhytmiques bien tranchantes legerement saturé

Pour ça c'est le top
Broly
  • Custom Cool utilisateur
Kilroy a écrit :
Citation:
Broly a écrit :

Hello,

De nombreuses Strat sont en deux ou trois parties, même dans les modéles US.

Pour moi, l'important est qu'elle sonne bien et que la finition me plaise.

Je pense que c'est ce qui importe le plus.

Kilroy

absolument , j'adore cette couleur sonic blue, mais bon c'est surtout par rapport au sustain , j'ai pu lire que le chevalet tenait relativement bien l'accord pacque je n'aime pas le floyd rose a part sur les guitares qui ont l'esthétique pour

le sustain était pas mal ; bon ensuite le touché va etre modifié si je l'achete elle va prendre un coup de scallopage lol et les micro vont etre changé aussi donc voila c'est sur tout le corps et le chevalet qui m'interesse ^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...