Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
Kilroy a écrit :
Citation:
Broly a écrit :
je n'ai tjs pas eu de réponse ...

si quelqu'un sait en combien de partie le corps d'une strat CP 60 , si je me trompe pas le corps est en aulne mais combien de partie 2 ou 3 ?

...peut-être parce que personne ne sait précisement .

Hello,

De nombreuses Strat sont en deux ou trois parties, même dans les modéles US.

Pour moi, l'important est qu'elle sonne bien et que la finition me plaise.

Je pense que c'est ce qui importe le plus.

Kilroy

absolument , j'adore cette couleur sonic blue, mais bon c'est surtout par rapport au sustain , j'ai pu lire que le chevalet tenait relativement bien l'accord pacque je n'aime pas le floyd rose a part sur les guitares qui ont l'esthétique pour

le sustain était pas mal ; bon ensuite le touché va etre modifié si je l'achete elle va prendre un coup de scallopage lol et les micro vont etre changé aussi donc voila c'est sur tout le corps et le chevalet qui m'interesse ^^
Gautiou
Selon vous est-ce qu'il vaut mieux privilégier un bon confort du manche ou la qualité du son (micros) ?

Laquelle de ces 2 CP sonnent le mieux pour jouer du Hendrix ?
Le_reskapé
j'ai possédé une Cp60 sur laquel j'ai changé les 69custom par des 57/62. pour moi les 69 sont plus adapté pour joué du jimi hendrix.

en ce qui concerne le confort ca depend. certaines personne ne supporte pas jouer sur des guitares sur laquelle ils ne se sentiront pas 100% a l'aise. d'autre personne s'y habitue. donc ca depend de toi.

si tu ne supporte vraiment pas le manche bah n'achete pas la pelle. des micros ca ce change. un manche aussi mais bon c'est pas pareil...
Gautiou
Le_reskapé a écrit :

si tu ne supporte vraiment pas le manche bah n'achete pas la pelle. des micros ca ce change. un manche aussi mais bon c'est pas pareil...

J'ai une CP 50 et je préfère son manche à celui de la 60 mais par contre je préfère le son des micros de la 60. Et si je veux changer mes micros j'en aurai presque aussi cher de micros que de guitare. Donc à ce moment là, il faudrait que j'achète directement la CP 60.
Le_reskapé
mais nan. tu revends les micros de ta cp50 et tu achete des 69 d'occaz ou meme neuf.

j'ai changé les micros de ma CP60 j'en ai eu pour 5euros.
Gautiou
mouai ça peut se faire. Je crois que pour l'instant je vais la garder comme elle est et je vais essayer la 60. De toute façon le mieux avant d'acheter du matos de music c'est d'éssayer.
Sinon est-ce que c'est dur à vendre une CP 50 ? C'est juste comme ça pour savoir.
Le_reskapé
alors deja reduit ton avatar parce qu'il est enorme

oui une CP50 se revend facilement.ca se revend dans les 400euros environs...
Gautiou
ok dac merci pour ces infos. Au fait ta 60 tu as réussi à la vendre ?
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Salut les amis.

Si quelqu'un est tenté par un échange de sa cp contre une toute bonne SG, rdv sur le topic de ma signature ou passage en MP.

A plouch.
Gibson & Matamp lover
WAhou la claque en testant une CP60' sonic blue cette aprem !!!

Deja premieres impressions très belle, belle finition et la prise en main est nickel. Par contre j'ai trouvé le manche un peu rond

Bon alors au niveau du son, j'ai principalement joué sur les micros manche-chevalet

Alors le micro manche est excellent pour attaquer du blues, on a un son plus ou moins "rond" En jouant avec le volume et l'attaque on a vraiment qq chose d'intéressant, pour passer d'un beau clean a un crunch

Micro chevalet : le micro est plus pechu que le manche, ce que je veux dire c'est qu'on a un son plus claquant, plus d'aigu. Très bon pour les parties Lead.

Voila je sais pas trop quoi dire de plus, difficile de dire ce que j'ai ressenti cet aprem en la jouant

Enfin bref la CP60 m'a vraiment séduit et je pense vraiment qu'elle sera bientot a moi =D
bluesforever
experience a écrit :
petit one shot avec ma Stratocaster Classic Player 50's -> Cubase SX+Guitar Rig2
sur un BT de Freddie King - SanHoZay :

http://killingfloor.free.fr/mp(...)y.mp3

Vraiment sympa!!Elle sonne bien cette gratte et puis le gratteux est pas mauvais non plus ça aide
(Monsieur est de Niort?)
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Le_reskapé
sympa le sample. on moins on se rend compte du son de la guitoune
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Sympa le sample, tu pourrait nous en faire d'autres en clean, en changeant de micros et tout et tout pour qu'on se rende bien compte des capacités de la belle???? Ca serait sympa!
Timothée
Classic player 50's... même modèle !

vous avez vu la différence entre le même modèle ? je trouve ça hallucinant... celle du bas est superbe avec ses veines, celle du haut est terne, fade ! ça fait passer l'envie de commander sur le net...

pour voir de façon plus précise :
http://www.chrisguitars.com/fe(...)r.jpg

En ce moment sur guitare électrique et Fender...