Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Classic player 50's... même modèle !

vous avez vu la différence entre le même modèle ? je trouve ça hallucinant... celle du bas est superbe avec ses veines, celle du haut est terne, fade ! ça fait passer l'envie de commander sur le net...

pour voir de façon plus précise :
http://www.chrisguitars.com/fe(...)r.jpg
looping800
Plus que le niveau esthétique, il y a le son de la guitare qui peu varier par rapport au grain et au veinage du bois.
Je sais pas pour les strat, mais pour les Gibson, plus le grain du bois est fin et le veinage serré, plus le son sera précis et moins gras/baveux.

C'est pour cela que, par example, les SG '61 on un veinage trés serré et les SG Standard on un veinage beaucoup plus marqué. Sur un intrument haut de gamme, c'est un vrai choix de lutherie.
Après pour un instrument moyen de gamme, ce choix n'existe pas et c'est "l'aléatoire" qui prime.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
600mostro
Voilà une petite vidéo sympa pour le changement de corde sur une strat a mécanique de type vintage.Je sais que certain posent la question alors voilà
Sa se passe

Dans l'attente un jour de ma strat classic player 60' et de ma Baja ,je continu de suivre se topic...
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Merci, toujours sympa les petits rappels
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Timothée a écrit :

vous avez vu la différence entre le même modèle ? je trouve ça hallucinant... celle du bas est superbe avec ses veines, celle du haut est terne, fade ! ça fait passer l'envie de commander sur le net...

il n'y a que moi qui les trouve "quasiment" identiques?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
600mostro
fabh a écrit :
Timothée a écrit :

il n'y a que moi qui les trouve "quasiment" identiques?

Bah celle du dessous a le veinage légèrement plus prononcé...
Sinon ouais elle se ressemble beaucoup
Le_reskapé
celle du bas a le veinage plus prononcé mais c'est pas pour autant que je la trouve plus belle...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi je les trouves belles toutes les deux.

Elles sont trop belles les classic 50 de cette couleur. Si je m'écoutais, j'en racheterais une de cette couleur en complément de ma cp60 sonic blue. Mais c'est pas raisonable.
looping800
Je viens de recevoir mon bloc vibrato de chez GFS en acier pour ma CP50...il n'a pas les bonnes dimension...grrrrr....
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Je me demandais si quelq'un avait pu la comparer les cp60 et 50 avec une highway one. Laquelle est mieux en terme de sonorité?

Sinon fabh, je préfère la strat du bas, a mon gout, les veinures l'embellisse. Manquerai plus qu'in pickguard noir ou plutot tortoise rouge... et elle serait vraiement splendide!
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
looping800 a écrit :
Je viens de recevoir mon bloc vibrato de chez GFS en acier pour ma CP50...il n'a pas les bonnes dimension...grrrrr....

Ben ça c'est pas de bol .
looping800
Ba ouai, surtout que j'ai niqué le pas de vis de la tige vibrato du bloc original et que j'attendais celui la avec impatience....du coup je vais commander l'autre modele proposé par GFS....
Le_reskapé
Citation:
Je me demandais si quelq'un avait pu la comparer les cp60 et 50 avec une highway one. Laquelle est mieux en terme de sonorité?

j'ai comparé mon ancienne Cp60 avec une highway one (sur laquelle je joue souvent en mag pour tester des amplis)

pour moi la CP sonne beaucoup mieux que la highway, mais c'est totalement different comme son. la H a des micros avec un niveau de sorti plus élevé, le son est plus moderne et perso je trouve les aigus un peu agressif. en gros je trouve que la H manque beaucoup de caractere contrairement a la CP60. par contre ca sonne bien a vide donc a mon avis avec des meilleur micros ca doit vraiment bien le faire
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
merci pour cet avis constructif... Moi je cherche vraiment le son de john forgetty, knopfler... C'est donc une cp 60 qu'il me faut je présume. En tout cas je l'ai essayée et elle ma séduit... La prochaine fois je l'essaierai sur un bon ampli. Si je me paye une bete comme ca (pas pour l'instant hein), ce sera pour jouer sur un valve junior... Vous pensez que ca le fait pour avoir le type de son que je recherche?
Le_reskapé
bah ca va te faire un son bien vintage. je connais pas super bien la valve junior, je n'ai pas passé énormement de temps dessus. mais le peux de temps que j'ai passé a joeur dessus avec ma Cp60 m'a bien plu.

ils se marient bien ensemble. en plus sur ce type d'ampli il vaut mieux vu qu'il n'y a qu'un potard de volume et pas d'egalisation.

en tout cas tu aura un bon son bien typé vintage vieux blues/rock

En ce moment sur guitare électrique et Fender...