Timothée a écrit :
J'ai testé hier les CP 50 et 60, j'ai été super décu par la finition que j'ai trouvé super cheap... il est vrai que ce sont des instruments qui sonnent, mais j'ai pas eu vraiment de claque, tant pour le son que pour le confort de jeu. Pour la 50, j'avoue que je trouve le vernis du manche mapple beaucoup trop gras, c'est pas l'idéal pour se déplacer... mais bon il est vrai que ce sont des entrées de gamme, mais j'en avais tellement entendu parler..
C'est vrai que sur ma Baja la finition est déguelasse
(plaque de fixation du manche tourdue, chevalet posé de travers, trous des cordes visibles sous le chevalet, coulures de verni le long des dernières frettes....), mais qu'est ce qu'elle sonne (débranchée, hein, une raisonnance de ouf
, presque autant que ma MM qui est réputée pour ça)..... et alors dans un ampli, le son est carément haut de gamme, et je pèse mes mots, je possède une LP custom classic qui sonne également, mais l'écart (dans un genre différent bien entendu) n'est pas énorme loin de là!!!
Donc je suis d'accord quand on parle de finition
, mais de là à dire que les CP sont des entrées de gammes
, là je crois que tu fais erreur, on se trouve plutôt dans le milieu de gamme Fender, légèrement en dessous des nouvelles American standard, et au dessus des anciennes (pour avoir pu comparer)
Donc, même si tu ne joues que sur du haut de gamme, je trouve ta reflection interessante et juste en partie, mais fausse quand à "l'entrée de gamme".....
Voilà, ce n'est que mon opinion
PS: ma Baja st aussi très très légère, et quand une guitare en Frène est légère, c'est que le bois de cette dernière est bon, d'ou certainement sa grande raisonnance
, quand à ma CP60, la fintion est très bonne, un peu en dessous de ma Strat54 DMC Japonaise, mais bien meilleure que ma Baja