Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Prochainement review de ma Baja, entre bonnes (excellentes) surprises et quelques déceptions......

Je parie que tu t'es chopé une ancre .
Waggins00
LoFuzz a écrit :
wagins00 a écrit :
Prochainement review de ma Baja, entre bonnes (excellentes) surprises et quelques déceptions......

Je parie que tu t'es chopé une ancre .

Et bien non, c'est ça l'excellente surprise, c'est une plume, et même plus légère que ma lite ash, à vue de nez moins de 3 kilos , une raisonnance incroyable, mais une finition dégueulasse , Bref, j'ai décidé de la garder au vue du son et du poids, signe que les bois sont bons (à mon humble avis ), la finition, d'ici quelques années, on y pensera plus (quoique.....)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
y a pas eu un bug la ??? normalement on en est a la page 472 ou un truc comme ca
Waggins00
PimpDaPrepuce a écrit :
Des détails et des photos!

Dès que j'ai un peu plus de temps, je post une review avec tofs, pas de soucis, comme je l'avais fait pour la CP 60, au passage bien mieux finie que la Baja, mais putain, qu'est ce qu'elle sonne cette baja, et quel bonheur d'avoir une tele avec un poids plume.....

PS: le Pro junior est vraiment LE ampli pour telecaster , je n'ai pas trouvé meilleur duo, à part peut-être le Valve junior/Melody maker, mais pour le son crunch uniquement
Le_reskapé
Citation:
le Pro junior est vraiment LE ampli pour telecaster , je n'ai pas trouvé meilleur duo

si, l'AC30
J.I.P.
  • Special Total utilisateur
Salut,

Je voudrais faire l'acquisition d'une strat mais j'hesite entre classic 60 et classic player 60, y a t'il beaucoup de difference, à part finition cs, micro 69, en terme de lutherie ou autre. Je voudrai une strat noire

Merci!

I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
Le_reskapé
ha j'avais exactement la meme avant.

bah nan mis a part la finition, le chevalet, les micros et la plaques arriere il n'y a pas d'autre difference. mais ca fait quand meme une sacré difference. il y une sacré marge entre les micros de la C60 et de laCP60. meme si ceux de la C60 ne sont aps mauvais.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Je regarde de plus en plus la Jazzmaster CP, mais je n'arrive pas à trouver un comparatif entre les micros de l'originale et ceux de la CP.

En fait je voudrais savoir si je retrouverai du "twang" (pas comme la Télé c'est sur mais s'en approchant) sur les nouveaux modèles..

Quelqu'un aurait un lien ou des infos ?

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le

Comme je n'ai toujours pas reçu mon Esquire, j'ai annulé ma commande.
Je me suis donc dit que j'allais commander une Strat Classic 50 Fiesta Red.
Et là... arrivage prévu pour le 07.12.08..

EDIT: En fait Musicstore est mon ami

Je vous tiens au courant quand je l'aurais reçue
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Timothée
J'ai testé hier les CP 50 et 60, j'ai été super décu par la finition que j'ai trouvé super cheap... il est vrai que ce sont des instruments qui sonnent, mais j'ai pas eu vraiment de claque, tant pour le son que pour le confort de jeu. Pour la 50, j'avoue que je trouve le vernis du manche mapple beaucoup trop gras, c'est pas l'idéal pour se déplacer... mais bon il est vrai que ce sont des entrées de gamme, mais j'en avais tellement entendu parler..
Waggins00
Timothée a écrit :
J'ai testé hier les CP 50 et 60, j'ai été super décu par la finition que j'ai trouvé super cheap... il est vrai que ce sont des instruments qui sonnent, mais j'ai pas eu vraiment de claque, tant pour le son que pour le confort de jeu. Pour la 50, j'avoue que je trouve le vernis du manche mapple beaucoup trop gras, c'est pas l'idéal pour se déplacer... mais bon il est vrai que ce sont des entrées de gamme, mais j'en avais tellement entendu parler..

C'est vrai que sur ma Baja la finition est déguelasse (plaque de fixation du manche tourdue, chevalet posé de travers, trous des cordes visibles sous le chevalet, coulures de verni le long des dernières frettes....), mais qu'est ce qu'elle sonne (débranchée, hein, une raisonnance de ouf , presque autant que ma MM qui est réputée pour ça)..... et alors dans un ampli, le son est carément haut de gamme, et je pèse mes mots, je possède une LP custom classic qui sonne également, mais l'écart (dans un genre différent bien entendu) n'est pas énorme loin de là!!!

Donc je suis d'accord quand on parle de finition , mais de là à dire que les CP sont des entrées de gammes , là je crois que tu fais erreur, on se trouve plutôt dans le milieu de gamme Fender, légèrement en dessous des nouvelles American standard, et au dessus des anciennes (pour avoir pu comparer)

Donc, même si tu ne joues que sur du haut de gamme, je trouve ta reflection interessante et juste en partie, mais fausse quand à "l'entrée de gamme".....

Voilà, ce n'est que mon opinion

PS: ma Baja st aussi très très légère, et quand une guitare en Frène est légère, c'est que le bois de cette dernière est bon, d'ou certainement sa grande raisonnance , quand à ma CP60, la fintion est très bonne, un peu en dessous de ma Strat54 DMC Japonaise, mais bien meilleure que ma Baja
Le_reskapé
perso je ne trouve pas que la finition de la baja soit degueu. j'en ai eu que deux entre les mais elles etaient plutot bien fini. moins bine fini que les Cp60 que j'ai vu mais les baja n'etais pas degueu non plus. en tout cas sur la mienne rien n'est posé de travers

après au niveau du son pour moi sur la baja il y rien a dire c'est vraiment très très bon. autant au premier essai quand je l'ai acheté j'etais pas convaincu. la guitare venait a peine d'arriver, les cordes etaient neuves, et niveau reglage c'etait pas trop ca.autant après quelques jours de jeu c'est l'extase. c'est pour dire j'ai joué plusieurs fois sur des 52reissue et avec le temps je me rend compte que si on me proposé de m'offrir une des deux je serais pas sur de prendre la 52 qui pourtant coute 3fois le prix de la baja. en son clair et saturé ca sonne très bien, et en leger crunch alors c'est le pied totale. depuis que je l'ai je n'ai jamais eu d'autre guitare entre les mais qui m'ont vraiment donnés envie.

a par la finition (surtout le vernis du corps) et les 3 pontets vintage fender qui faut bien les dire sont casses couilles je trouve qu'il n'y a vraiment rien a changer sur cette guitare.

dailleur si un jour je la vends il y a de forte chance que je gardes les micros qui pour moi sont exeptionnels (surtout le micro manche)

en meme temps c'est un peu con car je tirerai pas grand chose de la gratte
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Zed_43 a écrit :
Le 7/12 seulement, t'as commandé chez qui?

edit: musicstore?

Le 7/12 chez thomann, mais musicstore l'avait en stock et au meme prix, donc j'ai pris chez eux.

J'espere l'avoir en début de semaine prochaine.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...