Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Nov 2008, 18:30
Zed_43 a écrit :
Le 7/12 seulement, t'as commandé chez qui?

edit: musicstore?

Le 7/12 chez thomann, mais musicstore l'avait en stock et au meme prix, donc j'ai pris chez eux.

J'espere l'avoir en début de semaine prochaine.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le_reskapé
le fiesta red est vraiment uen couleur que j'aime beaucoup. ta interet a nous envoyer de jolies photos de ta futur pelle
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Compte sur moi

Photos et samples
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Philippe123
wagins00 a écrit :
...quand à ma CP60, la fintion est très bonne, un peu en dessous de ma Strat54 DMC Japonaise, mais bien meilleure que ma Baja

+1

Quand j'ai essayé mon SCXD en mag, on m'a prêté une CP60 sunburst.

C'est vrai que la finition était très bonne, rien à redire de ce côté la pour le prix

Par contre côté lutherie, j'ai était un peu déçu. je ne sais pas si j'étais trop habitué au touches érables, mais j'ai trouvé le manche pas trop confortable. L'action pas top non plus, peut la guitare était-elle simplement mal réglée?

Et les micros un peu brouillons, mais bon ce n'est qu'une petite impression car je l'ai joué que 10-15minutes et j'étais plutôt concentré sur l'ampli.
J.I.P.
  • Special Total utilisateur
Le_reskapé a écrit :
ha j'avais exactement la meme avant.

bah nan mis a part la finition, le chevalet, les micros et la plaques arriere il n'y a pas d'autre difference. mais ca fait quand meme une sacré difference. il y une sacré marge entre les micros de la C60 et de laCP60. meme si ceux de la C60 ne sont aps mauvais.

Mea culpa, je n'avais pas vu qu'il y avait 100€ d'ecart entre les deux modeles, par conter j'étais sur le point de commader la cp60 sunburst et en lisant les posts elle aurai une finition pourrie? Vu que je commande par correspondance ca me refroidi un peu...
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
Le_reskapé
une CP50 ou 60 j'ai jamais entendu dire que la finition etais pourri. pas exeptionnelle oui mais pourri non. et puis faut arreter avec ca. c'est pareil sur toute les guitare. j'ai vu des epiphones mieux fini que des gibson a 2500euros. c'est comme sur toutes les guitare.

bon c'est vrai que la finition de la baja et moins bonne que les strat Cp, apparement certaines sont meme très mal fini. mais je n'ai jamais entendu parlé de carnage sur les strat CP. au pire un petit degouli de peinturea la jonction corps/manche ou les frettes qui deborde un peu.

mais faut pas oublié que ca des gratte a 600euros fait par de mexicains qui travailles 60heures par semaine...

bref pour ce prix faut aps trop en demander non plus. sur certains modeles tu aura une finition exemplaire, sur d'autre un peu moins bonne mais pas a chier non plus. et comme je l'ai dit plus haut j'ai souvent des guitare 3 a 4 fois plus cher mal fini. avec le vernis craquelé, le binding qui deborde... pour des guitare de ce prix je trouve ca abérant par contre.
J.I.P.
  • Special Total utilisateur
Le_reskapé a écrit :
une CP50 ou 60 j'ai jamais entendu dire que la finition etais pourri. pas exeptionnelle oui mais pourri non. et puis faut arreter avec ca. c'est pareil sur toute les guitare. j'ai vu des epiphones mieux fini que des gibson a 2500euros. c'est comme sur toutes les guitare.

bon c'est vrai que la finition de la baja et moins bonne que les strat Cp, apparement certaines sont meme très mal fini. mais je n'ai jamais entendu parlé de carnage sur les strat CP. au pire un petit degouli de peinturea la jonction corps/manche ou les frettes qui deborde un peu.

mais faut pas oublié que ca des gratte a 600euros fait par de mexicains qui travailles 60heures par semaine...

bref pour ce prix faut aps trop en demander non plus. sur certains modeles tu aura une finition exemplaire, sur d'autre un peu moins bonne mais pas a chier non plus. et comme je l'ai dit plus haut j'ai souvent des guitare 3 a 4 fois plus cher mal fini. avec le vernis craquelé, le binding qui deborde... pour des guitare de ce prix je trouve ca abérant par contre.

Ok, merci d'éclaircir ce point, donc c'est comme toute les pelles ! Bref je peux passer ma commande !
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
Mister-Dub
wagins00 a écrit :

Donc je suis d'accord quand on parle de finition , mais de là à dire que les CP sont des entrées de gammes , là je crois que tu fais erreur, on se trouve plutôt dans le milieu de gamme Fender, légèrement en dessous des nouvelles American standard, et au dessus des anciennes (pour avoir pu comparer)

Sans etre péjoratif ou vouloir dénigrer les CP , oui ce sont des grattes d'entrée de gamme
La gamme c'est par rapport au prix, pas le rapport qualité prix
Une Fender à 450 euros, c'est de l'entrée de gamme, le milieu je dirais des Us standard jusqu'au grattes à à peu près 2000 euros (US RI, la majorité des signatures hors CS), le haut de gamme ,les CS
Waggins00
Mister-Dub a écrit :
wagins00 a écrit :

Donc je suis d'accord quand on parle de finition , mais de là à dire que les CP sont des entrées de gammes , là je crois que tu fais erreur, on se trouve plutôt dans le milieu de gamme Fender, légèrement en dessous des nouvelles American standard, et au dessus des anciennes (pour avoir pu comparer)

Sans etre péjoratif ou vouloir dénigrer les CP , oui ce sont des grattes d'entrée de gamme
La gamme c'est par rapport au prix, pas le rapport qualité prix
Une Fender à 450 euros, c'est de l'entrée de gamme, le milieu je dirais des Us standard jusqu'au grattes à à peu près 2000 euros (US RI, la majorité des signatures hors CS), le haut de gamme ,les CS

, de partout elle est classée en milieu de gamme, peut-être l'entrée du milieux de gamme, mais milieu de gamme.... sinon, la standard mexique c'est quoi....., c'est une entrée de game non, et pourtant il ya un monde entre une CP et une standard mex .... Enfin, bon, je ne dis pas ça pour polémiquer hein, si tu le dis, je veux bien te croire

@ le rescapé, j'ai dis que MA Baja avais une finition dégueulasse (ma squier 51 est mieux finie ), en aucuns cas je n'ai généralisé sur les CP .... qui en général sont très bien finie , je n'ai pas eu de bol, mais je la garde car son poids plume et sa raisonnance m'ont fait craqué (et qu'est ce qu'elle sonne bien dans un Blues deluxe!!! )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Truss Road 66
Je suis le pseudo "stephnouch" (j'ai perdu mon mot de passe et j'ai un nouveau compte)

Si cela intéresse quelqu'un, je vends ma CP60 !!!

Je m'en sépare car j'ai acheté sa grande sœur ...

Elle est dans un état proche du neuf et est à venir chercher en échange de 400€ !!! (je peux livrer dans une gare belge pour 25€)
staggman
Salut les amis, je passe juste pour dire que j'ai toujours pas de CP60

J'essais d'économiser un max mais bon, taxe d'habitation oblige et cadeau de noyel en vu, ça va pas etre simple !

J'espère cependant pouvoir rejoindre "le club" en début d'année prochaine parceque j'en rève la nuit

Amis CPistes je vous salue !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Mister-Dub
wagins00 a écrit :

, de partout elle est classée en milieu de gamme, peut-être l'entrée du milieux de gamme, mais milieu de gamme.... sinon, la standard mexique c'est quoi....., c'est une entrée de game non, et pourtant il ya un monde entre une CP et une standard mex .... Enfin, bon, je ne dis pas ça pour polémiquer hein, si tu le dis, je veux bien te croire

Toutes les 2 des entrées de gamme Fender
Mais bon la CP est une très bonne guitare d'entrée de gamme
Je répète que la gamme c'est par rapport au prix, pas la qualité
Tu peux avoir une entrée de gamme à 1500 euros dans une marque et ce prix peut etre du haut de gamme dans une autre
Pour conclure je dirais que c'est une entrée de gamme Fender mais qu'au final c'est une guitare de moyenne gamme
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Il me restera toujours a l'idée que l'entrée de gamme Fender c'est squier...
Si pour toi une US et une signature c'est du moyen de gamme et que tu te base sur le prix, soit t'es riche, soit on est pas de la meme planete... Quant au CS, et ben, c'est du CS quoi! le très haut de gamme, le top du top!
Bref, le topic c'est les CP doc parlons un peu des CP!
Waggins00
Mister-Dub a écrit :
wagins00 a écrit :

Toutes les 2 des entrées de gamme Fender
Mais bon la CP est une très bonne guitare d'entrée de gamme
Je répète que la gamme c'est par rapport au prix, pas la qualité
Tu peux avoir une entrée de gamme à 1500 euros dans une marque et ce prix peut etre du haut de gamme dans une autre
Pour conclure je dirais que c'est une entrée de gamme Fender mais qu'au final c'est une guitare de moyenne gamme

Ok, compris
Waggins00
Il est en train de se passer un truc incroyable avec ma Baja...., je sens un Feeling incroyable avec cette gratte, je la joue, elle sonne, et elle me donne ce que j'en attends voir plus!!!! , La dernière fois que j'ai ressentis ça, c'était avec ma melody maker single, genre quand l'esprit fait corps avec la gratte, quand le jeu et la fluidité viennent tout seul, et que l'on entends le son que l'on a envie d'entendre!!!!! Et tout cela en dépis d'une mauvaise finition (là je me répète , la vieillerie )

Bref, je suis littéralement sous le charme, et depuis une semaine je ne joue qu'elle et ma Strat 54 DMC..... Dans mon pro junior (et c'est pas faute d'avoir du Marshall ou autre....) et aussi dans le Blues deluxe, mais la symbiose Pro junior/baja ou Strat 54 est magnifique, comme si le son me parraissait d'un coup une évidence.... C'est difficile à expliquer...

Je branche juste mon Overdrive Belcat et la Holy grail (accessoirement, je joue de moins en moins avec reverb), et rouler, la baja en position intermédiaire.... c'est le bonheur ..... Que dire de plus......
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Il se passe le même genre d'alchimie entre mes Reverends et moi .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...