Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Truss Road 66
brui2fon a écrit :
hello
pour info , je pense que je vais revendre ma CP 60 sonic blue
a tout hasard si qq'un est intéressé...?

Comme moi, tu vas changer d'avis dans quelques jours ...
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
alouestriende9 a écrit :

au total de mes lectures ici et ailleurs, la CP 60 "pète" sa catégorie ...il y a tellement de compliments que ça fait même louche...et des compliments ne venant visiblement pas seulement de débutants ...

donc une CP "blindée", ça devrait le faire...
bla bla.............................................
ah, si en plus elle était rouge translucide... mais ça ira comme ça...
avec l'étui qui va bien...

à ce propos l'étui bois est il bien ? (je connais le Gator de luxe skb, très bien)...ah, l'envie de vintage, c'est l'age, la cinquantaine...

Rien de miraculeux, on a pas vu la vierge!!! simplement que pour ce prix il faut reconnaitre que cette série de guitares est vraiment bien ficelée. Perso je suis pas un intégriste de la CP, je lui ai trouvé quelques defaults de finitions. Mais c'est comme pour les femmes, la beauté ne fait pas tout.
Je ne regrette pas mon achat, si c'était à refaire je le referais. Mais je pense aussi que le nombre de modèles accessible aujourd'hui (L'après Internet) perturbe plus qu'autre chose....Avant, quand tu rentrais dans le magasin d'instrus..Le choix était vite fait..

Pour ce qui est du blindage...je le recommande vraiment. Little Wing peut en témoigner. Il y a vraiment un plus.

Pour l'étui...à mon sens, il vaut mieux éviter de claquer trop de blé dedans sauf si tu doit la promener souvent..

Pour le vintage....: Pareil...

V+

PS: c'est mieux le schéma là ? J'ai "essayé de réduire la taille du scan ?
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
alamain
  • Special Total utilisateur
pas terrible le chargement : ne peux tu convertir ton fichier en jpeg ? ...

tout ça me confirme bien mon essai ...

à vue de nez aussi, il semble que la production soit assez régulière (peut-être un défaut de temps en temps, mais je n'ai rien vu sur un défaut majeur du type manche voilé, touche ratée, corps/vernis fendu, ...)

l'étui... 56 € le gator de luxe ou 60 € le "bois" ...rien que psychologiquement, ça vaut pas le coup de se priver ...sachant que même ma LP custom, j'ai trouvé le moyen de la cogner plusieurs fois alors que j'y faisais archi-gaffe, merci l'étui ....

et au printemps, se posera la question de l'ampli qui va bien < 1000 € , genre polyvalent ( je pense à un koch studiotone, si j'ai les sous ), sinon, de toute façon un petit lampe, c'est ce que j'avais et on prend de mauvaise habitudes ...
Ataxia
Bon, je viens d'essayer la stratocaster CP 60's en magasin, je suis ressorti un gig bag dans la main.

Maintenant on va attendre patiemment le 25 décembre.

Mais elle est vraiment très chouette, j'aime beaucoup le manche, j'ai trouvé qu'elle sonnait bien, sans trop de références. Alors on va faire confiance au forum et se dire que c'est une bonne strat!
Little Wing 78
Welcome Ataxia
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
jlpfxst a écrit :
alouestriende9 a écrit :

au total de mes lectures ici et ailleurs, la CP 60 "pète" sa catégorie ...il y a tellement de compliments que ça fait même louche...et des compliments ne venant visiblement pas seulement de débutants ...

donc une CP "blindée", ça devrait le faire...
bla bla.............................................
ah, si en plus elle était rouge translucide... mais ça ira comme ça...
avec l'étui qui va bien...

à ce propos l'étui bois est il bien ? (je connais le Gator de luxe skb, très bien)...ah, l'envie de vintage, c'est l'age, la cinquantaine...

Rien de miraculeux, on a pas vu la vierge!!! simplement que pour ce prix il faut reconnaitre que cette série de guitares est vraiment bien ficelée. Perso je suis pas un intégriste de la CP, je lui ai trouvé quelques defaults de finitions. Mais c'est comme pour les femmes, la beauté ne fait pas tout.
Je ne regrette pas mon achat, si c'était à refaire je le referais. Mais je pense aussi que le nombre de modèles accessible aujourd'hui (L'après Internet) perturbe plus qu'autre chose....Avant, quand tu rentrais dans le magasin d'instrus..Le choix était vite fait..

Pour ce qui est du blindage...je le recommande vraiment. Little Wing peut en témoigner. Il y a vraiment un plus.
Pour l'étui...à mon sens, il vaut mieux éviter de claquer trop de blé dedans sauf si tu doit la promener souvent..

Pour le vintage....: Pareil...

V+

PS: c'est mieux le schéma là ? J'ai "essayé de réduire la taille du scan ?

Je confirme
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
jlpfxst a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
alouestriende9 a écrit :
petit up ....

bonjour,

j'ai essayé une cp 60, je suis franchement séduit, sauf une chose : ronflette et parasites (même dans le magasin ...)

est ce que certains d'entre vous ont "blindé" leur guitare, et si oui, avec quel résultat ?

merci

Jean-Luc, tu es demandé à l'accueil

Ha oui, pardon...J'étais penché sur ma strat...J'avais pas vu.

DOnc pour répondre à notre ami, je dirais ...
- Soit "fonction recherche"...Mais c'est un peu vache.
- Soit, oui effectivement j'ai réalisé le blindage avec des résultats très probants...Non je ne sais plus ou sont les photos....Oui j'ai encore le schéma...Mais je suis persuadé que tout cela traine dans ce topic...quelque part ..autour de Avril-mai je pense..

EDIT:
@ little wing: Y'a moyen d'épingler les photos et schémas pour qu'on les retrouve facilement.?? Première page ?

Avant:

Après:

Le câblage:

V+

Je m'y attèle

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
looping800 a écrit :
looping800 a écrit :
Je viens de recevoir mon bloc vibrato de chez GFS en acier pour ma CP50...il n'a pas les bonnes dimension...grrrrr....

Je viens de recevoir l'autre bloc vibrato proposé par GFS (le model pour les strat' non-US)...deja, pas de doute, c'est bien un bloc d'acier ! On peu le remarquer par la quantité de rouille sur le bloc !!! Ils n'avaient pas prévenu que c'était du Vintage !!!
Bon, je décrasse avec de l'anti rouille...je le fixe...et là...le trou de la tige vibrato n'est pas aligné avec le bloc !!!!! ...impossible de remettre ma tige....Ptain..pour les prix de ces 2 bloc de m***e j'aurai pu acheter un vrai bloc de chez Callaham.

Bon, l'aspect positif, c'est qu'il vole très bien et très loin le bloc.

Ben si... ils previennent que le bloc sera rouillé... (en meme temps de l'acier donc...) et ils previennent aussi que le trou n'est pas tjs aligné et expliquent comment voir si ca va coller.
Little Wing 78
Ayé page 1 éditée

jlpfxst
Ataxia a écrit :
Bon, je viens d'essayer la stratocaster CP 60's en magasin, je suis ressorti un gig bag dans la main.

Bienvenu parmi nous

Ataxia a écrit :

Maintenant on va attendre patiemment le 25 décembre.

Moi je la jouerai filou....Je laisserai le gig bag en évidence genre "J'y touche pas, t'as vu??" et en loucedé je l'emmène chez un pote ou au boulot..

Ataxia a écrit :

Mais elle est vraiment très chouette, j'aime beaucoup le manche, j'ai trouvé qu'elle sonnait bien, sans trop de références. Alors on va faire confiance au forum et se dire que c'est une bonne strat!

Nan, en fait on est rémunéré par Fender...on touche une comm sur chaque CP qui est vendue...Alors te fies pas à nos post..C'est du pipeau.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

looping800
Mochi a écrit :
looping800 a écrit :
looping800 a écrit :
Je viens de recevoir mon bloc vibrato de chez GFS en acier pour ma CP50...il n'a pas les bonnes dimension...grrrrr....

Je viens de recevoir l'autre bloc vibrato proposé par GFS (le model pour les strat' non-US)...deja, pas de doute, c'est bien un bloc d'acier ! On peu le remarquer par la quantité de rouille sur le bloc !!! Ils n'avaient pas prévenu que c'était du Vintage !!!
Bon, je décrasse avec de l'anti rouille...je le fixe...et là...le trou de la tige vibrato n'est pas aligné avec le bloc !!!!! ...impossible de remettre ma tige....Ptain..pour les prix de ces 2 bloc de m***e j'aurai pu acheter un vrai bloc de chez Callaham.

Bon, l'aspect positif, c'est qu'il vole très bien et très loin le bloc.

Ben si... ils previennent que le bloc sera rouillé... (en meme temps de l'acier donc...) et ils previennent aussi que le trou n'est pas tjs aligné et expliquent comment voir si ca va coller.

C'est vrai que je suis pas très fortiche en anglais mais lorsqu'ils ecrivent : "These are black electrocoated to fend off rust. (Silver paint looks cool but paint tends to dampen vibration a bit, and hence tone and sustain are very slightly affected)"
ça veut dire qu'il y 'a un "trucmuchebidule electrocoated" pour parer à la rouille.(en fait, c'est que dalle, et ça leur fait economiser une couche de peinture)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
hehe moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'une CP60 !!
[url]www.myspace.com/hebusman[/url]
Ataxia
jlpfxst a écrit :
Moi je la jouerai filou....Je laisserai le gig bag en évidence genre "J'y touche pas, t'as vu??" et en loucedé je l'emmène chez un pote ou au boulot..

C'est pas trop mon genre, le bonheur ne sera que plus grand quand le jour arrivera.
Soultan
Ataxia a écrit :
jlpfxst a écrit :

C'est pas trop mon genre, le bonheur ne sera que plus grand quand le jour arrivera.

tu sais pas ce que tu rates
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Little Wing 78
Hebusman a écrit :
hehe moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'une CP60 !!

Welcome on board

En ce moment sur guitare électrique et Fender...