Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grooveboy
Au fait, WAGINS, tu nous parle de classement... C'est quoi ton tiercé/quinté+ plus de ce dimanche ???
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Voilà enfin les plus vieilles tofs que j'ai faites avant de tout remettre droit sur la gratte :

Sur les 2 dernières, on peut voir le chevalet et la plaque de fixation tordue, que j'ai remis droite depuis (les photos date du lendemain de la reception, et on était parti en Week-end dans notre maison de famille dans la drôme)

Je n'ai pas pris les tofs des coulures de verni sur les 2 dernières cases du manche car ça en se voyait pas.

Malgrès tous ses défauts, j'adore cette guitare remise "droite", très très légère et avec une resonnance debranchée accrue, ainsi qu'un authentique son vintage..... Bref, elle est dans mon top 3 de mes grattes préférées (ma CP 60 arrive en 5 éme position )

Voilà, je posterais plus tard des photos plus actuelles, avec certaines de ses cousines

Jolies photos, ça valait le coup d'attendre
Put... le neck plate de travers
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
moi57 a écrit :
L'autographe sur la plaque c'est celui de Louis Bertignac obtenu à un concert le jour de mes 20 ans le 19 Mars 2005 au "cinq" à l'Hopital (57).
Oui je trouve aussi que le sonic blue rend super bien sur les photos de ma guitare.
Alors la belle était un première main achetée fin juillet 2007 et sortie de la chaine de montage en mai 2007. Elle est neuve de chez neuve y avait encore les plastiques de protection, l'ancien proprio n'en jouait quasiment pas.
Samedi j'ai essayé la belle en répète sur mon hot rod et ma TS9 : fiou quel son, sur le cul.

Merci pour l'info
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
_nicolas_
à oué la par contre c'est pas top top ça?comment ça se fait?le luthier à pas fait son boulot?
mon son,ma vie.
Waggins00
_nicolas_ a écrit :
à oué la par contre c'est pas top top ça?comment ça se fait?le luthier à pas fait son boulot?

Ba j'ai rattrapé tout çà depuis, et cette gratte est super maintenant!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
grooveboy a écrit :
Au fait, WAGINS, tu nous parle de classement... C'est quoi ton tiercé/quinté+ plus de ce dimanche ???

Bon, mon indétronable Number one, reste ma SG faded, assez fantastique et bien au dessus des autres SG faded que j'ai pu essayer (peut-être le corps en une pièce+mini rajout sous les potards de de 5x2 cm y est pour quelque chose ), ensuite vient ma Melody maker single noire, puis la baja (qui a détronée la lite ash au classement ), puis ma Gibson LP classic custom 2P90, et ma fender japan strat 54-83DMC ex aequo avec la CP60, bien que la 54 soit mieux finie et très différente .

Voilà pour le quinté, viend ensuite dans l'ordre la LP Junior Nashville, la Melody maker dual pickups, la lite ash, la squier 51, la danelectro 56, la fender jaguar japan (avec micro Duncan antiquity), etc etc....

ceci étant dit, je ne dis absolument pas ça pour me la peter, loin de là, j'énumère juste mes grattes préférées comme on me la demander
willytarno
Bonjour tout le monde,
hier j'étais dans un magasin de guitares sur paris ( Total Music ) et j'ai éssayé une strat standard us il me semble, pour 1100€ a peu pres, sur un AC-15, c'est ce que je pense m'acheter bientot, ca sonnait vraiment exceptionellement bien ^^

Par contre, vu tous les modéles de strat', les classic player 50' & 60', les standards et compagnie, je voudrais savoir lesquelles ont le son le plus chaud et rond. Sachant que ca serait surtout pour jouer du blues/rock ( beaucoup de srv, pink floyd, hendrix ... ) pour a peu pres 1000€ ? Mon ampli sera un ac-15 a noel :p

Merci
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
grooveboy a écrit :

Bon, mon indétronable Number one, reste ma SG faded, assez fantastique et bien au dessus des autres SG faded que j'ai pu essayer (peut-être le corps en une pièce+mini rajout sous les potards de de 5x2 cm y est pour quelque chose ), ensuite vient ma Melody maker single noire, puis la baja (qui a détronée la lite ash au classement ), puis ma Gibson LP classic custom 2P90, et ma fender japan strat 54-83DMC ex aequo avec la CP60, bien que la 54 soit mieux finie et très différente .

Voilà pour le quinté, viend ensuite dans l'ordre la LP Junior Nashville, la Melody maker dual pickups, la lite ash, la squier 51, la danelectro 56, la fender jaguar japan (avec micro Duncan antiquity), etc etc....

ceci étant dit, je ne dis absolument pas ça pour me la peter, loin de là, j'énumère juste mes grattes préférées comme on me la demander

Tu as de beaux joujoux dis moi
C'est marrant mais je voyais bien la MM en 2 et la Lite Ash en 3. En 1 j'aurais hésité entre la MIJ54 et la Baja...
Bon, ça rapporte combien dans le désordre?

Little Wing 78
willytarno a écrit :
Bonjour tout le monde,
hier j'étais dans un magasin de guitares sur paris ( Total Music ) et j'ai éssayé une strat standard us il me semble, pour 1100€ a peu pres, sur un AC-15, c'est ce que je pense m'acheter bientot, ca sonnait vraiment exceptionellement bien ^^

Par contre, vu tous les modéles de strat', les classic player 50' & 60', les standards et compagnie, je voudrais savoir lesquelles ont le son le plus chaud et rond. Sachant que ca serait surtout pour jouer du blues/rock ( beaucoup de srv, pink floyd, hendrix ... ) pour a peu pres 1000€ ? Mon ampli sera un ac-15 a noel :p

Merci

Pour du Hendrix et du SRV, je te dirais une Classic Player 60. Quand je veux jouer du SRV, je branche la TS9. Quand c'est du Hendrix, c'est la Fuzz Face

Norélien81
Bonjour à tous utilisateurs de Classic Player

J'ai actuellement un telecaster mexicaine standard. Fan de la marque fender, je recherche une 2eme guitare qui aura des sonorités complementaires par rapport à ma télé.

La serie classic player ayant un excellent rapport qualité prix, mes recherches se sont arretées sur 2 modéles: la jazzmaster classic player et la jaguar classic player.

J'ai plusieurs questions:
- laquelle sera la plus complementaire avec ma tele?
- concernant la jaguar, quelles sont les differences sonores en la version SS et HH?

(pour info c'est pour jouer du red hot, incubus, un peu de post rock)

Merci d'avance de vos reponses
Le_reskapé
ouai la plaque du manche est bien de travers en effets

Citation:
Ta config m'intéresse....Quelqu'un a pû comparer les TS9/TS808/OD9 et
OD808 ???

si tu veux j'ai possédé une ibanez ts9 une amxon od9 et od808 si tu veux connaitre les differences d'après mois.

deja les deux maxon sont au dessus de la ibanez.

en gros la ts9 et c'est a peu pret pareil que la maxon OD9 niveau grain (c'est normal) mais en moins bien.

donc en gros la difference que j'ai ressenti entre la od9 et la od808.

od808, plus typé, plus propre, un grain plus serré avec peut et des aigus un poil plus doux. l'OD9 est un peu plus transparente je trouve, un son un peu moins lisse. au niveau de gain c'est kif kif. l'OD9 doit en avoir un tout petit plus.
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :
grooveboy a écrit :

Tu as de beaux joujoux dis moi
C'est marrant mais je voyais bien la MM en 2 et la Lite Ash en 3. En 1 j'aurais hésité entre la MIJ54 et la Baja...
Bon, ça rapporte combien dans le désordre?

T'as pas tord dans le sens que ma lite ash est mon ancienne N°3, mais la baja l'a détronée, et remplacer.... La lite ash me sert moins maintenant, sauf quand je veux un son de tele bien péchu en crunch et bien doux et feutré (vieux blues) avec le micro neck
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
ouai la plaque du manche est bien de travers en effets
Citation:
Ta config m'intéresse....Quelqu'un a pû comparer les TS9/TS808/OD9 et
OD808 ???

si tu veux j'ai possédé une ibanez ts9 une amxon od9 et od808 si tu veux connaitre les differences d'après mois.

deja les deux maxon sont au dessus de la ibanez.

en gros la ts9 et c'est a peu pret pareil que la maxon OD9 niveau grain (c'est normal) mais en moins bien.

donc en gros la difference que j'ai ressenti entre la od9 et la od808.

od808, plus typé, plus propre, un grain plus serré avec peut et des aigus un poil plus doux. l'OD9 est un peu plus transparente je trouve, un son un peu moins lisse. au niveau de gain c'est kif kif. l'OD9 doit en avoir un tout petit plus.

Etait tordue, je l'ai remontée droite maintenant, avec le jeu des trous assez large de cette plaque
grooveboy
Salut Wagins,
J'ai pas gagné au tiercé, même pas dans le désordre...
Mais je constate que ce n'est finalement pas les guitares les plus chères
à l'achat qui se trouvent en tête.
J'ai fait acheter à un copain une Mélodie Maker+ un combo VJ : C'est vrai que ça marche super, le tout pour un peu plus de 400 euros...
Comme quoi ce n'est pas à son prix que l'on peu juger de la qualité d'un
instrument...
Maintenant, si tout le monde, dans ce forum, avait la chance de posséder
ton arsenal, je pense qu'il y aurait autant de classement différents que de
forumeurs...
Cela dépend de la sensibilité de chacun, du type de musique que l'on
affectionne, du confort de jeu que l'on attends...etc Tout ça c'est
vraiment trés subjectif....(la relation que l'on peut avoir avec notre
instrument est quelque chose de très sensuel...)
Si les CP ont autant de succés, c'est parcequ'elles sont certainement trés
polyvalentes et qu'elles peuvent plaires au plus grand nombre, pour un
tarif correct.
Je ne pense tout de même pas qu'il y a beaucoups de métalleux sur ce
Forum...
grooveboy
Merci Le_reskapé pour ton analyse pertinante des "Tubes screamer"
En fait, ton avis vient confirmer les différents avis que j'ai pû collecter
sur le net...

Maintenant, reste à savoir si il vaut mieux prendre une OD808 ou une
OD9 ?
Il semblerait que la différence essentielle concerne le Bypass (absent sur l'OD808 : Est-ce un problème ???)
Truss Road 66
La photo de la Telecaster de "wagins00" est très représentative de la réalité de la couleur !!!

Si non, je viens d'acheter une CP50 en 2-color sunburst ...

Je ferais une photo des 3 CP (CP50-CP60-BAJA) début de l'année !!!

Et dire que j'ai voulu revendre ma CP60 ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...