Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Truss Road 66
La photo de la Telecaster de "wagins00" est très représentative de la réalité de la couleur !!!

Si non, je viens d'acheter une CP50 en 2-color sunburst ...

Je ferais une photo des 3 CP (CP50-CP60-BAJA) début de l'année !!!

Et dire que j'ai voulu revendre ma CP60 ...
moi57
  • Custom Total utilisateur
Depuis jeudi je lache plus la CP60 c'est dingue j'avais plus fait ca depuis la SRV. D'ailleurs je sais plus qui trouvait que son manche se rapproché de celui de la SRV et bien pour ma part ( possédant les deux) je les trouve radicalement différent .Celui de la CP60 est beaucoup plus fin.
Little Wing 78
Truss Road 66 a écrit :
La photo de la Telecaster de "wagins00" est très représentative de la réalité de la couleur !!!

Si non, je viens d'acheter une CP50 en 2-color sunburst ...

Je ferais une photo des 3 CP (CP50-CP60-BAJA) début de l'année !!!

Et dire que j'ai voulu revendre ma CP60 ...

Félicitations pour l'achat
Ici il y a de vrais "CP Addict"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
grooveboy a écrit :
Salut Wagins,
J'ai pas gagné au tiercé, même pas dans le désordre...
Mais je constate que ce n'est finalement pas les guitares les plus chères
à l'achat qui se trouvent en tête.
J'ai fait acheter à un copain une Mélodie Maker+ un combo VJ : C'est vrai que ça marche super, le tout pour un peu plus de 400 euros...
Comme quoi ce n'est pas à son prix que l'on peu juger de la qualité d'un
instrument...
Maintenant, si tout le monde, dans ce forum, avait la chance de posséder
ton arsenal, je pense qu'il y aurait autant de classement différents que de
forumeurs...
Cela dépend de la sensibilité de chacun, du type de musique que l'on
affectionne, du confort de jeu que l'on attends...etc Tout ça c'est
vraiment trés subjectif....(la relation que l'on peut avoir avec notre
instrument est quelque chose de très sensuel...)
Si les CP ont autant de succés, c'est parcequ'elles sont certainement trés
polyvalentes et qu'elles peuvent plaires au plus grand nombre, pour un
tarif correct.
Je ne pense tout de même pas qu'il y a beaucoups de métalleux sur ce
Forum...

Certaines choses ne s'inventent pas, et il est vrai que dans mes "couples" guitares/amplis preféré (là je parle uniquement de couples, pas de grattes ou amplis seul), mon couple favoris reste la Baja dans le pro junior (avec une ts like entre les deux), puis viend le couple magnifique MM/VJ head, celui la en plug&play, ça arrache tout !!!!!, en troisième, la SG dans le marshall 1987 bien poussé, avec atténuateur bien sûr, puis la Nashville ou la lp classic custom dans le VJ ou le marshall aussi, et enfin mes strats dans le Blues deluxe, typiquement approprié au son strat, ampli bien chaud dans la veine du Bassman, donc un régal avec une strat...

Pour le reste de ton analyse quand à la subjectivité des préférences, je suis totalement d'accord également
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
brui2fon
moi57 a écrit :
Depuis jeudi je lache plus la CP60 c'est dingue j'avais plus fait ca depuis la SRV. D'ailleurs je sais plus qui trouvait que son manche se rapproché de celui de la SRV et bien pour ma part ( possédant les deux) je les trouve radicalement différent .Celui de la CP60 est beaucoup plus fin.

ah ben voilà
c'est moi
alors, ton manche de la CP 60 est plus proche d'un manche 62?
ça t'embeterait de prendre les mesures du manche au pied a coulisse, pour comparer?
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
moi57
brui2fon a écrit :
moi57 a écrit :

ah ben voilà
c'est moi
alors, ton manche de la CP 60 est plus proche d'un manche 62?
ça t'embeterait de prendre les mesures du manche au pied a coulisse, pour comparer?

Je te fais ca dans la journée.Pas de soucis.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :
[

Certaines choses ne s'inventent pas, et il est vrai que dans mes "couples" guitares/amplis preféré (là je parle uniquement de couples, pas de grattes ou amplis seul), mon couple favoris reste la Baja dans le pro junior (avec une ts like entre les deux), puis viend le couple magnifique MM/VJ head, celui la en plug&play, ça arrache tout !!!!!, en troisième, la SG dans le marshall 1987 bien poussé, avec atténuateur bien sûr, puis la Nashville ou la lp classic custom dans le VJ ou le marshall aussi, et enfin mes strats dans le Blues deluxe, typiquement approprié au son strat, ampli bien chaud dans la veine du Bassman, donc un régal avec une strat...

Pour le reste de ton analyse quand à la subjectivité des préférences, je suis totalement d'accord également

Joile guitares, beaux choix....Homme de goûts.
Pour ce qui est de l'atténuateur, je vais être obligé d'y passé..[Problème voisinage INSIDE].J'ai un Blues Junior. Tu me conseilles quelque chose ?

Pour mon harem de gratoune: Je considère ma CP '60 comme mon cheval de trait. Elle vient en numéro UN quand je veux pas me prendre le choux à trouver un son. Ensuite ma Jazzmaster RI62...pour le confort et le son déglingué que j'aime tant..Ensuite...Ma Mustang '65 pour m'amuser..et puis avec elle c'est sentimental..Ensuite...Ben quand ma fille accepte de me la rendre j'aime bien pêter un cable et jouer la SG...Pour finir, je choisirai l'ovation pour quand j'ai pas le moral et que je veux faire un truc au coin de la cheminée.

Comme Wagins, je cherche pas à me la pêter avec mes grattes...Je peux les avoir, je les ai. Au détriment d'autres choses....J'ai attendu assez longtemps pour pouvoir en profiter. j'ai de comptes à rendre à personne, et c'est pas quand je serais dans le crématorium qu'il faudra que j'ai des regtrets!

Pour l'overdrive: je donne un plus à la TS808 IBANEZ
http://prix.audiofanzine.com/i(...).html

Elle est vraiment super....Tout est permis (bon pour le hard je sais pas)..Mais au cul de la CP'60 dans le blues Junior....Ca le fait.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

moi57
Alors voici les mesures :
Elles ont été prises sur les mêmes cases au pied à "couille lisses" .
E= épaisseur et L= largeur

CP60:

1: L= 42 mm E= 21 mm
5: L= 46 mm E= 21 mm
10: L= 50 mm E= 23 mm
15: L= 53 mm E= 25 mm
20: L= 55 mm E= talon

Epaisseur de la touche : 2 mm

SRV:

1: L= 42 mm E= 20 mm
5: L= 47 mm E= 23 mm
10: L= 51 mm E=25 mm
15: L= 54 mm E= 27 mm

Epaisseur de la touche : 3 mm

CCL :
Le manche de la CP 60 est plus fin que celui de la SRV et les dimensions du CP60 sont identiques ( au pied à coulisse) à celles d'une 60 Vintage Player. De plus la touche de la SRV est plus épaisse d'un mm environ.

Voila j'espère avoir apporté des éléments de réponse à tes interrogations.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
moi57 a écrit :
Alors voici les mesures :
Elles ont été prises sur les mêmes cases au pied à "couille lisses" .
E= épaisseur et L= largeur

CP60:

1: L= 42 mm E= 21 mm
5: L= 46 mm E= 21 mm
10: L= 50 mm E= 23 mm
15: L= 53 mm E= 25 mm

Epaisseur de la touche : 2 mm

SRV:

1: L= 42 mm E= 20 mm
5: L= 47 mm E= 23 mm
10: L= 51 mm E=25 mm
15: L= 54 mm E= 27 mm

Epaisseur de la touche : 3 mm

CCL :
Le manche de la CP 60 est plus fin que celui de la SRV et les dimensions du CP60 sont identiques ( au pied à coulisse) à celles d'une 60 Vintage Player. De plus la touche de la SRV est plus épaisse d'un mm environ.

Voila j'espère avoir apporté des éléments de réponse à tes interrogations.

Beau boulot

mais bon la différence ne me semble pas énorme..

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

moi57
Elle n'est pas énorme niveau mesure mais tu le sens bien niveau jeu. De plus le profil de la SRV est plus rond que celui de la CP60.
Le_reskapé
Citation:
Maintenant, reste à savoir si il vaut mieux prendre une OD808 ou une
OD9 ?
Il semblerait que la différence essentielle concerne le Bypass (absent sur l'OD808 : Est-ce un problème ???)

je ne sais plus si l'od9 a un true bypass ou pas, mais dans mes souvenir elle ne colorai pas plus le son que ca quand elle etais désactivé. la difference viens surtout du son. les videos sur youtube faite par proguitarshop sont plutot realiste je trouve et permette de distinguer la difference entre les deux pedales.

mais regarde aussi d'autres pedales. les maxon od9 od808, ibanez tube screamer...sont de bonnes pedales mais je trouve leur reputation très surfaite. ca ecrase pas mal le son et la bosse dans les mediums colore enorment le son. dans les années 80 c'etais surment parmis les meilleurs pedales du marché (faut dire qu'il devait pas y en avoir des masses). mais pret de 30sont passé elle n'ont pas vraiment evoluées. aujourd'hui tu as un choix de pedale assez allucinant, et tu as des pedales type tube screamer avec les "defauts" (si on peut dire) en moins
Le_reskapé
c'est vrai que la baja avec le blues junior ca sonne super bien.

pour l'instant pour moi les amplis qui s'accordent les mieux avec la baja c'est :

1 : vox ac30
2 : blues junior
3 : marshall jvm 401 (sur le canal clean, qui est superbe au passage)
grooveboy
Citation:
pour l'instant pour moi les amplis qui s'accordent les mieux avec la baja c'est :

1 : vox ac30
2 : blues junior
3 : marshall jvm 401 (sur le canal clean, qui est superbe au passage)

C'est ton classement pour quel type de son : Clean, crunch ou Overdrive ???
J'ai également eu la chance d'essayer ces amplis, mon classement est
différent pour un son clean/bluesy...
Par contre pour le gros rock, je ne mettrais pas le Marshall en 3 ème...
Malheureusement, je n'ais pas été séduit par le VOX malgré tout le bien
que j'avais pû entendre à son sujet, il m'a même parut plus difficile à
gérer que le Hot Rod....
Ceci dit en passant, les Fender sont facilement maîtrisable avec le potar
de la guitare, par contre, si on veut faire saturer les lampe du préampli
il vaut mieux insérer une "volume box" dans la boucle, si en plus on veut
faire saturer les lampes de l'étage ampli il faut mettre un atténuateur
entre le transfo de sortie et le HP (ou habiter sur une île déserte...)
Waggins00
jlpfxst a écrit :
wagins00 a écrit :
[

Joile guitares, beaux choix....Homme de goûts.
Pour ce qui est de l'atténuateur, je vais être obligé d'y passé..[Problème voisinage INSIDE].J'ai un Blues Junior. Tu me conseilles quelque chose ?

Pour mon harem de gratoune: Je considère ma CP '60 comme mon cheval de trait. Elle vient en numéro UN quand je veux pas me prendre le choux à trouver un son. Ensuite ma Jazzmaster RI62...pour le confort et le son déglingué que j'aime tant..Ensuite...Ma Mustang '65 pour m'amuser..et puis avec elle c'est sentimental..Ensuite...Ben quand ma fille accepte de me la rendre j'aime bien pêter un cable et jouer la SG...Pour finir, je choisirai l'ovation pour quand j'ai pas le moral et que je veux faire un truc au coin de la cheminée.

Comme Wagins, je cherche pas à me la pêter avec mes grattes...Je peux les avoir, je les ai. Au détriment d'autres choses....J'ai attendu assez longtemps pour pouvoir en profiter. j'ai de comptes à rendre à personne, et c'est pas quand je serais dans le crématorium qu'il faudra que j'ai des regtrets!

Pour l'overdrive: je donne un plus à la TS808 IBANEZ
http://prix.audiofanzine.com/i(...).html

Elle est vraiment super....Tout est permis (bon pour le hard je sais pas)..Mais au cul de la CP'60 dans le blues Junior....Ca le fait.

V+

Merci pour l'homme de gout, je suis flatté, surtout venant d'une personne avec une belle collec. de grattes aussi...

Pour l'atténuateur, je l'ai acheté à Gimmeshelter, qui en faisait sur ce Forum pour pas cher et de bonne qualité, malheureusement, je crois qu'il n'en fait plus, vois avec lui sur son topic

Quand à mes grattes, il y a 4 ans presque jour pour jour, je m'achetais ma 2ème gratte, après ma Del Rey (Epiphone) achetée en 1999 (je ne pensais pas qu'elle deviendrait collector un jour ), alors que je voulais m'y remettre, et ayant vendu tout mon ancien arsenal sur un coup de tête (dont des Squier Japonaise, une precision MIJ RI 60...) et cette gratte était une Squier Cyclone, car les Fender étaient inaccessibles pour moi à l'époque.... (je ne parle pas des Gibson )

Puis quelques heureux concours de circonstance, comme des opportunités au boulot, des primes exceptionnelles et un dollars très très bas m'ont permis en 3 ans de réaliser TOUS et je dis bien TOUS (et même plus) les rêves de mon adolescence

Voilà, comme quoi quelques heureux hazard peuvent changer le cours d'une vie
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
bah a vrai dire le marshall j'ai surtout aimé le son clean et j'ai moyennement aimé le son saturé.

le blues junior, le son clair est magnifique (j'ai essayé le model avec le hp jensen), ca sonne très chaleureux. mais j'ai trouvé le crunch trop moelleux,et puis comme j'ai l'habitude de jouer sur un baffle 2x12 j'ai trouvais que ca manquait de peche et d'eppaisseur.

quand au vox je trouve que ca sonne enorme a partir d'un très leger crunch jusqu'a la bonne grosse overdrive. je trouve le son clair bon mais sans plus. mais vox c'est le genre d'ampli qui ne plait vraiment aps a tout le monde et en plus faut un peu de temps avant de trouver son SON.

ca doit faire environs un mois que j'ai le vox et ca fait seulement quelques jour que j'ai trouvé le son que je voulais

En ce moment sur guitare électrique et Fender...