Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
bah a vrai dire le marshall j'ai surtout aimé le son clean et j'ai moyennement aimé le son saturé.

le blues junior, le son clair est magnifique (j'ai essayé le model avec le hp jensen), ca sonne très chaleureux. mais j'ai trouvé le crunch trop moelleux,et puis comme j'ai l'habitude de jouer sur un baffle 2x12 j'ai trouvais que ca manquait de peche et d'eppaisseur.

quand au vox je trouve que ca sonne enorme a partir d'un très leger crunch jusqu'a la bonne grosse overdrive. je trouve le son clair bon mais sans plus. mais vox c'est le genre d'ampli qui ne plait vraiment aps a tout le monde et en plus faut un peu de temps avant de trouver son SON.

ca doit faire environs un mois que j'ai le vox et ca fait seulement quelques jour que j'ai trouvé le son que je voulais
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
c'est vrai que la baja avec le blues junior ca sonne super bien.
pour l'instant pour moi les amplis qui s'accordent les mieux avec la baja c'est :

1 : vox ac30
2 : blues junior
3 : marshall jvm 401 (sur le canal clean, qui est superbe au passage)

Dans mon cas, c'est le PRO junior, car je trouve que la telecaster se marie à merveille avec les HP de 10'
En l'occurence j'ai monté en Jensen C10R sur le pro junior, et le son est vraiment FANTASTIQUE, entre le son tweed et le son princeton (toutes proportions gardées )....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
grooveboy
Citation:
ca doit faire environs un mois que j'ai le vox et ca fait seulement quelques jour que j'ai trouvé le son que je voulais

Alors t'immagine bien qu'en 10 minutes d'essais dans un mag c'est difficile
de dompter la bête...

Citation:
aujourd'hui tu as un choix de pedale assez allucinant, et tu as des pedales type tube screamer avec les "defauts" (si on peut dire) en moins

Des exemples ?

J'ai entendu également beaucoup de biens de la "FULLTONE OCD", quelqu'un connait ? (Il semblerait que cette pédale analogique garde
l'esprit Vintage en surclassant les TS...)
Le_reskapé
Citation:
Alors t'immagine bien qu'en 10 minutes d'essais dans un mag c'est difficile
de dompter la bête...

c'est sur. ca va a ce niveau le blues junior et pas trop dur a faire sonner

j'ai jamais testé la fulltone OCD m(malheureusement), mais d'après ce que j'ai lu ca n'a strictement rien a voir avec une tube screamer. c'est a toi de voir si tu veux une pedale de type tube screamer. dans ce cas tu as les modele classic. maxon, ibanez... et tu as des copie de tube screamer mais on va dire "amélioré". avec plus de clarté, de basses, moins de compression... ou si tu veux quelques chose de different.

si tu veux un pedale plutot, typé, transparente, qui sonne plutot british, americain un truc plutot bluesy, ou très rock. il y a vraiment des tonnes de pedales.

je viens d'acheter un box of rock et pour le blues et le rock (vintage)c'est vraiment terrible. avec des micros simple ca va du clean boost a la grosse overdrive. le son est vraiment naturel, chaud, dynamique... ca colore un peu le son facon vieille ampli british, tout e respectant le grain de la gratte.aucune frequence n'est pas bouffé. un clarté incroyable... en plus le boost est vraiment bon. très transparent. ca rajoute un poil de brillance au son.

fin bref j'ai testé un bonne dizaine de pedale avant d'achter l zvex et elle ma carrement scotché. essaye en une si tu as l'occasion. au burin musique ils en on souvent. c'est peut etre pas le son que tu recherche mais ca vaut le coup d'essayer. jsuqu'a present c'est de très loin la meilleur pedale que j'ai eu entre les mains
Le_reskapé
si je ne me trompe pas c'est une nana qui bombinais des micros fender...

je sent que quelqu'un va me contredire
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Le_reskapé a écrit :

Nan, t'as raison....Une ptite vieille qui bobinait les micros sous les aisselles à longueur de journée...jusque sur son lit de mort la pov.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
vraiment belle la jazzmster

juste par curiosité.

une petite preference pour a tele ou pour jazz? et pourrait tu les comparer (niveau son)
vu que j'ai aussi une baja ca m'aiderai a me faire une idée sur le son de la jazz

merci
InSickCure
Les 2 guitares sont très différentes.
La Jazz descend bien plus bas dans le spectre.
Le micro manche de la Jazz est très chaud, beaucoup de bas medium et plus d'harmonique que la Tele qui a un son + brut, + sec.
Niveau micro chevalet, en crunch et disto, la Jazz a un son vraiment gras alors que la Tele est très précise.
Pour la position intermediaire, la Jazz a un son vraiment unique à la fois metallique et chaud. Vraiment chouette.

Les micros de la Jazz ont un niveau de sortie bien plus élevés que ceux de la Baja

En gros, ce sont vraiment 2 très bonnes guitares meme si j'ai quand meme une préférence pour la Tele. Question de gout.
boattraveller.bandcamp.com
grooveboy
Très bonne analyse, InSickCure
Le_reskapé
merci beaucoup

grace a toi j'arrive a me faire une idée du son de cette pelle
Waggins00
jlpfxst a écrit :
Le_reskapé a écrit :

Nan, t'as raison....Une ptite vieille qui bobinait les micros sous les aisselles à longueur de journée...jusque sur son lit de mort la pov.

V+

Je ne croit pas qu'elle soit morte
Le_reskapé
Abigail Ybarra si tu es encore parmi nous et que tu passe sur ce forum fais nous signe

et au passage dis nous si c'est bien toi qui a bobiné les micros de certaines CP60
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
Abigail Ybarra si tu es encore parmi nous et que tu passe sur ce forum fais nous signe

et au passage dis nous si c'est bien toi qui a bobiné les micros de certaines CP60

alamain
  • Special Total utilisateur
bon, j'ai posé la question ailleurs, mais je n'ai pas beaucoup d'avis...

je dois choisir entre une cp 60 sunburst à 470 € et une american standard 2006 à 590 € ....

les deux en vpc donc sans les avoir essayées (j'ai déjà joué une cp 60 et bien sûr , des us standard )

qu'en dites vous ? (sans me jeter des pierres svp )...

merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...