Le_reskapé a écrit :
Citation:
Maintenant, reste à savoir si il vaut mieux prendre une OD808 ou une
OD9 ?
Il semblerait que la différence essentielle concerne le Bypass (absent sur l'OD808 : Est-ce un problème ???)
je ne sais plus si l'od9 a un true bypass ou pas, mais dans mes souvenir elle ne colorai pas plus le son que ca quand elle etais désactivé. la difference viens surtout du son. les videos sur youtube faite par proguitarshop sont plutot realiste je trouve et permette de distinguer la difference entre les deux pedales.
mais regarde aussi d'autres pedales. les maxon od9 od808, ibanez tube screamer...sont de bonnes pedales mais je trouve leur reputation très surfaite. ca ecrase pas mal le son et la bosse dans les mediums colore enorment le son. dans les années 80 c'etais surment parmis les meilleurs pedales du marché (faut dire qu'il devait pas y en avoir des masses). mais pret de 30sont passé elle n'ont pas vraiment evoluées. aujourd'hui tu as un choix de pedale assez allucinant, et tu as des pedales type tube screamer avec les "defauts" (si on peut dire) en moins
salut
il m'est arrivé de pouvoir comparer 4 OD 808 maxon en meme temps, avec 2 amis
on peut noter que le son diffère légèrement de l'une a l'autre
de plus je ne trouve pas que cette pédale soit très bonne
le bypass n'est pas trop mauvais
pour en avoir eu, les TS808 et TS9 RI ibanez ont des problemes de bypass assez importants, elles bouffent du son. leur qualité est correcte, on reconnait bien le grain typique de ces modèles. mais ça reste très moyen je trouve, en tous cas ça vaut pas le prix qu'il les vende (ce n'est que mon avis...)
j'ai une TS9 black label de 82, et un pote a une TS 808 de 79 ou pas loin, et là, le son c'est autre chose. elles ont ces mediums très caractéristiques (SRV tone !!!) masi el son est très bon, et ouvert. en revanche elles ne sont pas true bypass, et en clean, on perd un peu, c pas la cata, mais ça s'entend quand meme. si on repasse derrière dans chieée de pédales, meme 4 ou 5, et meme de bonne qualité avec true bupass, a l'arrivée, le signal en son clean ramasse quand mme beaucoup. si on se rebranche ne direct jack dans l'ampli le son clean reapparait d'un coup, il vous saute a la gueule.
la pedale qui s'en approche le plus est une TS9 DX avec chip remplacé par un JRC 4558D, d'un autre de mes potes.
je la conseille, il y a 4 modes donc plus de possibilité d'adapter votre son.
après des pedales boutiques ou autres y en a des kilos, je sus addict, je m'en sors pas je trouve pas laquelle garder.
une chose est sure : la seule qui reste , c'est la TS9 vintage
elle a des defauts, mais elle sonne, direct, sans chichi, pas besoin de chercher le son, tu l'enclenches et c'est là
celles qui m'ont plu recemment?
T Rex moller
Tone Freaks Abunai 2
T rex alberta
T rex mudhoney
Hermida Zendrive
pour ces problemes de bypass, j'ai adopté la solution du looper
d'abord un radial bigshot EFX, economique, puis un carl martin Combinator 2, plus adapté a gérer des pédales en nombre (8 boucles ). sur ce dernier, la qualité de son en bypass, en clean, est top, grace au buffer. j'ai pu d'ailleurs faire le test, en activant toutes les boucles et en passant dans toutes les pedales, desactivées, que je perdai bcp de signal quand meme. pourtant j'ai d'excellentes pédales, la plupart en true bypass